"Chante à un âne et il te répondra des pets" dit la sagesse populaire...
"Chante à un âne et il te répondra des pets" dit la sagesse populaire...
Je reviens sur le sujet initial,c'est nimporte quoi ce que tu dis mec,justement tout bon tank sait très bien qu'a certains moments il est préférable de pull et de reculer les mobs histoire de pas aggro une pat ou autre et que c'est au heal et au dps de se positionner en fonction du placement de leur tank et non l'inverse... dans cette situation un bon tank va pull,déplacer les mobs a un endroit en sécurité dos au groupe et sous prétexte que tu dois bouger et que tu ne peux peux pas bourriner dès le départ ton dps tu dis que c'est le tank qui est nul?Si c'était un pull de ce genre laisse moi te dire que c'était bien toi et ton groupe qui étiez nul et pas le tank (ca a peut etre été dit plus haut mais j'ai pas tout lu tellement ce sujet est inutile)
Mon dieu qu'il me manque ce temps ou la plupart des joueurs de mmorpg se sortaient les doigts et savaient jouer leurs classes...
Merci d'avoir l'honnêteté de le reconnaitre.Je reviens sur le sujet initial,c'est nimporte quoi ce que tu dis mec,justement tout bon tank sait très bien qu'a certains moments il est préférable de pull et de reculer les mobs histoire de pas aggro une pat ou autre et que c'est au heal et au dps de se positionner en fonction du placement de leur tank et non l'inverse... dans cette situation un bon tank va pull,déplacer les mobs a un endroit en sécurité dos au groupe et sous prétexte que tu dois bouger et que tu ne peux peux pas bourriner dès le départ ton dps tu dis que c'est le tank qui est nul?Si c'était un pull de ce genre laisse moi te dire que c'était bien toi et ton groupe qui étiez nul et pas le tank (ca a peut etre été dit plus haut mais j'ai pas tout lu tellement ce sujet est inutile)
Mon dieu qu'il me manque ce temps ou la plupart des joueurs de mmorpg se sortaient les doigts et savaient jouer leurs classes...
Alors, effectivement, dans des cas particuliers (flaques empoisonnées à Aurum, cristaux explosifs à Dzemael, par exemple), le run back est utile voire nécessaire, je l'admets d'ailleurs assez tôt dans ce topic.
Seulement, premièrement ce n'est pas nécessaire dans la totalité de ces deux donjons, et deuxièmement je vois cette "technique" partout, dans tous les donjons pré-Aurum/Dzemael, y compris contre des packs isolés, des mobs seuls, voire les boss, parfois.
Alors pour éviter les dangers environnementaux, ok.
Pour éviter d'attirer un groupe qui serait trop près (et donc risquer éventuellement le wipe), ok.
Allez, à la rigueur pour attirer les mobs sur un terrain de combat plus propice en fonction de la nature des dps (nécéssités de placement pour les DRG et les MNE), ok.
Mais pour les autres situations, dans lesquelles rien n'explique ni ne justifie ce run back, j'avoue que je vois pas bien.
Alors à moins qu'il y ait d'autres raisons que celles que tu cites et que je reprends...mais dans ce cas, on en est à 9 pages de discussion et j'attends toujours qu'on me les donne, ces raisons...ce qui est, à la base, l'utilité de ce topic, au passage.
Bon et sinon vu que personne ne veux écouter personne (il y a eu des arguments intéressants de chaque côtés ais ils sont tombés dans l'oubli), j'ai une solution simple :
=> il y a des mauvais tanks, manque de bol tu ne tombes que sur eux
=> faut vivre avec ça arrive
=> si tu peux pas vivre avec, recrute un bon tank et ne joue pls qu'avec lui, vu que l'avantage de la roulette par rapport à un donjon de ton niveau est minime.
=> au pire des cas, monte un tank et prouve au monde que tu es meilleur
L'avantage de la roulette, c'est surtout les memo. En dehors de ça (donc une fois par jour), je ne l'utilise que rarement (comme le DF en lui-même d'ailleurs), pour upper mes autres classes.
Mais effectivement, 9 fois sur 10, je tombe sur des noob tanks (sans vouloir me faire plaindre, j'ai jamais eu de chance, et c'est pas du tout spécifique à FF XIV).
J'ai de plus en plus l'impression, cela dit, qu'il y a un peu moins de nuls, et un peu plus de débutants...même si ça change rien, au moins ça pardonne.
Après, j'dis ça j'dis rien, mais ce serait pas mal que le DF sépare la roulette de ceux qui choisissent leur donjon (ou pire : de ceux qui le font pour la première fois).
Ca règlerait quand même pas mal de problèmes de ce genre...
Euh...L'avantage de la roulette, c'est surtout les memo. En dehors de ça (donc une fois par jour), je ne l'utilise que rarement (comme le DF en lui-même d'ailleurs), pour upper mes autres classes.
(...)
Après, j'dis ça j'dis rien, mais ce serait pas mal que le DF sépare la roulette de ceux qui choisissent leur donjon (ou pire : de ceux qui le font pour la première fois).
Ca règlerait quand même pas mal de problèmes de ce genre...
1) Si tu fais la roulette bas level pour les memo tu perds ton temps. 90% des donjons lv 50 sont plus rapides et plus efficaces en terme de memo. Le but de la roulette est pour les HL d'aider les BL à up leur classe, ou de monter d'autres classes qu'ils voudraient jouer.
2) toujours dans cette optique d'aide, séparer la queue de ceux qui choississent un seul donjon est débile vu que ça va à l'encontre de ce qui a créé cette roulette. La séparer des 1ères fois est encore pire.
La roulette n'est pas là pour farmer 10 myhto/100 philo sur ifrit au lv 20.. Elle est là pour aider ceux qui ne sont pas lv 50. Si tu la fais pour autre chose tu devrais peut-être reconsidérer la façon dont tu vois cette option.
Je n'ai pas encore fait de dj lv 50 (sauf le palais du vagabond ?), en dehors des deux derniers de l'épopée. La faute à mon arme pourrie. Donc pas non plus de roulette haut lv, mais en tous cas, à Aurum et Dzemael, le montant de memo que tu gagnes est juste ridicule.
Mais quand tu tombes sur un primordial en roulette bas lv, t'es heureux : 100 philo et 10 mytho en 5 à 10 minutes, c'est quand même pas mal.
Après, chacun son truc. Perso j'préfère faire ça et mes quêtes tribales à côté, que de passer mon temps à farmer encore et encore les mêmes dj.
Là où j'suis pas d'accord avec toi par contre, c'est sur le but de la roulette bas lv. J'veux dire, si c'est aussi inutile, question memo, où est l'intérêt de le faire pour les joueurs lv 50 ?
Nan parce que ok, moi aussi j'suis altruiste, mais faut pas non plus déconner. Et puis, jusqu'à la fin de l'épopée et les deux derniers dj, j'ai pas eu besoin d'aide moi, comme tous les gens avec qui j'ai fait tous les dj de l'épopée : si t'as le lv pour y entrer, ça veut dire que t'as le lv pour lancer la quête qui permet d'y entrer, donc que t'as normalement aucun mal à les passer, à moins d'être un gros noob-nul. Et si t'es un gros noob-nul, tu retournes jouer à Dofus ou à Cooking Mama, et puis c'est tout.
Ou alors ils proposent plus de memo sur la roulette bas lv, et/ou la possibilité d'en obtenir via le DF normal si t'es lv 50.
Le farm du palais et d'amdapor te permettent d'avoir une bonne arme pour commencer. Après tu bosses sur ta relique (tu verras que le farm garuda/mog en attendant d'avoir ton arme te donnera tous les mytho de la semaine sans problème... la tour de cristal encore pire.). Faut pas oublier les donjons, il y en a 5 en ce moment en HL, ce qui donne de la diversité. Et entre 30 minutes en sastasha (100 philo 10 mytho) et 30 minutes au manoir de haukke HM (100 philo 50 mytho) ou même le palais du vagabon (15 à 30 minutes suivant le groupe, 100 philo 30 mytho) y a pas photo..
L'intérêt pour un lv 50 de faire la roulette est nul. C'est bien pour ça qu'il y a un peu de mytho en récompense, pour compenser le fait qu'on aide gratuitement des gens à monter leur classes. Il n'y a pas besoin non plus d'en donner plus, vu que cette roulette n'est pas faite pour aider les lv50 qui ont peur du contenu à s'équipper. Franchement, récupère juste amdapor/palais du vagabond si les autres donjons HL te font peur et utilise la roulette HL avec ces 2 donjons seulement, ça fera déjà 70 mytho par jour sans beaucoup peiner.
Au passage, les donjons de l'épopée sont loins d'être très simple, surtout les derniers. Beaucoup de groupes wipent encore sur Aurum Vale par exemple à cause de gestion désastreuse des mécaniques sur le 1er ou 2eme boss.
PS : Si tu te fais pas PL, Dofus demande au moins autant de compréhension de ta classe et de skill que FF XIV, sinon plus. Ou alors ça a beaucoup changé depuis que j'ai arrété. Ceux qui diset que dofus est pour les noobs se sont en général fait PL ou ont échoué![]()
La roulette bas lv perso je l'utilise pour monter mes autres classes, le gain d'xp est super intéressant pour le temps passé (avec mon invoc' niveau 32 ou 33 j'ai eu un bonus de + de 100K à la fin de Sastasha ou Totorak je sais plus). Mais c'est sur qu'y rentrer avec un perso level 50, à par si tu as un bonus intéressant, peu d'intérêt si ce n'est d'aider et de chopper des honneurs.
Je ris d'avance quand le wagon de tank noob va arriver face à garuda extrême !
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.