Page 11 of 19 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast
Results 101 to 110 of 192

Hybrid View

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Ume fois que tu connais les attaques, titan est jusye un lag check. garuda par contre ne demande rien de particulier et une fois que tu connais toutes les phases, le combat devient plus simple qu'ifrit..
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Oui et non, le problème de Titan c'est que tu as beau connaître le pattern sur le bout des doigts, si tu as 2 ou 3 DPS qui meurt juste avant le cœur, avec l'affaiblissement c'est super chaud. Et la P5, c'est assez sympa quand y a des mecs qui se prennent les plumes ou les bombes.
    Si j'ai un conseil à donner, c'est d'utiliser le duty pour t'entrainer. Tu as tout le pattern ici : http://www.ffxiv-codex.fr/guides/gui...-titan-brutal/

C'est un des fights que je préfère faire en DPS ou en heal car franchement, le tank se fait chier ^^.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Horodamus's Avatar
    Character
    H'elios Tiuunh
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 80
    Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce topic car il semble rassembler certaines de mes interrogations =)

Je suis un mauvais tank mais j'aimerai m'améliorer. Le souci est qu'entre tous les conseils qu'on me donne en donjon, en CL, ou ce que je lis sur internet ou même ici, je commence à m'y perdre.

J'ai lu dans les premières pages de ce topic qu'il ne fallait pas dévier du premier mob que l'on a pris en aggro. Cependant, suite à des difficultés en donjon pour garder mes mobs sur mob (face à des plus HL mieux stuffés), on m'a justement expliqué que balancer mes combos sur les autres m'aideraient à mieux les ferrer, avant de revenir ensuite au premier mob.

Que dois-je faire, au final ? Je tape pour consolider l'agro sur les autres mobs ou pas ?

(Suite à venir)
    (0)

Player
    Horodamus's Avatar
    Character
    H'elios Tiuunh
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 80
    J'ai essayé plusieurs techniques, au final pour chopper une agro et la conserver, j'opère généralement de la façon suivante :
    - Coup de bouclier pour chopper le premier
    - Flash pour signaler mon existence au reste de la foule en délire
    - Provoc (qui m'aide bien à récup l'agro si le premier DPS me l'a prise vu qu'en général ils sautent dedans dans la foulée)
    - Flash
    - Combat acharné
    - Flash
    - Combo épée pour caser Rage
    - Flash

Et après combo récup PM + flash...
    (0)

Player
    Horodamus's Avatar
    Character
    H'elios Tiuunh
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 80
    (fin)

Je m'en tire pas trop mal pour les donjons avec cette technique, mais j'ai conscience que c'est sûrement pas la meilleure. D'ailleurs, venant de passer level 50, j'oublie de me servir de ce sort qui doit pourtant être pas mal sur les packs O_o

Je prends tous les conseils Je suis actuellement en attente du Val d'Aurum pour débloquer le reste de l'épopée. J'avais débuté ce donjon avec ma CL mais nous avions dû abandonner au premier boss (les fruits ne repopaient pas, haha).

Donc je n'ai pas encore accès à tout ce qui est Brutal et compagnie.

(Pour ce qui est du run back, je préviens toujours mes compagnons avant forcément je le pratique au Vigile, ce qui soulage quand même le healer, et au Val en faisant attention à l'endroit où je ramène mes "nouveaux amis" et aux éventuels promeneurs ennemis)

Oui je suis tout naze mais j'implore votre clémence, je viens dans l'espoir de m'améliorer
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Horodamus View Post
    J'ai essayé plusieurs techniques, au final pour chopper une agro et la conserver, j'opère généralement de la façon suivante :
    - Coup de bouclier pour chopper le premier
    - Flash pour signaler mon existence au reste de la foule en délire
    - Provoc (qui m'aide bien à récup l'agro si le premier DPS me l'a prise vu qu'en général ils sautent dedans dans la foulée)
    - Flash
    - Combat acharné
    - Flash
    - Combo épée pour caser Rage
    - Flash

Et après combo récup PM + flash...
    Pardon d'être aussi direct mais c'est de la merde!

Déjà combat acharné pour lancer Flash? Flash ne fait pas de dégats et donc ne profite pas de combat acharné.
    Provocation dans un cycle? Aucun intérêt si personne n'a repris l'aggro (ce qui n'est pas sensé assez si tôt...).
    Coup de bouclier? J'espère que tu voulais dire "lancer de bouclier".
    Quant au tanking à base de flash+recup mp... sans commentaire.

Globalement, un bon début de pull, ça donne:
    Mettre les numéros (histoire d'être sur que les dps soient bien sur le même) > Pull au lancer de bouclier le numéro 1 > rentrer dans le tas > flash > cercle du destin pendant le GCD > Lame rapide sur le 1 > un CD défensif pendant le GCD > lame sauvage sur le 2 > esprits intérieurs pendant le GCD) > Rage de Halone sur le 1 > Flash (histoire de stabiliser l'aggro en groupe).
    A partir de là, tu peux switch constamment de cible avec le combo lame rapide > lame sauvage > rage.

Si un DPS peut prendre l'aggro sur ce cycle, c'est que le dps est surstuff par rapport à toi et là tu ne peux rien y faire.
    (0)

Player
    Horodamus's Avatar
    Character
    H'elios Tiuunh
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 80
    [Je sais que c'est de la merde, pour ça que je viens j'assume ma nullité et souhaite devenir meilleur.
    Je lance combat acharné avant mon flash car théoriquement, de ce qu'on m'a dit en donjon et sur internet, le fait d'augmenter ta puissance augmente ton inimité. Et donc ton potentiel agro. Le tank n'est pas là pour faire du dégât (bon s'il peut en faire c'est mieux, on est ok), son but premier est de packer la troupe ennemie pour que les DPS puissent la massacrer.

Et oui je voulais dire "lancer de bouclier" xD désolé.

Je ne lance la provoc que si le DPS m'a piqué l'agro évidemment, mais je me suis sans doute mal exprimé plus haut.

Merci pour tes conseils depuis que la moitié de la CL est partie sur un autre serveur, je n'ai plus de connaisseurs pour m'aider donc je pars joyeusement en sucette et comme déjà à la base je me suis monté tout seul dans mon coin, avec des inconnus...
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    +1 avec Freud, tu peux utiliser flash de temps en temps, cela permet d'aveugler les mobs ^^
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Désolé je joue sur C je ne sais pas comment cibler avec la manette. Cependant, si un DPS fonce dans le tas, laisse le tanker ^^
    (0)

Player
    Horodamus's Avatar
    Character
    H'elios Tiuunh
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 80
    Quote Originally Posted by Diagorn View Post
    Désolé je joue sur C je ne sais pas comment cibler avec la manette. Cependant, si un DPS fonce dans le tas, laisse le tanker ^^
    Mdr merci quand même
    (0)

Page 11 of 19 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast