Results 1 to 8 of 8

Thread: Le craft

Player
    LittleMoon's Avatar
    Character
    Leah Wylde
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 31

Le craft

Moi j'aime le craft de FF14. Peut-on les mettre individuelles ?

Exemple.

Armurier Tailleur
    Chapeau : métal, tout simplement Coton, tout simplement
    Gants : Métal et coton Gants : Métal et coton

Pourquoi, dans tailleur, mettre un sous craft à laquelle je peux me faire du métal pour mes gants mais, cela ne compte pas pour l'armurier.
    Ce qui veut dire que, si je décide par la suite de monter l'armurier, l'XP du craft du métal dans tailleur ne compte pas.
    je sais que des gens vont dire que c'est la même chose. Un lingot de fer reste un lingot de fer. Exact. mais au moins tu peux te concentrer sur UNE discipline.
    Tu as un lingot de métal niveau 20 ( tailleur et armurier ). De toute façon, à travers ton armuries, tu vas devoir le faire au même niveau que tu fesais avec ton tailleur. Alors tu ne le répète pas réellement.

** Les Niveaux et matériaux et équipement sont utilisés à titre d'exemple.
    (0)

Player
    Gyuki's Avatar
    Character
    Gyu Ki
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 78
    J'ai relu plusieurs fois mais j'ai pas compris :/
    (3)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Il est normal que les lingots soient fabriqués par les armuriers et que les etoffes de tissus le soient par le couturier.

Concernant le fait qu'il te faut des composants/crafts d'autres métiers pour monter un job de craft, cela est normal et voulu par les dévellopeurs.
    C'est ce qu'on appelle l'inter-dépendance entre les métiers. Cela incite les joueurs a faire des échanges entre eux. (ou alors tu montes toutes les classes de craft/récolte mais c'est plus long)
    (0)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Ouai.. quand on est tout seul à xp c'est vraiment pas évident. D'ailleurs j'ai très vite lâché l'affaire malheureusement je joue sur serveur américain j'ai très peu d'amis je connais pas de crafteurs HL j'ai 2 classes lvl 50 et encore jamais eu un seul stuff contenant une matéria ni même de craft HL, le craft s'est arrêté vers le lvl 20-30 pour moi et je m'en plains pas dailleurs ça montre à quel point elles servent à rien les matéria, super utile de choper des stuffs insertissables ^^ et pour le peu qu'on en a il finit soit dépassé par le suivant soit il sera jamais serti parce que pas le lvl et quand tu montes ton menuisier lvl 30+ et que tu te rend compte que c'est pas la bonne classe pour sertir une matéria tu déchantes rapidement et tu vas farmer de l'xp de mob pour tes autres classes de mercenariat.

D'ailleurs en parlant de craft je viens de penser à une suggestion d'instance de craft dont j'explique le déroulement, objectifs, gains, etc... allez y jeter un coup d'oeil
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Ca se monte super rapidement les classes de craft avec les mandats.

Faut compte 10 mandats de livraison par tranche de 5 level. 15 mandat si c'est l’intermédiaire (certains craft de livraison sont pénible, quand il est difficile de se procurer du HQ quand t'as pas le choix et qu'il t'en faut). Le plus long reste de récolter les ingrédients.

Le seul truc qui ralentit la progression, c'est le nombre de mandat disponible et la faible régénération de ceux-ci XD
    (0)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Si tu n'as pas les objets pour crafter dans une classe, telle que des lingot de fer pour un craft de tanneur, alors tu as le choix :
    - Tu montes le craft/récolte adapter pour être indépendant.
    - Tu demande à un amis.
    - Tu achètes à l'autel des ventes, ou au PnJ (sylfe et Amal'ja)

Je ne vois pas le problèmes... Je dirais même qu'il n'y a pas encore assez d'interaction, ce qui limite l'économie (en plus du déséquilibrage sur la quantité nécessaire de divers items)
    (0)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

7. 01-28-2014 01:02 AM

Player
    LittleMoon's Avatar
    Character
    Leah Wylde
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 31
    Vous avez tous raison. Un MMO doit être inter-dépendant. Mais la ou je chicotte, c'est l'hôtel de vente. Comme c'est inter-dépendant, tu es à la merci des joueurs pour les prix.

Un système économique j'adhère à 100 %. Sauf que, le seul système économique qui est digne de ce nom c'est celui de EVE Online. Il va pas pas sur le style " on se rapproche du plus haut ". Non. Offre et demande. Et les prix fluctue, c'est selon. Alors un minerai niveau 1 peut valoir 1 000 000 de gils et trois jours après 10 gil ( j'exagère ), car le monde n'en voudront plus. Alors que ce système ici, le prix est fixe et il ne bouge plus, Que le monde en veulent ou pas, le prix reste le même. Alors normal un peu de vouloir ce " rendre " plus libre en coupant l'inter-dépendance.

Si jamais un système comme EVE Online est installé ici. Je suis d'accord à l'inter-dépendance. Un MMO ça veut pas dire que tous est gentil. Des profiteurs, il y en a partout. Pire dans les MMOs. On se rencontre jamais.
    (0)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    En fait, les prix ont plutôt tendance à baisser très vite plutôt à qu'à être maintenu... Les objets qui restent cher sont plutôt rare en ce moment.
    D'ailleurs, les objets bas niveau sont limite plus cher que les haut niveau car il y peu de demande, et donc peu d'offre comparé à ceux nécessaire pour les crafts de niveau 45-50 et +. C'est peut-être pour ça que tu as cette impression. ça dépend aussi des monde.

Je peux te garantir que sur Ragnarok, réussir à vendre un objet de récolte au dessus de 40 gil l'unité tiens du miracle... Généralement, ça descend très vite en dessous de 10-15 gil. Je monte tout les crafts en même temps, mais même comme ça, parfois, j'achète certains objet car ça me coûte moins cher de les acheter à l'AH que de les crafter/récolter moi-même (et c'est beaucoup plus rapide) surtout quand tu manques d'éclat et que ces dernier coûte 15-20 gil l'unité et qu'il t'en faut 4-5 pour faire certain "sous-craft"

Mais je suis tout de même d'accord avec toi, un vrais système boursier (EVE Online n'a rien inventé, c'est "comme dans la vraie vie") éviterait les chutes et hausses de prix aussi rapide qu'actuellement.
    (0)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !