Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19
    Player

" Nous avons reçus des retours ..."

Voici la formule utilisée par l'équipe de Yoshida pour justifier un nerf d'une instance telle que Pharo Sirius.
    Je me demandais sur quoi ça reposait, si c'était juste un grand nombre de ouinouin sur les forums ou si ils étudiaient les logs et se rendaient compte qu'il y avait bcp trop de fail dans ces instances.
    En gros, Est-ce une décision reposant sur des avis subjectifs ou sur une analyse objective ?
    (si Elmoria peut nous dire ce qu'il en est, ça m'aiderait à voir la direction qu'on prend)
    (4)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Un peu des deux sans doute. Il y a eut pas mal de post sur le forum anglais concernant le phare, principalement sur tous les problèmes qu'il y avait niveau DF, avec les rage quit réguliers dans cette instance.
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    c'est clair qu'on peut avoir peur si Square Enix ne prend en compte que l'avis des "ouins ouins c'est trop dur"
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

D'ailleurs, comment ça va se passer pour les donjons aléatoires journaliers si on obtient le nouveau token qu'aux ruines d'Amdapor ?

Les ruines seront plus difficiles que les donjons ajoutés lors de la mise à jour 2.1. Nous prévoyons également un nouveau type de Mémoquartz allagois aussi la difficulté ira de paire
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...Réponses/page2

Je pense pas qu'on gagnera ces token dans des instances nerfées.
    (0)
    Last edited by uryell; 01-27-2014 at 07:14 PM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    En même temps ilv 48 pour rentrer dans le phare... moi je vous le dit tout net à cet ilv la c'est une boucherie et même avec du full Dl sur tout l'équipe avec arme 70 ça doit pas être triste la sirène... Alors oui, pour son ilv il est très dur. Déjà qu'en DF même stuff ça en mène pas large... à côté haukke et clochecuivre Brutal c'est une ballade de santé.

Ceci étant dit, moi je le trouve bien comme il est .

Pour les nouveaux token surement quelques un dans les ruine d'Amdapor et en quantité raisonnable dans les étages 6 à 9 du coil.
    (0)
    Last edited by Nariel; 01-27-2014 at 07:31 PM.

Player

Du coup, plutôt que nerfer cette instance, ils auraient peut-être du rehausser son ilvl mini. On a pas énormément de Donjons HM, si ils en nerfent à chaque fois un ou 2 à chaque fois qu'ils en rajoutent, c'est pas terrible.
    (4)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Je pense oui, de toute façon énormément de leurs ilv mini sur les instance 50 sont sous évalué et pas qu'un peu. Titan extrême ilv 67, juste.. LOL.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Du coup, plutôt que nerfer cette instance, ils auraient peut-être du rehausser son ilvl mini. On a pas énormément de Donjons HM, si ils en nerfent à chaque fois un ou 2 à chaque fois qu'ils en rajoutent, c'est pas terrible.
    Vu qu'il drop exactement la même chose que Clochecuivre et manoir, il serait purement et simplement boudé (c'est déjà le cas en faite).
    Le soucis du phare, c'est que son niveau de difficulté n'est absolument pas adapté à ses récompenses.
    Donc soit ils augmentaient les récompenses (compliqué niveau équilibrage), soit ils le nerfaient pour le rendre équivalent à ses deux collègues.

Personnellement, après avoir fait le phare avec un groupe full70+, ma première remarque a été: "Il48 requis? Je veux voir ça!"
    (7)

Player
    Smyrno's Avatar
    Character
    Xanetia Smyrno
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 54
    A choisir j'aurai préféré une augmentation des récompenses (gils/stuff/mémoquartz) qu'une baisse de la difficulté. C'est pas mal d'avoir un peu de difficulté aussi. Mais c'est vrai que vu la récompense, après l'avoir fait en CL, la première chose qu'on s'est dit à la fin c'est qu'on était pas près de le refaire. C'est dommage, il est sympa. Après on peut me dire qu'il n'y a pas besoin d'une grosse carotte pour y aller si on le trouve sympa, mais dans les faits...
    (1)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Ouais enfin ils ont déjà nerf le dernier boss Manoir Brutal. Qui lors de la séduction utilisait la vie d'un dps au CAC pour lancer sa grosse attaque et qui one shoot tout le monde... Bon après c'était peut être un bug car c'était vraiment hard mais bon ca reste des donjons brutaux quoi.

Et je trouve pas le phare plus compliqué que les 2 autres. Certes le premier boss c'est pas mal lié à l'aléatoire de son AOE, le deuxième suffit de savoir le bon nombre d'oeuf à tuer et surtout faire en sorte de tuer un mâle dans l'oeuf pour pas en avoir deux car ils font plus mal que les femelles ou un mâle et une femelle. Le troisième c'est un boss checkpoint pour la sirène et la sirène en soit suffit que tout le monde se bien focus sur les adds et sur l'esquive du dash. Le reste c'est pas compliqué...

D'un côté ils nous annoncent la sortie prochaine du dnj et le primordial le plus dur du jeu, de l'autre il nerf des dnj sortie 3 mois auparavant.
    Vive la logique.
    (2)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Page 1 of 2 1 2 LastLast