Results 1 to 9 of 9
    Player
    Naphilyth's Avatar
    Character
    Naphilyth Fein's
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50

[ Vidéo ] Le regard de l'érudit !

Bonjour à toutes et tous,

je viens ici vous présenter mes quelques vidéos, mes premières vidéos ^^

http://www.youtube.com/user/Feinyrth

Pourquoi venir ici et vous présenter ceci ?

- Car je suis assez novice dans ce domaine ( la vidéo ), donc je suis preneur de conseil et d'astuce pour améliorer tous ceci

- Et surtout, pour vous faire découvrir ( à ceux qui connaisse peux ou pas du tout ) cette très belle classe qu'est l’Érudit !

Attention, je ne suis pas ici pour débattre de mon style de jeux ou autre ( n'étant pas un expert tout simplement ^^ ) mais vous montrer le panel de solution en terme de possibilité de heal, de soutient, de buff ect ect
    Tout simplement, une classe fun à jouer et qui s'adapte à tous style de combat

Bon visionnage à vous

Naph.
    (0)
    Last edited by Naphilyth; 01-30-2014 at 07:46 AM.

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    COucou,

J'ai pas regardé, tu veux des conseils mais pas débattre sur ton jeu.
    Du coup, on te dit ce qui va pas ou non ? ^^'

J'ai pas regardé encore, mais spour pas faire de boulette !
    Sur le principe, c'est sympa de montrer une classe en vidéo par contre, bonne initiative.
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Naphilyth's Avatar
    Character
    Naphilyth Fein's
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Coucou,

oui mais sur l'aspect technique vidéo ^^ ... après sur le gamplay, je pense que chaqu'un a le siens et de toute manière y a toujours a redire, personne n'est parfait ^^
    (0)

4. 01-30-2014 07:17 AM

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Trois conseils si tu es preneur sur un aspect technique :

1 - Toujours choisir une musique "qui te parle". Pourquoi ? Tout simplement parce-que non seulement la mélodique de la musique va te permettre de "rythmer" ta vidéo pour lui donner une linéarité logique ( et non quelque chose de trop succin ). De plus, le fait de synchro la musique et l'image permet d'augmenter la sensibilité de ta vidéo, en plus de lui donner un "cachet" et un style.

2 - Utiliser des moyens techniques adéquats. Pour une vidéo basique, tu as toujours Movie Maker, mais pour aller plus loin et te faire vraiment plaisir ( ce qui se ressentira dans la vidéo ), tu as des logiciels tels que Adobe Première, Sony Vegas, etc etc.

3 - Rechercher des plans qui te parlent et qui parlent aux personnes qui vont voir la vidéo.
    --- Préférer les plans internes et pas trop d'images a "spam visuel" ( si tu veux faire es images d'action, baisse le niveau des effets, sinon ça pètes aux yeux, faut des lunettes, et les gens ne regarderons pas car trop "flashant" )
    --- Mettre en evidence le THEME de la vidéo, et non autre chose, sinon tu perds le client ( celui qui regarde la vidéo )
    --- "Scripter" un minimum ta vidéo. En gros, réfléchir a l'avance a ce que tu veux faire voir, comment le faire voir, et le mettre en scène intelligemment.

NB : Je viens de regarder ta vidéo, et sincèrement, j'ai deux remarques au bout de la 28eme seconde :
    - Trop bordélique ( fouillis ), purge un peu ton interface, range le correctement pour laisser aux gens la possibilité d’apprécier tes actions, parce-que la pour l'instant c'est limite compréhensible.
    - Range des plans ( cutting ). Savoir ce que tu portes PENDANT un combat, ça passe limite inaperçue et useless. Soit tu fait un p'tit descriptif du perso au début de chaque vidéo histoire que les clients voient ce que t'as, l’évolution, ton gear etc, ensuite seulement tu passe a l'action de manière fluide. Mais la on prend des informations erratiques, bordéliques sans queue ni tête, et pour des initiés comme néophytes, ca passe fort mal vu que ton gameplay, ben on y fait absolument pas attention.
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 01-30-2014 at 07:57 PM.

Player
    Naphilyth's Avatar
    Character
    Naphilyth Fein's
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Coucou,

Merci pour tous ces conseil ... La musique est clairement un point essentiel d'une bonne vidéo, et c'est très difficile de choisir la bonne et de l'adapter à la vidéo. Ensuite en se qui concerne les plans, dans le cas d'une vidéo de combat, cela reste quelque chose de délicat, puisque l'objectif reste ça propre vision dans l'espace pour être réactif à son environnement.

En ce qui concerne ton "NB", tu as surement du regarder la vidéo de "Coil 3" qui ne représente aucun intérêt hors mis le fait de montrer :

- Que l'on peux le faire en stuff symbiose
    - Que, malgré la pauvreté de cette étage, on peux avoir de bonne crise de rire avec les "TP" ect ect ^^

Et en se qui concerne le "fouillis", je dirai simplement que l'interface est faite pour que le joueur soit le plus alaise visuellement, avec son style de jeux ect ect ... et que le remodeler pour une vidéo pourrai faire perdre ces points de reperd et que cela inclus une phase "d'adaptation" et donc une perte de réactivité.
    (0)

7. 01-31-2014 02:38 AM

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pour la vidéo, oui, je t'avoues que je ne suis pas allé plus loin que la Coil 3 étant donné que c’était la première présente ( tu peux "ranger" tes videos dans youtube ) et je t'ai donné un avis dessus.

Pour la notion d'interface, je ne te dis pas d’épurer a 100%, mais bien de faire en sorte que ce dernier ne prennes pas la moitié de l'espace visuel. ( généralement, j'utilise une moyenne entre 30-35% de l’écran pour l'interface, et le reste pour que le client puisse observer les placements, les techniques, les "combos", etc etc ).

Bon, ensuite comme dit précédemment, tout dépendra aussi du thème de ta vidéo, si tu veux que les gens regardent comme TU joues, ou si tu veux que les gens observent le gameplay d'un érudit Je te rassures, aucune pensée péjorative ou espiègle, juste que le piège le plus fréquent dans une vidéo de démonstration, est d'imposer une chose, qui pourrait rebuter les gens.

Je comprend qu'il est très difficile pour beaucoup de comprendre que faire une vidéo attractive voire type tutoriel, c'est aussi et surtout abandonner partiellement sa propre vision des choses, pour s'adapter au regard des gens. Ta réaction a ma "critique" que j’espérais constructive a ton égard, le démontre bien

Bon, c'est clair qu'il faut savoir défendre son beefsteak hein, on est d'accords, mais quand on demandes des conseils, il faut savoir apprendre de tout, et surtout des critiques ( si encore une fois elles sont constructives ).

PS : Je n'ai malheureusement pas encore fait de vidéo de combat ou de tuto sur FFXIV, mais si ça t’intéresses de voir le résultat de mes conseils en post-prod et/ou script + plans, j'ai toujours la vidéo de présentation de ma CL qui illustre bien.
    (2)
    Last edited by Ekrylae; 02-01-2014 at 05:48 AM.

Player
    Naphilyth's Avatar
    Character
    Naphilyth Fein's
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Coucou

Déjà, merci de prendre du temps pour me conseiller dans se périple ^^

( Comment on range ces vidéo ? je viens de regarder, j'ai pas trouver )

Ne t’inquiète pas, toute critique, si elle est constructive, est la bien venu, et je la prend en compte d’ailleurs, je pense faire une vidéo sur le gamplay pur de l'érudit ( quand j'aurai le temps ^^ ) car tu a totalement raison sur la différence entre mes vidéo et mettre en avant l'Erudit

Vraiment chouette ta vidéo, les effets, les "dialogues" toussa toussa, bon boulot !
    (0)

10. 02-01-2014 07:06 PM

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Alors tout d'abord, pour "ranger" tes vidéos, opte pour la playlist ( plus simple a gérer et a "skinner" )

Tu pourras dans ton gestionnaire, faire glisser les vidéos dans l'ordre que tu désires, mais en plus, tu pourras intituler les videos en plus de les trier par sections. Si tu diffuses pas mal de vidéos sur différents supports comme moi, ça te permet de faire une play [FF XIV], une autre [Vidéos des coupains] etc etc ...

Merci du compliment pour la vidéo de ma CL, maintenant dis toi que pour ce résultat ( que je trouve bon mais pas encore ce que je désires donc très très loin d’être parfaite ), c'est environs :

- 12 pages de script + Storyboard
    - Sony Vegas Pro + Photoshop + FFXIV + Action ( que je te recommande chaudement, car hyper puissant pour les vidéos HD )
    - Une CL soudée prête a envoyer de l'acting
    - Connaissance des différents plans et respect du Storyboard ( colonne vertébrale de ta vidéo scriptée )
    - Pres de 3h de vidéo pures + Images a créer ( environs 1h )
    - Facilement 34h de prod + Post-prod entre les cuttings, la gestion des plans, la gestion des effets, la synchro son, etc

Bon, encore une fois, c'est pas une vidéo de demo fight sur un donjon/raid en mettant en avant une classe précise. Mais ça peut te faire voir que pour obtenir un résultat propre, qui tiens la route, et surtout ( d’après ce que j'ai compris au vu de tes questions ) si tu veux avoir un impact sur les personnes qui visionnerons tes vidéos, ben c'est du pur plaisir, mais aussi du pur travail
    (1)

Player
    Naphilyth's Avatar
    Character
    Naphilyth Fein's
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Oki, merci pour l'astuce

Oo sacré boulot, je ne pensais pas que cela demander autant de temps pour faire tous ceci, mais je ne suis pas surpris non plus ^^

En tous cas merci pour ces info
    (1)

13. 02-01-2014 11:25 PM