Results 1 to 10 of 192

Hybrid View

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Degaulace, au lieu d'encore venir pleurer, tu devrais monter un paladin au niveau max et voir un peu les difficultés que peuvent rencontrer un tank.
    J'ai commencé à monter un GLA et un MRD, et le plus difficile, c'est sans doute de jouer avec des coéquipiers qui sont sync quand toi t'es du lv du donjon, parce que du coup, les dps tapent super fort, et alors, pour réussir à reprendre l'agro, vas-y. Plusieurs fois, j'ai eu beau spammer les Flash, les Domination ou les Lames Sauvages, rien à faire. Sans parler des OCC/BLM, qui burst à mort en balançant que du Feu...

C'est tellement simple de critiquer une classe quand on ne la joue pas.
    En l'occurrence, je ne critiquais pas "une classe" : je posais une question et donnais mon avis sur un comportement des joueurs de cette classe que je trouve inadapté, stupide et dangereux (le comportement, pas les joueurs ! ).

Dans ce cas précis, et non dans la généralité, prendre un pack et revenir sur le groupe peux être bénéfique, cependant, cela dépend de la situation et il faut absolument que le tank monte l'aggro et que les DPS n'envoient pas le sauce directement, encore une fois dialoguer dans le chat est loin d'être inutile pour éviter tout malentendu.
    Merci, mais j'ai pas envie de dialoguer pendant quinze plombes à chaque donjon.
    Non parce que la solution, c'est aussi que chacun joue sa classe correctement. Or, y a pas trente six mille façons de jouer un tank, un dps ou un healer. Y en a une, et point barre. C'est pas à moi, noob tank, d'apprendre à un tank main class comment il doit jouer. Faut pas déconner, non plus.
    Surtout qu'on parle pas de technique spécifique à telle ou telle classe là, c'est juste une histoire de bon sens et de logique ! Les dps (re)prennent l'agro parce qu'ils cognent fort, ce qui est logique : c'est leur rôle ! Donc le tank doit faire monter son agro, au lieu d'attirer les mobs sur les autres. C'est pas aux dps de se retenir ou au healer de laisser crever ses coéquipiers sous prétexte que le tank sait pas jouer.

J'veux dire, à un moment, faut discerner les vrais problèmes de la classe (exemple : tank qui a du mal à garder l'agro en cas de sync des autres joueurs et/ou en présence d'un OCC/BLM qui balance trop) de ceux imputables au joueur lui-même.

Je sais que les tanks sont beaucoup et souvent critiqués (à tort, puisque selon moi, 9 wipes sur 10 sont surtout imputables aux healers qui soignent soit trop, soit pas assez), mais c'est pas une raison pour défendre l'indéfendable.

Effectivement, en fonction des donjons et des circonstances, le run back peut être nécessaire. Mais ne viens pas me dire que ça vaut pour la majorité des donjons, des situations et des groupes de mobs, systématiquement.
    Moi je vois ça systématiquement, tout le temps, à chaque fois, en permanence, partout (tu veux d'autres synonymes ou ça suffira ?).

J'ai parlé du Val d'Aurum au début parce que ça venait de m'arriver dans le Val d'Aurum, et que ça a été la goutte d'eau, mais je vois ça dans TOUS les donjons, même face à UN SEUL ennemi ISOLE. Même face aux boss.

Je ne demandais pas si cette façon de faire se justifiait "parfois, en fonction des donjons et des situations".
    Je demandais si le run back était une bonne façon de jouer tank en général, même (et SURTOUT) quand rien ne le justifiait.

EDIT : je confirme, Diagorn. En MRD, je m'éclate grave, mais avec le GLA, j'ai du mal. Je trouve ça chiant, mais chiant...
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    Effectivement, en fonction des donjons et des circonstances, le run back peut être nécessaire. Mais ne viens pas me dire que ça vaut pour la majorité des donjons, des situations et des groupes de mobs, systématiquement.
    Moi je vois ça systématiquement, tout le temps, à chaque fois, en permanence, partout (tu veux d'autres synonymes ou ça suffira ?).

J'ai parlé du Val d'Aurum au début parce que ça venait de m'arriver dans le Val d'Aurum, et que ça a été la goutte d'eau, mais je vois ça dans TOUS les donjons, même face à UN SEUL ennemi ISOLE. Même face aux boss.
    Je sais pas ou tu les trouve tes tanks. J'ai jamais vu un tank revenir autrement que pour éviter de prendre l'aggro d'une patrouille ou d'un autre pack un peu trop près.
    (1)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Je sais pas ou tu les trouve tes tanks. J'ai jamais vu un tank revenir autrement que pour éviter de prendre l'aggro d'une patrouille ou d'un autre pack un peu trop près.
    Sur le DF, tout simplement.
    Quand j'fais mes missions aléatoires journalières.
    J'ai rien à reprocher dans la mission Epopée, mais dans la mission Bas level, c'est à croire que je tombe systématiquement sur des gens qui font un donjon pour la première fois (la plupart du temps, je tombe d'ailleurs sur des groupes qui comportent au moins un membre n'ayant jamais fait le donjon en question...gros souci du DF aléatoire).

Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    je suis pas forcement d'accord, genre au val qd >50% du sol c'est des marecage empoisoné ca peut etre bien de pull a un endroit safe ou les CaC peuvent se placer correctement (cote/derriere) pour leur combo sans prendre des degat pour rien
    Dans ce cas précis, oui.
    Mais sinon, non.
    (0)
    Last edited by Degaulace; 01-29-2014 at 11:39 PM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    J'ai rien à reprocher dans la mission Epopée, mais dans la mission Bas level, c'est à croire que je tombe systématiquement sur des gens qui font un donjon pour la première fois (la plupart du temps, je tombe d'ailleurs sur des groupes qui comportent au moins un membre n'ayant jamais fait le donjon en question...gros souci du DF aléatoire).

Justement, sur le bas level, je le fais 95% du temps en DF via le duty roulette.
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Bah après c'est un peu le principe principe des missions aléatoires bas level...

Les aléatoires ont 2 buts :
    - Faire des groupes rapidement par la contrainte du solo. C'est plus simple de réunir 4 personnes isolées, que de faire matcher des débuts de groupes (genre 1 tank + 1 dps ou il faudra trouver soit 1 heal + 1dps groupé ensemble, ou alors 1 heal et 1 dps isolés, etc.)

- Faire revenir des joueurs sur les petites instances délaissés (faite une fois pour l'épopée et c'est tout) afin d'aider les nouveaux joueurs qui arrivent sur le jeux et pour la première fois sur les dnj à réussir à taguer.

Car avant l'implémentation (donc dnj aléatoire + augmentation de l'exp des dnj bas niveaux + difficulté augmenté sur les aléas) il n'était pas rare pour un dps seul d'attendre 2h et ceux sans être certains de partir en dnj. sur certains serveur.

Du coup, oui c'est normal de tomber systématiquement sur des joueurs qui n'ont jamais fait le donjon, puisque c'est le but de la fonction. D'où les bonus pour motiver les 50 à tag en aléatoire.

Donc aucun soucis sur le DF aléatoire.
    Le soucis en fait serait plutôt l'inverse, quand tu tombes sur des full 50 à Sastasha ou Cloche Cuivre, car la du coup la fonctionnalité perd 4 joueurs qui auraient pu aider sur un dnj pour des bas level.

Et c'est d'ailleurs pour toutes ces raisons qu'au début on était limité sur les dnj lvl 15/24 en aléatoire et que seulement depuis la 2.15 qu'on peut tomber sur des dnj plus haut niveau.

Vu qu'en théorie ceux qu'on aidait sur les 15 sont maintenant sur les 30/40.
    (0)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org