Page 6 of 20 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast
Results 51 to 60 of 192
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    Logique. M'enfin là, en l'occurrence, le couillon, c'est le tank, qui a préféré s'attaquer au cristal plutôt que de focus le boss, ce qu'il aurait du faire.
    focus un boss invulnérable, meilleure idée au monde

J'ai constaté que beaucoup de tanks ne comprennent pas que leur SEUL rôle DURANT une baston, c'est d'en prendre plein la gueule (...), et RIEN D'AUTRE. S'ils peuvent taper fort en même temps, c'est tant mieux, mais leur priorité c'est de garder l'agro, même si ça veut dire spammer uniquement les Flash, Cercle du Destin et autre Domination. Et ça, j'ai remarqué que pas mal de tank ont tendance à l'oublier. J'ai constaté qu'un tank qui numérote les mobs mais qui ne respecte pas sa propre numérotation, soit qu'il switche en permanence soit qu'il change définitivement de cible, c'est une reprise d'agro quasi assurée par un dps ou le healer.
    Non un tank n'est pas un meatbag. Joue tank end end-game et tu sauras enfin de quoi tu parles (et peut être que tu arrèteras de te plaindre aussi. Et au passage, le switch de mob est le SEUL moyen efficace pour un paladin de garder l'aggro sur plus de 2 monstres. Flash c'est de la "merde" qui ne sert QUE pour le pull et est beaucoup moins efficace que tout le reste ensuite.

Alors évite donc de faire des suppositions débiles sur une éventuelle nécessité de remise en question de ma part, surtout dans la mesure où on n'a jamais joué ensemble.
    Pour ce que je fais pour l'instant, mon gameplay est parfait. S'il est perfectible pour les dj endgame, à ce moment-là je viendrai demander des conseils (comme je l'ai déjà fait auparavant), et je les écouterai volontiers (comme je l'ai déjà fait auparavant).
    Prétendre être parfait est une erreur. Tu n'en as aucune idée vu que de ton propre aveux tu ne fais pas l'end game. Alors oui peut être que tu n'es pas une merde finie (sinon tu ne réussirais pas les donjons pre-50. Mais ton gameplay n'est PAS parfait. dégonfle tes chevilles.

@MistWhite : je ne me permettrais pas d'expliquer son boulot à un tank, sauf s'il fait visiblement et objectivement de la merde.
    Or, au vu des éléments de réponse et des arguments peu convaincants qui ont été avancés ici, j'estime que le run back est de la merde : inutile, dangereux, débile, et incompréhensible.
    Tu ne sais pas jouer tank donc tu ne te permes pas de lui apprendre son boulot, mais tu lui dit quand même qu'il fait de la merde ? Tu es très contradictoire...

TLDR : Si tu reprends l'aggro au tank, c'est TA faute pour ne pas avoir regardé ce qu'il fait (au passage pour les DoT : la puissance de bio 2, 35 pendant 30 secondes, donne une puissance de 350, ce qui est énorme en terme d'aggro si tu fais pas gaffe) sauf si tu lui prend un mob qu'il spamme. Dans ce cas tu es trop équippé pour lui et il pourra pas faire grand chose.

Si tu es mal placé quand le tank a jugé utile de se replacer, c'est TA faute. Les tanks peuvent faire des erreurs, mais ils sont les leaders du groupe donc les dps sont priés de se plier gentiment aux règles imposées ou de tanker à sa place, avec les risques que ça implique.

Si tu te prends une AoE, c'est encore TA faute pour ne pas faire to boulot de dps (aka ne pas mourir connementsur une AoE vu que toutes sont évitables). Si le tank te ramène les mobs dessus et que tu n'as pas confiance dans TA capacité d'esquive, TU bouges.

Enfin, un peu d'humilité ne te ferais pas de mal. Si tu n'es pas d'accord avec ceux que tu vois en tank, montes en un et apprends leur comment faire. C'est tout. Ne les insulte pas, ne suppose pas que ce sont des cons.
    (4)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    focus un boss invulnérable, meilleure idée au monde
    Au moins ça évite à un dps de tout prendre dans la gueule, et au soigneur de se faire déborder pour peu que l'autre dps (ou le tank) se mange l'AoE en ligne durant la phase cristal.

Non un tank n'est pas un meatbag. Joue tank end end-game et tu sauras enfin de quoi tu parles (et peut être que tu arrèteras de te plaindre aussi. Et au passage, le switch de mob est le SEUL moyen efficace pour un paladin de garder l'aggro sur plus de 2 monstres. Flash c'est de la "merde" qui ne sert QUE pour le pull et est beaucoup moins efficace que tout le reste ensuite.
    Soit. Admettons, même si le fait que les groupes de 4 préfèrent souvent avoir un pala plutôt qu'un GUE te donne plutôt tort sur le switch obligé pour la gestion mutli-cibles d'un pala.
    Mais...en ce qui concerne le maraudeur/guerrier ? Non parce que je n'ai jamais prétendu que quand je reprenais l'agro, ce n'était QUE quand j'étais avec des pala hein. Y a deux classes de tanks, et ce qui est éventuellement excusable (parce que nécessaire) sur l'une ne l'est pas forcément sur l'autre...

Tu n'en as aucune idée vu que de ton propre aveux tu ne fais pas l'end game.
    Alors, je t'invite à relire ma quote à laquelle tu répondais. Je t'en ré-écris une partie, avec le passage important en gras majuscule souligné : "pour ce que je fais POUR L'INSTANT".

Alors oui peut être que tu n'es pas une merde finie (sinon tu ne réussirais pas les donjons pre-50. Mais ton gameplay n'est PAS parfait. dégonfle tes chevilles.
    Cf précédemment : il est parfait pour ce que je fais POUR L'INSTANT. À savoir, et comme je l'ai parfaitement et très clairement précisé : pas l'endgame.

Tu ne sais pas jouer tank donc tu ne te permes pas de lui apprendre son boulot, mais tu lui dit quand même qu'il fait de la merde ? Tu es très contradictoire...
    Non, puisque là encore, il y a une précision importante dans la quote à laquelle tu réponds : "VISIBLEMENT ET OBJECTIVEMENT".
    Ces deux adverbes signifient qu'il n'y a pas besoin de savoir jouer tank, dans ce cas précis, pour pouvoir affirmer qu'ils font de la merde.
    C'est un problème de lecture, ou bien de compréhension, que tu as...?

Si tu reprends l'aggro au tank, c'est TA faute pour ne pas avoir regardé ce qu'il fait (...) sauf si tu lui prend un mob qu'il spamme. Dans ce cas tu es trop équippé pour lui et il pourra pas faire grand chose.
    Oui, voilà, donc en fait c'est pas forcément ma faute.
    Sinon, ça peut aussi être parce que le tank dps l'ennemi, au lieu de balancer des skills d'agro. Donc grossière erreur de sa part. C'est pas parce que t'es tank en main class que tout est forcément de la faute des dps, tu sais. Les tanks moisis, ça existe aussi.
    Et c'est moi qui aie les chevilles enflées, hé bé...

(au passage pour les DoT : la puissance de bio 2, 35 pendant 30 secondes, donne une puissance de 350, ce qui est énorme en terme d'aggro si tu fais pas gaffe)
    À terme, oui. Mais au moment du lancement, est-ce considéré directement comme un skill offensif de puissance 350, ou bien comme un skill de puissance 35 ?
    Parce que selon que ce soit l'un ou l'autre, ça change tout.
    Si je balance le Fléau, il suffit que le tank mette un peu de côté l'agro multi-cibles pour que je finisse par récupérer l'agro des autres mobs (ou pas loin de la récupérer en tous cas), ce qui me fait plutôt penser qu'au moment de son lancement, c'est un skill de puissance 35, et qu'il est considéré comme un skill de puissance 35 à chaque tick...mais je peux me tromper.

Si tu es mal placé quand le tank a jugé utile de se replacer, c'est TA faute.
    Sauf si le jugement du tank pour ce replaçage est mauvais et qu'il se trompe. Donc pas forcément ma faute, finalement, même si on est plus ou moins obligé de suivre le tank, même quand il fait n'imp'.

Si tu te prends une AoE, c'est encore TA faute pour ne pas faire to boulot de dps (aka ne pas mourir connementsur une AoE vu que toutes sont évitables). Si le tank te ramène les mobs dessus et que tu n'as pas confiance dans TA capacité d'esquive, TU bouges.
    Si le tank me ramène les mobs dessus alors que je me suis placé à la distance limite du spot initial des mobs (par rapport à la portée de mes skills, j'entends), c'est lui qui fait une erreur. Certes, c'est pas une raison pour me manger l'AoE qui peut survenir. Mais ça n'enlève rien à la responsabilité du tank.

Je n'ai jamais prétendu que toutes les erreurs, en team, étaient imputables au tank (précisément, j'ai dit que la majorité des wipes que j'avais vécu étaient causés par des erreurs du tank et/ou du healer, ce qui est totalement différent).
    En revanche, à t'entendre, on croirait que le tank est un dieu, et que même quand il fait de la merde les autres doivent le suivre et ne s'en prendre qu'à eux-mêmes si ça tourne au drame.

Et c'est moi qui suis arrogant ? De mauvaise foi ? Qui ai besoin de me remettre en question et d'apprendre l'humilité ?
    Sérieusement, quoi.
    (0)

Player
    MistWhite's Avatar
    Character
    Mist White
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50

Merci à tous, fin du sujet, au revoir.
    Dire que j'y ai cru \o/ Faible d'esprit que je suis.
    (1)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Et c'est moi qui suis arrogant ? De mauvaise foi ? Qui ai besoin de me remettre en question et d'apprendre l'humilité ?
    Sérieusement, quoi.
    Franchement oui et nous ne sommes pas les seuls a vouloir d'expliquer (cf le forum anglais)
    Mince moi aussi je ne devais plus répondre désolé :P
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Degueulasse, trois points :
    - monte un tank
    - monte un heal
    - change d'avatar sur le forum
    et peut-être que tes post deviendront intéressant.

A chaque fois que tu réponds tu glisses une ânerie.
    (2)

Player
    Wolfelin's Avatar
    Character
    Wolfelin Griffazur
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Dans tout ce bourbier, je voulais juste préciser une chose (souvent oubliée/ignorée...même par des pala !) :

L'intérêt pour un pala de changer régulièrement de cible, c'est pas tant pour tenir l'aggro, que pour appliquer le débuff de force dû à la rage de halone sur tous les mobs. Débuff de force : le tank prend moins de baffes, le heal a moins besoin de balancer de soins, l'aggro est stabilisée, les DPS peuvent s'en donner à cœur joie, tout le monde est content \o/

Ah, et les devoirs d'un tank peuvent se résumer en 3 points :

1) Tenir l'aggro. Et le spam flash ça a vite ses limites (perso, un flash après le pull, quand les mobs sont autour de moi, et un second après mon premier halone combo suffisent amplement, en cas de BLM qui tartine à coup d'AoE ou situation particulière je peux spammer un peu plus, mais c'est rarement utile).

2) Rester en vie (sinon, tu tiens plus l'aggro, forcément !). C'est-à-dire savoir gérer ses buffs défensifs, éviter les AoEs, ne pas être trop gourmand au pull/surveiller les patrouilles, éventuellement utiliser une popo (bon, OK, les popos dans ce jeu sont un peu une vaste blague, mais ça m'a déjà sauvé les miches une fois ou deux).

3) Aider le groupe. Par là j'entends le fait de se placer correctement pour les DPS cac (et ne pas tourner constamment autour des mobs...c'est rageant quand je suis en dragoon et que je tombe sur un tank qui a la bougeotte >_<), mais aussi savoir soulager le heal (ça rejoint le point 2), stun sur certaines AoEs dangereuses pour les cacs (c'est surtout pratique à faire en guerrier, vu que leur stun est hors GCD), etc.

Comme d'autres, je ne saurais te conseiller de monter un tank au niveau max, tu verras que le job ne fait que se complexifier arrivé au end game (tout comme jouer heal devient un énorme boulot, surtout comparé au spam soin des 30 premiers niveaux).
    (3)
    Last edited by Wolfelin; 02-01-2014 at 10:01 AM.

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Soit dit en passant, le heal endgame en instance à 8 est de la rigolade comparé à des donjons à 4 comme haukke brutale ou pire encore le Phare de Sirius.
    Surtout quand on suit betement les recomm de SE sur le ilv. J'ai lancé naïvement Haukke brutal en ilv 58 et suis tombé avec trois US en relic ! Et heureusementcar on a fait 4 wipe, je leur ai carrément demandé si j'avais le niveau sinon qu'il me votekick
    Supercool, ils voulaient le tenter et on l'a réussi mais j'ai vraiment été surpris par la difficulté, bien pire qu'un ifrit hm ou TC...
    (0)
    Last edited by teonemarua; 02-01-2014 at 05:13 AM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by teonemarua View Post
    Soit dit en passant, le heal endgame en instance à 8 est de la rigolade comparé à des donjons à 4 comme haukke brutale ou pire encore le Phare de Sirius.
    Surtout quand on suit betement les recomm de SE sur le ilv. J'ai lancé naïvement Haukke brutal en ilv 58 et suis tombé avec trois US en relic ! Et heureusementcar on a fait 4 wipe, je leur ai carrément demandé si j'avais le niveau sinon qu'il me votekick
    Supercool, ils voulaient le tenter et on l'a réussi mais j'ai vraiment été surpris par la difficulté, bien pire qu'un ifrit hm ou TC...
    hmmm haukke hm n'est pas si dur que ça une fois que l'on connait les mécaniques. seul le dps check du dernier boss est assez chiant
    (0)

Player
    Kleys's Avatar
    Character
    Sen En'jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Un tank qui perd l'aggro au lv 50, et ce quel que soit les actions des DPS, est en tort. Evidemment j'exclu le cas où il a une arme 44 (sauf si c'est un Guerrier) quand les DPS sont en iLvl 90, mais à partir d'une arme de primordial, il n'est plus sensé y avoir le moindre problème.

@Degaulace, pour répondre à ta question, quand tu balances un DoT, tu ne vas pas générer la blinde d'inimitié direct, mais progressivement à chaque "tics" de dégâts (toutes les 3 secondes).
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Complètement faux, si tu n'attends pas avant de DPS que le paladin place ses mobs et commence sont aggro pour DPS tu peux récupérer l'aggro et ce même si tu es full 90
    Le problème étant que la génération d'aggro de flash n'est pas si importante que cela, il faut absolument faire des combinaisons entre le flash, son combo le cercle du destin etc...
    Mais en phase d'engagement, même des dots peuvent faire reprendre l'aggro (déjà testé sur AK). Un autre cas où le heal met une récup juste avant que le tank pull, les mobs iront directement sur le heal.
    La génération de l'aggro ne viens pas seulement que du DPS, il y a beaucoup de facteurs qui entre en jeu. Le fait d'attendre quelques secondes pour que le tank puisse monter son aggro n'est quand même pas la mort..si ?
    Après quand le tank a monté son aggro correctement, qu'il utilise flash et passe de mob en mob, normalement il ne doit pas perdre l'aggro.
    Mais depuis le début, je ne parle que de la perte d'aggro durant le pull.

Ce soir j'ai fais un Val en heal, le tank revenait toujours sur nous (au vue de la configuration des salles, c'est normal), et c'est étrange, aucun wipe, cela c'est super bien passé. Moi j'attendais un peu avant de commencer à healer et les DPS attendaient pour DPS et suivez la numérotation.
    Bon c'est vrai, je suis tombé sur un tank dans une autre partie qui pullait n'importe comment, on lui à dit il n'a pas écouter on a leave, c'est aussi simple que cela.

Alors dire simplement perte d'aggro=faute du tank non c'est beaucoup trop facile, surtout sur FF14 ou tous les jobs ont leur part de responsabilité dans la gestion de l'aggro. Surtout que nous avons un indicateur d'aggro, un DD qui n'y fait pas attention où qui ne veux pas arrêter de DPS car le tank est en difficulté (et même si c'est un mauvais tank) alors c'est un mauvais DPS, car pour moi, la vie du groupe passe bien avant sa satisfaction personnelle.
    (2)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Page 6 of 20 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast