Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 88
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    En fait au lieu de parler d'aléatoire il suffirait d'enlever les zones qui annoncent les dégats ^^
    C'est chorégraphique car on sait à l'avance ( 3 secondes) ou est la zone d'attaque donc on à le temps de ce fixer sur un point puis d'aller dans à un autre point sans trop de dégâts.
    Je connais pas encore les primaux extrêmes j'en suis à ma quête d'arme et j'ai tronché quelque fois ifrit brutal.
    Le deuxième boss d'amdapor le mur infernal serait drôle ou emmerdant en fonction des gens ^^ si on ne voyait pas la zone de dégâts.

Mode aléatoire voudrait dire que les boss par exemple les primaux pourraient lancer leur transe avant d'atteindre 50% de vie ou moins.
    J'imagine Ifrit brutal :
    1 - combat lancer depuis 10 secondes > 4 clou > transe
    2 - Ifrit attend d'avoir 15% de vie pour lancer ses clous ^^

En tant que Mage Noire devoir me déplacer toutes les secondes m'empêcherait de lancer mes sorts. Par contre un Bouclier de Mana et Barrière de Mana plus puissant je veux bien. ^^
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Tu n'as jamais fais Titan Brutal alors ? Si non tu changeras vraiment d'avis quand tu le feras pour ta relique
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Les extrêmes sont trop prévisibles. Autant pour Titan c'est pas plus mal, autant Garuda et Ifrit ça les rends plus faciles que leurs versions inférieure.

Du coup, ça permet aux classes d'effectuer leurs rôles à merveille, délaissant l'optimisation annexe (Un DPS va maximiser ses dégâts, sans jamais faire attention à sa défense ni au reste, il aura juste besoin "d'esquiver" les coups, c'est du par coeur... faut juste apprendre...).

Le système du jeu en général serait complètement à revoir d'après moi... Pour l'instant, l'optimisation est quasi inexistante tant qu'on jouera avec un système palliatif... (et le système de Matéria deviens caduque avec les drop de donjons/token).
    (1)
    Last edited by Nexxus; 01-17-2014 at 03:48 PM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    En fait au lieu de parler d'aléatoire il suffirait d'enlever les zones qui annoncent les dégats ^^
    C'est chorégraphique car on sait à l'avance ( 3 secondes) ou est la zone d'attaque donc on à le temps de ce fixer sur un point puis d'aller dans à un autre point sans trop de dégâts.
    Je connais pas encore les primaux extrêmes j'en suis à ma quête d'arme et j'ai tronché quelque fois ifrit brutal.
    Le deuxième boss d'amdapor le mur infernal serait drôle ou emmerdant en fonction des gens ^^ si on ne voyait pas la zone de dégâts.

Mode aléatoire voudrait dire que les boss par exemple les primaux pourraient lancer leur transe avant d'atteindre 50% de vie ou moins.
    J'imagine Ifrit brutal :
    1 - combat lancer depuis 10 secondes > 4 clou > transe
    2 - Ifrit attend d'avoir 15% de vie pour lancer ses clous ^^

En tant que Mage Noire devoir me déplacer toutes les secondes m'empêcherait de lancer mes sorts. Par contre un Bouclier de Mana et Barrière de Mana plus puissant je veux bien. ^^
    J'espère vraiment ne pas être condescendant, mais on sent bien que tu n'as pas fait Titan Brutal.
    Sinon tu n'aurai pas mis du conditionnel sur ton avant dernière phrase
    A part ça, la transe d'Ifrit sans la LB... bon courage.

Ce n'est pas impossible, mais tout de suite ce n'est pas la même difficulté. Je me souviens du nombre de groupes qui n'ont pas eu l'occasion de try simplement parce qu'il n'y avait pas de BLM ou SMN...
    A la limite, l'idée de Aura_Shurifon serait un bon compromis...
    (0)

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Désolé mais cela dépend des raid, pour ma part, je rentre dans la conflag que quand l'érudit est dedans
    Tu as même pas besoin en fait, il suffit de faire une rotation de CD sur les sentences et de demander des Eye for an eye quand tu dois utiliser bulwark ou foresight (quand rempart et sentinelle ne sont pas up).

cependant la toute petite partie d'aléatoire avec la plage de dégâts de la sentence (par exemple),
    Oué effectivement quand eye for an eye proc pas et que tu as le malheur de ne pas bloquer sur la sentence que tu passes sous bulwark en général ça ne se fini pas bien -_-
    (0)
    Last edited by Stanelis; 01-18-2014 at 08:31 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    j'ai taté le PvE de facon "serieuse" seulement sur 3 MMORPG
    Tera : pas si compliqué, semblant d'aleatoire qui n'a rien d'aleatoire si on cogite bien
    WoW : dont le PvE n'a jamais eu d'aleatoire autre que les cibles choisis par les techniques. on avait pas pour autant une choregraphie, mais chaque technique est toujours venue a interval a peu pres regulier. Certaines techniqeus faisaient exceptions (en general, CD sur la technique du boss et il la lance ensuite quand il est d'humeur) mais ca n'est pas des plus genant en soit. (ceci inclut les fight du sacro saint vanilla!)
    FFXIV : la encore, on a que de la choregraphie.

Dans un cas comme titan, c'est vraiment le cas de le dire, on fait uen danse, bien executée on prends rien. C'est le seul combat qui me parait vraimetn plus automatisé que tout autres combats que j'ai vu en MMORPG.

Du purement aleatoire? oui il y en a un peu ailleurs, et ce sont pas forcement des combats dur pour autant, tendance meme a les rendre plus simple.
    Exemple tres simple : titan, l'aleatoire fait qu'il enchaine les geoles... on le tape quand? ou alors, il a une facheuse manie a faire ses tumultes, les heals vont fatiguer.
    Autre exemple : twintania : rien qu'apres la premiere casse de collier, on a la boule de feu, la conflagration (durée dependante des boules de feu) ainsi que sentence de mort (qui colle le zouli debuff) ainsi que quand elle s'applatit. la meme quantité de technique, mais aleatoire, c'est le risque de voir enchainer les conflag par exemple... ou alors... sentence a double reprise voire triple reprise!
    pour eviter ces problemes? inevitablement, certaines techniques seront nerf. et ce que l'on perds en connaissance de la suite, on le gagne en marge d'erreur. Dans le cas du PvE "VHL" je crois que le but est surtout de minimiser le droit a l'erreur. forcer a une execution minutieuse.
    (0)
    Last edited by Aerlana; 01-18-2014 at 08:44 AM.

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Stanelis View Post
    Tu as même pas besoin en fait, il suffit de faire une rotation de CD sur les sentences et de demander des Eye for an eye quand tu dois utiliser bulwark ou foresight (quand rempart et sentinelle ne sont pas up).
    Justement c'est ce que l'on faisait avant, cependant, une fois, en claquant rempart, je me suis fais one shoot. Je préfère donc jouer la carte de la sécurité car la plage de dégâts est vraiment trop aléatoire. Il suffit que les conflags et les sentences soient décalées ou en même temps et cela change complètement la donne. ^^
    Tout comme des boules de feu qui one shoot un groupe alors que d'habitude cela ne se produit jamais.
    (0)

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Justement c'est ce que l'on faisait avant, cependant, une fois, en claquant rempart, je me suis fais one shoot.
    ça par contre c'est pas normal, tu as du le claquer trop tard.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Nop je le claque toujours avant le cast de la sentence pour être sur qu'il est pris en compte. Cependant, même avec rempart qui réduit les dégâts que de 20% si tu es dans la marge haute de la sentence, sans le traité de réconfort de l'érudit tu peux te faire one shoot. C'est pour cela que je rentre systématiquement dans la conflag quand l'érudit y rentre.
    (0)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Ma préférée : Sentence en rentrant dans la conflag, mais la conflag ne prend pas en compte directement que je suis dedans, je prend la sentence ce qui me colles à 500hp en étant dans la conflag :'(
    (0)

Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast