Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 24
    Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

Les effets de la vivacité...

Bonjour, bonsoir,

Je créer un sujet, pour une stats qui parait importante, mais qui en fait réduit considérablement son utilité pendant les events.

La vivacité c'est quoi ?
    C'est une stats qui va réduire la durée des lancements d'une compétence.

Ce que je lui reproche, c'est qu'elle n'a d'effet que sur les compétences, et qu'en comparaison avec la détermination et le critique (voir même la précision) elle deviens vite inutile.

Parlons de l'auto-attaque, en tant que Moine, mon auto-attaque génère 30%~ de mes dégâts totaux.
    Si je veux optimiser au mieux mon "DPS" (dégâts par seconde), j'ai grand intérêt à ajouter de la crit. et de la det. tout en ayant un taux de précision correct.

Pourquoi la vivacité n'est-elle pas importante ? tout simplement parce qu'elle n'est pas prise en compte dans la vitesse de l'auto-attaque et que plus de vitesse d’exécution des compétences signifie aussi des PT qui tombent rapidement dans le 0.
    Alors que sans, ça permet de garder un taux de PT très correct et d'augmenter les dégâts en général.

La vraie question est... La vivacité, va-t'elle subir un changement prochainement ?
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Franchement, je m'en occupe pas de vivacité je trouve ceci pas utile pour un drg cause de nos rotations. Seul moment où on en aurai besoin c'est pour utiliser fracture du maraudeur enfin bon perso j'ai prévu enlever fracture pour mettre coup de grâce donc osef!
    (0)

Player
    Nekospirit's Avatar
    Character
    Nekospirit Apocalypsis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 50
    Salut Yoko,

Bonne question et bonne déduction, mais ça fait parti du millier de chose que SE n'a pas prise en compte de son retour d'expérience depuis FFXI, dans le XI on customisait nos persos à gogo, on jouait avec les équipement et les stats, un MNK/DNC qui avait capé son guard était un dieu du solo au même titre qu'un BST qui dosait bien le charm, la force et deux-trois petites choses, mais on pouvait très bien envisager ces mêmes jobs pour une autre activité que du solo et au contraire ils trouvaient leur place dans les groupes. Dans le XIV, on n'a rien à skill up, on n'a pas de merits, on a tout tout de suite, et les stats sont bof bof à 2 exceptions près.
    (0)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Euh...j'vais peut-être dire un truc idiot, mais si tu tombes plus vite à 0 PT à cause de la vivacité qui diminue le temps de cast/cooldown, alors forcément, tu dps beaucoup plus que si tu tombes pas à 0. Logique, non ?
    Après, c'est forcément chiant sur les longs combats, et dans ce cas, c'est à toi de gérer et de temporiser les skills.

Mais sinon, ça n'a rien de dérangeant.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Avec "Motivation" le problème des PT à 0 n'est pas trop sensé arriver.
    (1)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    Euh...j'vais peut-être dire un truc idiot, mais si tu tombes plus vite à 0 PT à cause de la vivacité qui diminue le temps de cast/cooldown, alors forcément, tu dps beaucoup plus que si tu tombes pas à 0. Logique, non ?
    .
    pas necessairement car tu met de la viva a la place d'une autre stat, donc tu tape plus souvent mais chaque coup fait moins mal.
    (0)

Player
    Kyush's Avatar
    Character
    Akame Gozuki
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    pas necessairement car tu met de la viva a la place d'une autre stat, donc tu tape plus souvent mais chaque coup fait moins mal.
    C'est la différence entre le dps et le burst justement.
    Si tu mises sur la vivacité, donc de mettre plus de coups mais avec moins de dégats, alors ton dps sera plus important.
    En revanche, si tu préfères mettre moins de coups mais taper plus fort, cela sera du burst, des dégats important mais sur des courtes durées.
    A toi de voir ce que tu préfères.
    (0)

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kyush View Post
    Si tu mises sur la vivacité, donc de mettre plus de coups mais avec moins de dégats, alors ton dps sera plus important.
    Pas obligatoirement.
    Exemple :
    1 coup à 200 par seconde
    Tu augmentes la vivacité (donc au détriment mettons de la force, pour simplifier) :
    1.5 coup à 130 par seconde
    => Tu tapes moins fort !

On a exactement ce même genre de discussion avec la célérité chez les mages blancs : le tout est d'avoir le bon équilibre.
    Pour reprendre mon exemple ci-dessus :
    1 coup à 200 par seconde
    Tu ajoutes de la vivacité, mais cette fois moins, et tu perds donc moins de force :
    1.3 coups à 180 par secondes
    => Ton DPS est plus important !

Bien entendu ces exemples sont largement simplifiés car il faut tenir compte d'autre stats comme la détermination, et le critique.
    Il n’empêche que l'idée reste correcte.
    (0)

Player
    Kyush's Avatar
    Character
    Akame Gozuki
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Vu que l'on part sur du theorycraft, j'en profite pour glisser ce lien : http://valk.dancing-mad.com/calculators/
    Ça peut toujours aider, par contre ça reste de la théorie, donc il y a toujours une marge d'erreur.
    (0)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Quote Originally Posted by Naggle View Post
    Pas obligatoirement.
    Exemple :
    1 coup à 200 par seconde
    Tu augmentes la vivacité (donc au détriment mettons de la force, pour simplifier) :
    1.5 coup à 130 par seconde
    => Tu tapes moins fort !

On a exactement ce même genre de discussion avec la célérité chez les mages blancs : le tout est d'avoir le bon équilibre.
    Pour reprendre mon exemple ci-dessus :
    1 coup à 200 par seconde
    Tu ajoutes de la vivacité, mais cette fois moins, et tu perds donc moins de force :
    1.3 coups à 180 par secondes
    => Ton DPS est plus important !

Bien entendu ces exemples sont largement simplifiés car il faut tenir compte d'autre stats comme la détermination, et le critique.
    Il n’empêche que l'idée reste correcte.
    Ton exemple est valable uniquement si les chiffres sont cohérents. Or, ils ne me semblent pas du tout cohérents, à moi.
    Parce que supposons que les points que tu mets en vivacité, et pas en force, te font taper non pas à 130, mais à 160. Bah ton exemple te donne tort, du coup.

Ce sont les chiffres qui permettront de savoir dans quelle mesure il vaut mieux mettre de la vivacité à la place de la carac de dégâts principale. Et uniquement les chiffres...
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast