Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    cladsam's Avatar
    Character
    Cladsam Dulion
    World
    Shiva
    Main Class
    Weaver Lv 35

L'angoisse du chocobo

Bonjour,

quel est votre avis sur le gain d'expérience avec le chocobo ?
    Pour ma part je trouve que c'est réellement pénible.
    IL ne gagne presque pas d'expérience.
    Il serait peut-être bon d'autoriser l'enregistrement dans l'outil de mission en ayant un chocobo. IL deviendrait nécessaire de renvoyer le chocobo pendant le chronomètre de validation de notre participation à la mission. Ça permettrait de faire level up le chocobo en attendant les instances...
    (4)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    J'avoue que je ne prends pas la peine de leveler mon chocobo, car d'une part ce n'est pas pratique (On galère durant les aléa car on ne peut pas prendre de monture, le chocobo gagne une misère en XP) et d'autre part parce que… ça sert à rien.

Arrivé level max le chocobo n'apporte rien de plus que s'il était level 1, donc bon, je préfère pour le moment me concentrer sur autre chose.
    (2)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Pour ma part c'est le fait de ne pas pouvoir l'utiliser en étant enregistré dans l'outil de mission qui m'empêche de l'utiliser tout le temps. Après le son gain d'expérience est long mais le chocobo n'est qu'une mascotte avec plus de fonctionnalités que les autres mascotte. Donc la lenteur d'expérience ne me gêne pas trop. Dommage que son gain d'expérience n'influence pas sur le mode monture comme par exemple la possibilité de le faire sprinter pendant un laps de temps égal à son niveau de combat : level 1 sprint de 3 secondes et level 10 sprint de 30 seconde.
    (2)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Pour ma part c'est le fait de ne pas pouvoir l'utiliser en étant enregistré dans l'outil de mission qui m'empêche de l'utiliser tout le temps. Après le son gain d'expérience est long mais le chocobo n'est qu'une mascotte avec plus de fonctionnalités que les autres mascotte. Donc la lenteur d'expérience ne me gêne pas trop. Dommage que son gain d'expérience n'influence pas sur le mode monture comme par exemple la possibilité de le faire sprinter pendant un laps de temps égal à son niveau de combat : level 1 sprint de 3 secondes et level 10 sprint de 30 seconde.
    Ou même à haut level augmenter de manière constante sa vitesse, ce qui lui donnerait un intérêt supplémentaire face aux autres montures.
    (1)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je le pex parce que je veux la barde mage blanc pour aller avec ma tenue de mage blanc (futurement avec les vanity slot, parce que j'ai pas les moyen de me payer la tenue mytho pour mon mage blanc^^).

Mais c'est long, c'est chiant, et je suis que level 6-3/4 TT_TT

J'aimerai qu'au moins, le chocobo gagne la même expérience qu'aurait gagné le personnage sur les mobs. Et que l'xp d'alea lui aille aussi. J'ai mis 4 semaines pour faire mon 3/4 du lv7
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Je le pex parce que je veux la barde mage blanc pour aller avec ma tenue de mage blanc (futurement avec les vanity slot, parce que j'ai pas les moyen de me payer la tenue mytho pour mon mage blanc^^).

J'aimerai qu'au moins, le chocobo gagne la même expérience qu'aurait gagné le personnage sur les mobs. Et que l'xp d'alea lui aille aussi. J'ai mis 4 semaines pour faire mon 3/4 du lv7
    Comment tu fais pour avoir la barde du mage blanc Oo ?
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post

+1 pour ma barde de chevalier dragon pour aller avec mon stuff o/ mais c'est loooong TwT je ne suis que level 3 pourtant je l'utilise pas mal ! faut vraiment régler ce problème de gain d'exp TwT
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Barde Béhémoth+Barde mage noir= all.
    (0)

Player
    Lockard's Avatar
    Character
    Lockard Lovecraft
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    C'est clair qu'à l'heure actuelle, l'utilisation du chocobo en compagnon n'est pas du tout aidé :

- En faisant mes quêtes amal'jah un joueur étant sur la monture draconide (pour les quêtes journa) tout en ayant son chocobo qui le suivait. Donc je ne pense pas que ça devrait poser de problème d'autoriser à monter sur une monture pendant que notre chocobo est dans l'équipe

- Pour l'outil de mission, on est autorisé à changer de classe/job en attendant, il suffis de revenir à ce qu'on était au départ quand ça proc, pourquoi ne pas pouvoir juste renvoyer son chocobo quand ça proc ? Le problème vient du fait que le chocobo est considéré comme un jouer, et donc nous sommes dans une équipe avec lui. Une solution serait de considérer le chocobo comme une invocation.
    Mais cette solution entraînerai quelques modifications, parce que s'il est consideré comme invocation, une équipe de 8 pourra avoir sans problème 8 chocobos avec eux ! Il faudrait donc limiter le nombre d'invoc (chocobo uniquement) en fonction du nombre de joueurs dans l'équipe.

- L'xp est vraiment très long... Peut être donner la récompense d'aléa aux chocobos ? Autoriser le chocobo pendant l'outil de mission permettrai déjà de plus l'xp.

- Il serait très intéressant de pouvoir réinitialiser les caractéristiques de nos chocobos, à l'heure actuel, la moindre erreur est impardonnable. Et si on souhaite changer l'orientation de notre chocobo car on a envie de jouer un autre job, et ben tant pis ^^ Il serait facile d'implanter un item de grande compagnie comme celui disponible pour nos persos je pense.

Et enfin, hors sujet, j'aimerais bien une petite personnalisation du physique de nos chocobos (couleur du pelage etc...) ^^ Qu'en pensez vous ?
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Lockard View Post
    C'est clair qu'à l'heure actuelle, l'utilisation du chocobo en compagnon n'est pas du tout aidé :

Mais cette solution entraînerai quelques modifications, parce que s'il est consideré comme invocation, une équipe de 8 pourra avoir sans problème 8 chocobos avec eux ! Il faudrait donc limiter le nombre d'invoc (chocobo uniquement) en fonction du nombre de joueurs dans l'équipe.
    Ça va pas la tête lol Si faut tirer à la courte paille dans un groupe d'aléas piur savoir qui peut prendre son poulet ce serait un gros malus désagréable !!!!!
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast