Page 2 of 20 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 192
    Player
    Lorky's Avatar
    Character
    Kyle Katarne
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Le job du tank restera a jamais, a mon humble avis, le rôle le plus galère a jouer en PU
    La vrai question est: Faut-il que le tank s'adapte aux placement de ses équipiers? ou bien c'est a eux de s'adapter au tanking et placement du tank?

En PU j'ai malheureusement l'impression que c'est au feeling, d'où, souvent, des incompréhension de la part d'une partie ou de l'autre du groupe
    (2)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Pour moi j'ai donner la réponse dans mon post, que ce soit en PU ou non, c'est au DPS de s'adapter au positionnement du tank. (Je joue DPS en main mais je joue tank aussi relativement souvent donc j'ai le point de vue des deux côtés).

Pourquoi? Parce que dans tout les cas sans le tank, tu t'en sortiras pas...
    Donc vaut mieux suivre le mouvement que partir chacun de son côté

Et puis il sait mieux que les DPS sa capacité à tanker. Je me rappel un vagabond au début avec mon WAR limite stuff, je prenais les pack un par un, ca a pas plus aux DPS, qui ont prix 3 packs... Alors oui, j'ai gardé l'aggro, mais non j'ai pas tenu et après bah wipe :P
    (2)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Alors d'abord, pour info, j'ai parlé du Val d'Aurum parce que c'est le dernier endroit où ça m'est arrivé, mais c'est dans tous les donjons et dans toutes les situations pareil, même à Sastasha, même quand y a un seul mob, ou même quand c'est un pack et qu'il n'y a pas de patrouille.

C'est systématique : un lancer de bouclier, puis run back pour amener le ou les mobs sur notre gueule.

Non parce que effectivement, si c'est pour éviter d'agro trop de mobs/packs à la fois, ok. Mille fois ok, même.
    Mais c'est jamais le cas, justement.

Comme ca a été dis, si ton cast est interrompu c'est que les mobs passent dans ton dos.
    Exactement...

Du coup, je suis pas "certain" que ton placement à l'avance soit pile comme il faut, car je pense que tu es trop avancé pour un distance.
    Bah non, malheureusement. La plupart du temps, je suis même à la distance limite. Pour que le healer ait une meilleure visibilité (je sais pas si ça a vraiment une utilité, mais dans le doute). C'est juste que le tank fait 3km en arrière, parce que le healer reste près de moi (ainsi que l'autre dps s'il est mage ou archer, logique, même distance), et que du coup, le dps melee est aussi obligé de jouer au yoyo (ce qui indique vraisemblablement qu'il ne s'attend pas à ce que le tank nous ramène les mobs...comme quoi, j'suis pas fou).

En tant que tank, je pense pouvoir dire que prendre les packs et les ramener SUR le groupe est débile... Tu es censé partir a l'assaut, aggro 1, 2 ou 3 pack comme tu le sens mais en restant a distance de ton healer et de tes DPS distance. Si jamais ils prennent l'aggro c'est plus facile de se rendre compte qu'un mob par en courant a travers la salle et c'est a ce moment la a la personne qui a l'aggro de venir vers le tank pour qu'il la récupère.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre tous les mobs sur notre groupe a part pour ce suicider plus rapidement a coup d'aoe ennemis...
    Pour tuer un pack rapidement tu pack le groupe de mobs sur le tank, pas besoin de le ramener au CaC des distances...
    MERCI !!!

C'est exactement ce que je pense.
    Non parce que 9 fois sur 10 où le tank fait ça, y a toujours une prise d'agro par moi, l'autre dps ou le healer, et 9 fois sur 10, au moins un des persos (le healer, le plus souvent) passent à deux doigts de la mort.
    Alors, la faute à cette technique du run back, ou bien juste que le tank est tout naze, aucune idée...mais j'peux pas tomber sur des noob systématiquement, quand même.

Surtout que, je me répète, mais le dps melee accompagne toujours le tank. C'est donc clair qu'il s'attend pas à ce que le tank parte en arrière avec les mobs...

De plus, que le tank prenne 1, 2 ou 3 groupes, tout packer sur le groupe est un moyen simple et efficace de tout détruire en peu de temps
    Même si t'as de bonnes AoE, c'est faux. Dès l'instant où les mobs sont packés au même endroit (au hasard...sur le tank !), y a absolument pas besoin qu'ils s'ébattent joyeusement en plein milieu du groupe.

et surtout de récupérer l'aggro en 2 secondes si un dps/healer la prend.
    Là encore, pas forcément. S'il peut la récupérer, alors oui, vaut mieux qu'il soit tout près plutôt qu'à 3km derrière. Mais le fait de la récupérer peut éventuellement lui faire perdre l'agro du mob sur lequel il se concentrait, du coup (yippe-kai les tanks qui numérotent les cibles et qui s'y tiennent pas...)

Je ne sais pas si tu vois quel effet ça fait de courir pendant 10 minutes après un dps pour lui reprendre l'aggro parce que cet idiot s'enfuit trèèèèès loin en courant..
    Ah bah après oui, si les dps aussi sont idiots...

pour le coup de la perte d'aggro quand il court, c'est peut etre parce que :
    => il a utilisé une seule AoE d'aggro (idiot mais il pensait pas que tout le monde se déchaînerai immédiatement
    => il en a pas utilisé et il est mauvais.
    Comme j'ai dit plus haut, il balance juste un Lancer de Bouclier sur un mob, les autres mobs du groupe se jettent sur lui, et il run back.
    C'est vraiment du "coucou j'suis là, suivez-moi", y a vraiment aucune prise d'agro. Il a l'agro juste parce que c'est lui qui les attaque, en gros.
    Donc forcément, il suffit que je place une attaque en premier au lieu d'un dot, et je récup l'agro...

pour les AoE des mobs... Perso j'en mange jamais une seule venant des trash, donc je vois pas spécialement pourquoi les dps en prendraient plus que moi...
    Bah c'est surtout que les dps range devraient même pas avoir à les esquiver, ces AoE. Puisqu'ils sont sensés être à distance.
    Du coup, perso, j'ai pas le réflexe, c'est limite si je regarde pas l'écran tellement (NORMALEMENT !) j'en ai pas besoin.

Je le fait régulierement moi aussi car ca me semble logique de le faire le but n'est pas de ramasser 2 ou 3 groupes de mobs en même temps.
    C'est extrêmement rare que les groupes soient suffisamment rapprochés pour que t'en manges un ou deux de plus, quand t'en agro un...
    Donc ce comportement n'est pas justifié, a priori...
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    première solution pour éviter de voir un mob courir partout : tenir l'aggro (très simple mais certains peinent)
    La gestion de l'aggro n'est pas la même avec un paladin qu'avec un guerrier. Avec Domination tu peux sans problème tenir un grand nombre de packs de mobs alors que la paladin c'est beaucoup plus compliqué

Degaulace, au lieu d'encore venir pleurer, tu devrais monter un paladin au niveau max et voir un peu les difficultés que peuvent rencontrer un tank. C'est tellement simple de critiquer une classe quand on ne la joue pas.

Dans ce cas précis, et non dans la généralité, prendre un pack et revenir sur le groupe peux être bénéfique, cependant, cela dépend de la situation et il faut absolument que le tank monte l'aggro et que les DPS n'envoient pas le sauce directement, encore une fois dialoguer dans le chat est loin d'être inutile pour éviter tout malentendu.
    Après, il y aura toujours des joueurs qui font n'importe quoi, que cela soit en tank en DPS ou en heal.
    (4)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Lorky's Avatar
    Character
    Kyle Katarne
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Dans ce cas précis, Degaulace ne critique pas la classe de tank ni la difficulté à la jouer, mais bel et bien l'attitude de son tank. Qu'il soit paladin ou war ne change rien ici, qu'il lance coup de bouclier puis run back ou qu'il fasse un tomahawk et run back ca change rien, sauf cas très particulier, un tank n'as pas à run back sur le groupe après avoir aggro un mob...

Je ne vois pas en quoi il vient pleurer, il vient donner un point de vue à propos duquel je pense on est tous d'accord ou pas loin: un tank (peu importe son job) ne DOIT PAS ramener un pack de mob SUR ses distances et heal! Ramener un pack vers une zone plus safe dans certain cas oui, mais uniquement certains cas et non pas a chaque coup!
    (1)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Si a chaque fois que je rencontre un tank un heal ou un DPS qui fait n'importe quoi nous créons un topic, il n'y aurait que cela sur le forum :/
    Je l'ai déjà dis sur un autre de ces topics.

Dans le genre, j'ai eu un heal qui me mettait systématiquement récup avant que je pull, qui spammait médica, j'ai eu un tank qui montait l'aggro que sur un mob (donc dès que je faisais un soin je récupérais l'aggro des 2 autres mobs), j'ai vu des DPS burst avant même que le tank puisse placer et monter son aggro, et encore y a encore pleins de situations chiantes. Depuis que je joue, j'en ai vu des comportements étranges.
    Comme je lui ai déjà dis, au lieu de venir pleurer sur le forum, pourquoi ne pas parler directement IG avec l'intéressé ? Et si il y a vraiment un problème un vote d'abandon ou un leave (en dernier recours) et voila le problème est réglé.

Concernant ce problème cela dépend de la map, dans haukke par exemple, des fois ce sont aux DPS de se placer correctement.
    (2)
    Last edited by Diagorn; 01-29-2014 at 09:54 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Lorky View Post
    La vrai question est: Faut-il que le tank s'adapte aux placement de ses équipiers? ou bien c'est a eux de s'adapter au tanking et placement du tank?
    Le meilleur conseil à donner ici est : considère les autres comme des noobs (en PU uniquement hein..) tu t'adaptes, tu imposes le rythme et tu les rappelles à l'ordre si besoin

Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    Même si t'as de bonnes AoE, c'est faux. Dès l'instant où les mobs sont packés au même endroit (au hasard...sur le tank !), y a absolument pas besoin qu'ils s'ébattent joyeusement en plein milieu du groupe.
    La prise de risque minimum chez moi c'est ça. Ca change suivant l'experience en jeu apparement.

Quote Originally Posted by Diagorn View Post
    La gestion de l'aggro n'est pas la même avec un paladin qu'avec un guerrier. Avec Domination tu peux sans problème tenir un grand nombre de packs de mobs alors que la paladin c'est beaucoup plus compliqué
    Je sais :/ mais mon pally préféré ne galère jamais même avec des bourrins BLM/BRD donc je suppose qu'avec l'habitude ça se gère quand même
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Oui avec l'expérience, on galère de moins en moins
    On lance flash 2 ou 3 fois, on utilise le cercle du destin, on lance notre cycle sur plusieurs mobs et non sur le premier, on relance flash, etc... (en très gros).
    Bref, il est vraiment plus plaisant de jouer au lvl 50 en paladin qu'a bas level, contrairement au maraudeur/guerrier ou le gameplay est vraiment sympa des les bas level
    (0)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Degaulace, au lieu d'encore venir pleurer, tu devrais monter un paladin au niveau max et voir un peu les difficultés que peuvent rencontrer un tank.
    J'ai commencé à monter un GLA et un MRD, et le plus difficile, c'est sans doute de jouer avec des coéquipiers qui sont sync quand toi t'es du lv du donjon, parce que du coup, les dps tapent super fort, et alors, pour réussir à reprendre l'agro, vas-y. Plusieurs fois, j'ai eu beau spammer les Flash, les Domination ou les Lames Sauvages, rien à faire. Sans parler des OCC/BLM, qui burst à mort en balançant que du Feu...

C'est tellement simple de critiquer une classe quand on ne la joue pas.
    En l'occurrence, je ne critiquais pas "une classe" : je posais une question et donnais mon avis sur un comportement des joueurs de cette classe que je trouve inadapté, stupide et dangereux (le comportement, pas les joueurs ! ).

Dans ce cas précis, et non dans la généralité, prendre un pack et revenir sur le groupe peux être bénéfique, cependant, cela dépend de la situation et il faut absolument que le tank monte l'aggro et que les DPS n'envoient pas le sauce directement, encore une fois dialoguer dans le chat est loin d'être inutile pour éviter tout malentendu.
    Merci, mais j'ai pas envie de dialoguer pendant quinze plombes à chaque donjon.
    Non parce que la solution, c'est aussi que chacun joue sa classe correctement. Or, y a pas trente six mille façons de jouer un tank, un dps ou un healer. Y en a une, et point barre. C'est pas à moi, noob tank, d'apprendre à un tank main class comment il doit jouer. Faut pas déconner, non plus.
    Surtout qu'on parle pas de technique spécifique à telle ou telle classe là, c'est juste une histoire de bon sens et de logique ! Les dps (re)prennent l'agro parce qu'ils cognent fort, ce qui est logique : c'est leur rôle ! Donc le tank doit faire monter son agro, au lieu d'attirer les mobs sur les autres. C'est pas aux dps de se retenir ou au healer de laisser crever ses coéquipiers sous prétexte que le tank sait pas jouer.

J'veux dire, à un moment, faut discerner les vrais problèmes de la classe (exemple : tank qui a du mal à garder l'agro en cas de sync des autres joueurs et/ou en présence d'un OCC/BLM qui balance trop) de ceux imputables au joueur lui-même.

Je sais que les tanks sont beaucoup et souvent critiqués (à tort, puisque selon moi, 9 wipes sur 10 sont surtout imputables aux healers qui soignent soit trop, soit pas assez), mais c'est pas une raison pour défendre l'indéfendable.

Effectivement, en fonction des donjons et des circonstances, le run back peut être nécessaire. Mais ne viens pas me dire que ça vaut pour la majorité des donjons, des situations et des groupes de mobs, systématiquement.
    Moi je vois ça systématiquement, tout le temps, à chaque fois, en permanence, partout (tu veux d'autres synonymes ou ça suffira ?).

J'ai parlé du Val d'Aurum au début parce que ça venait de m'arriver dans le Val d'Aurum, et que ça a été la goutte d'eau, mais je vois ça dans TOUS les donjons, même face à UN SEUL ennemi ISOLE. Même face aux boss.

Je ne demandais pas si cette façon de faire se justifiait "parfois, en fonction des donjons et des situations".
    Je demandais si le run back était une bonne façon de jouer tank en général, même (et SURTOUT) quand rien ne le justifiait.

EDIT : je confirme, Diagorn. En MRD, je m'éclate grave, mais avec le GLA, j'ai du mal. Je trouve ça chiant, mais chiant...
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    Effectivement, en fonction des donjons et des circonstances, le run back peut être nécessaire. Mais ne viens pas me dire que ça vaut pour la majorité des donjons, des situations et des groupes de mobs, systématiquement.
    Moi je vois ça systématiquement, tout le temps, à chaque fois, en permanence, partout (tu veux d'autres synonymes ou ça suffira ?).

J'ai parlé du Val d'Aurum au début parce que ça venait de m'arriver dans le Val d'Aurum, et que ça a été la goutte d'eau, mais je vois ça dans TOUS les donjons, même face à UN SEUL ennemi ISOLE. Même face aux boss.
    Je sais pas ou tu les trouve tes tanks. J'ai jamais vu un tank revenir autrement que pour éviter de prendre l'aggro d'une patrouille ou d'un autre pack un peu trop près.
    (1)

Page 2 of 20 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast