Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 25

Hybrid View

Player
    Atorhn's Avatar
    Character
    Shiro Kuroi
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50

Patch 2.15 invocateur encore nerf...

L’effet « Maladie » des actions d’arcaniste/invocateur « Miasmes » et « Extra Miasmes » a été ajusté pour un meilleur équilibrage, y compris pour le JcJ. L’effet des sorts curatifs sur la cible est désormais réduit de 20%, au lieu de 50% précédemment.

L’effet « Maladie » n’inflige plus « Pesanteur » dans l’Antre des loups.

Les arcanistes et les invocateurs ne peuvent plus utiliser l’action « Résurrection » dans l’Antre des loups.
    Bon, au patch 2.1 l'invocateur a perdu la possibilité de controler les sort de sont familier alors qu'il est en mode "libre arbite" (on peu même plus lui faire changer ca cible...) et on as perdu "Foudre" ce qui as fait passer le SMN de la 2eme place a la dernière place des DPS.

Avec le patch 2.15 c'est notre controle du heal qui se voit nerf. Sympa pour les nouveau invoc qui decouvre le T4 ...

Et la raison pour tout c'est nerf : Le PVP !

Mais on s'en moque royalement du PVP sur FFXIV, surtout pour un truc ou t'as 4 péon qui tourne autour des murs après le heal adverse a la benny-hills ...

Donc stop nous nerf et corriger plutôt les bug présent depuis la beta !
    A quand le patch du flux d'ether qui se fait cancel par les sort instantané mais qui se retrouve sous cd ?
    A quand le patch du pet qui aggro quand on est en monture ?
    A quand le patch de l'IA des pet qui vont pull a amdapor a cause des succube ?

A ca pour nerf il sont la mais pour corriger leur connerie, on peu encore se gratter un moment.

Et oui, c'est un post a rage, normale puisque effectivement ca me gonfle et donc je rage ! Rien a voir avec mon coté français ou d'improbable menstruation mais simplement un potentiel patience et compréhension qui a atteint ses limite.
    (1)

Player
    TenshiArakawa's Avatar
    Character
    Tenshi Arakawa
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 57
    Avec le patch 2.1 l'invocateur est passé de la première place à la... première place des DPS (sur combat >2min), le gouffre qui le séparait des autres DPS a été réduit à quelque chose de normal c'est tout.

Ce n'est pas un nerf d'avoir des pet qui fonctionne ENFIN correctement :
    - Libre Arbitre: le pet fait ce qu'il veut
    - Obéir: le pet ne fait que l'action de base et t'obéit pour le reste
    Tu as juste pris l'habitude de jouer avec un bug, ce n'est pas un nerf, le seul nerf a été la perte de foudre, mais le DPS d'invoc reste très acceptable.

Enfin les deux nerf de cette 2.15 concerne quasi exclusivement le PvP, tu as vu beaucoup de combat où le boss se heal ou se fait heal toi ? Et pésanteur cela ne concerne que le PvP.

tl;dr : Apprend à jouer ton pet en obéir et lit correctement les notes de patch.
    (2)
    Last edited by TenshiArakawa; 01-21-2014 at 11:41 PM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Sans vouloir t'offenser, les invoqueurs sont passé de la première classe dps à tout au mieux la seconde, et encore. Quand je vois comment j’envoie du bois en érudit sous prestance du prêtre avec mes 5 dot (allez, 6 en comptant le mini dot AoE que j'utilise jamais, extra miasme je crois), alors un invok avec son pet orienté combat et ses skills de classe qui le sont orienté aussi...

Et c'est pas vraiment votre rôle de soigner, à part en auto-soins, c'est même complètement useless. Le rez de secours est par contre appréciable quand on n'a pas le temps de le faire, même sous magie prompt, en heal.
    (0)

Player
    Atorhn's Avatar
    Character
    Shiro Kuroi
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Et sans vouloir vous offenser non plus bien sur, faite un peu de PU pour jouer avec de bon DPS, vous aller vite voir que l'invoc est désormais le moins bon DPS même sur un très long combat (genre T5).

La ou vous serez entre 250/275 eux seront facilement a 300 voir plus pour un BRD.

Quand au libre arbitre, ca veut dire que le pet est libre de choisir ses action, pas qu'il doit refuser de m'obéir si je lui demande...
    Il y as une marge entre les 2, le pet qui fait son cycle tranquillement mais qui quand on en as besoin peu au moins changer de cible facilement.

tu as vu beaucoup de combat où le boss se heal ou se fait heal toi ?
    Un seul : le T4 mais ce genre de mécanique sera surement repris. (edit: j'avais oublier garuda brutal et extreme ^^ )

Ankhesh, je ne dit pas qu'on envoie pas de DPS, je dit qu'a l'heure actuel, on en envoie moins que les autres et qu'il devrait plutôt corriger les bug qui pourisse notre classe depuis la B5 plutôt que de s'occuper du PVP qui ne touche qu'une minorité de joueur.

Et pour tenshi, apprend a lire toi aussi. A aucun moment je ne parle du nerf de pesenteur pour le PVE.
    (0)
    Last edited by Atorhn; 01-22-2014 at 12:40 AM.

Player
    Kleys's Avatar
    Character
    Sen En'jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je ne vais pas redire tout ce qu'a dit TenshiArakawa, mais juste préciser une chose.

L'invocateur n'a jamais été le best DPS, il ne l'est toujours pas, et il ne le sera jamais, tout comme il n'est pas le plus mauvais. Le DPS provient de 3 facteurs :
    - le "talent".
    - l'équipement.
    - la situation.
    ... mais certainement pas de la classe, car FFXIV est quand même vachement bien équilibré (en PvE).
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleys View Post
    L'invocateur n'a jamais été le best DPS, il ne l'est toujours pas, et il ne le sera jamais, tout comme il n'est pas le plus mauvais. Le DPS provient de 3 facteurs :
    - le "talent".
    - l'équipement.
    - la situation.
    ... mais certainement pas de la classe, car FFXIV est quand même vachement bien équilibré (en PvE).
    Je te conseille de te renseigner sur les dires de Yoshi-P sur l'Invocateur et la raison pour laquelle ils n'ont plus Foudre comme cross-skill
    (1)

Player
    Kleys's Avatar
    Character
    Sen En'jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Je te conseille de te renseigner sur les dires de Yoshi-P sur l'Invocateur et la raison pour laquelle ils n'ont plus Foudre comme cross-skill
    Ouep j'ai bien vu son avis (que je ne partage pas tout à fait), sauf que le fait de retirer Foudre au SMN, n'a pas une incidence telle que cela puisse faire "chuter" son DPS, encore moins le faire passer de top-tier à trash-tier. Après je peux pas dire comment cela a affecté son DPS car honnêtement j'ai pas vraiment remarqué de différence étant donné que les autres classes ont aussi été modifiées. La seule différence notable maintenant c'est qu'avant on avait : "Melee > Range", maintenant on a : "Melee > Range", ce qui était bel et bien l'effet désiré par la dev-team.
    (0)

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Lol, encore un qui se prend pour un PGM jouant sa classe à la perfection, puis s'il ne se trouve pas premier sur un parser, ce n'est pas lui le problème, c'est forcément sa classe qui est moins bonne

Le plus bas en DPS "brut", c'est le barde. Mais encore hier en tuant Titan EX en guilde pour l'hebdo, on discutait à quel point c'est frustrant pour certains de voir un barde terminer devant au parser. Si tu es derrière un barde, à stuff égal, sur un combat poteau, et bien on a découvert où se situe le problème.
    (1)

Player
    Xylocaine's Avatar
    Character
    Lady Xylo
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je sais pas d'où tu sors que le dps du barde est meilleur que les autres atorhn mais tu rêve tout éveillé. Si je vois mon barde passer devant moi au dps, je delete sur le champ, surtt depuis la 2.1. Notre monk est stable vers 350dps et je peux te promettre que le barde est très très loin derrière.
    (1)
    Lady Xylo PLD 13/13

Primo-Bahamut (T13): https://www.youtube.com/watch?v=spn--yrb0TM
    NAEL DEUS DARNUS SAVAGE: https://www.youtube.com/watch?v=EFDLjan85V8

Player
    Atorhn's Avatar
    Character
    Shiro Kuroi
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Alcyon1 View Post
    Lol, encore un qui se prend pour un PGM jouant sa classe à la perfection, puis s'il ne se trouve pas premier sur un parser, ce n'est pas lui le problème, c'est forcément sa classe qui est moins bonne
    Vue que depuis la 2.1 ma position globale est passer de 1/2éme a 4/5ème, oui j'en déduis que c'est les changement apporter au différente classe qui sont surement en cause.
    Rien a voir avec une pseudo PGM attitude que tu as l'air d'avoir, c'est un simple constat après 1 mois de test.
    Je reste a ton entière disposition pour comparer des parser ou m'exposer t'est cycle inv, qui sait je me trompe peu être et je serai heureux que tu me prouve le contraire.

Sinon des combat "poteau" sur FFXIV en DPS distance, je demande a voir car a par le T1 passer 3 gcd sans devoir bouger c'est asser rare.

Bref, la encore le constat est que certains ne sont pas capable de lire plus de 2 ligne... le sujet de base étant une fois encore un nerf PVE au détriment d'un PVP bancale, la seule chose que vous avez su lire c'est "ce qui as fait passer le SMN de la 2eme place a la dernière place des DPS". donc go troll.

Et le plus drole dans l'histoire c'est que ca ne choque pas alors que yoshida avait annoncer que les deux chose n'aurai aucun impact entre elle a la base.
    Moi ca m'interpelle car entre CT (LFR?) et le PVP qui régit le PVE, on se raproche de plus en plus vers un autre MMO que tout le monde doit reconnaitre.
    Prochaine étape : le ca$h $hop ?
    (1)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast