Dans les deux cas c'est du par cœur, il faut apprendre comment réagir à chaque attaque pour les éviter, qu'elles soient dans l'ordre ou non ne change pas grand chose de ce coté là.
Je comprend pas le sens de ce sujet...
Certes un peu d'aléatoire serais appréciable, mais sur de nouveau combat. Actuellement le jeu est penser et mécanisé pour suivre des shémas et c'est foutrement bien foutu comme ça.
Donc oui mettre de l'aléatoire en Bahamut/Titan serait un carnage car toute la logique des sorts et de leur puissance est réfléchit pour du Pattern
Et oui un peu d'aléatoire dans de futur contenu ferait plaisir ^^
Je pense que ça serait une bonne idée, d'avoir des combats aléatoire. Mais pas tous.
exemples :
sur Garuda EM, en tant que WHM, je DPS jusqu'à ce qu'elle balance sont premier vent de zone à distance. A partir de là, je cours me cacher derrière une caillou et je commence le cast d'un médica.
=> aucun intérêt
Sur le T5, au contraire pendant une conflag, je balance mes extra terre pour aider. Je peux me le permettre car je sais que :
1) mon tank est dans la conflag
2) la méchante ne va pas faire de sentence
Puis connaître une "danse" (j'aime bien cette comparaison) c'est sympa, et ça ne fait pas tout sur l'ensemble des combats.
Mais avoir des combats aléatoires, ça permet aussi d'ajouter un nouveau type de difficulté dans le jeu (qui à parlé de chance ?)
Bref, un peu des deux, SE, ça serait vraiment parfait !
Désolé mais cela dépend des raid, pour ma part, je rentre dans la conflag que quand l'érudit est dedans
On ne doit pas avoir le même boss, car les sentence, je m'en paye même pendant les conflags (c'est même pour cela que je vais dans la conflag quand l'érudit y est). Et selon le DPS le cycle peut être modifié![]()
MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE
On joue sur les mots, là, Naggle voulait dire que le tank ne va pas encaisser la sentence, peu importe dans ce cas si la sentence est exécutée vu qu'elle part dans le vent.On ne doit pas avoir le même boss, car les sentence, je m'en paye même pendant les conflags (c'est même pour cela que je vais dans la conflag quand l'érudit y est). Et selon le DPS le cycle peut être modifié
De toute façon on sais très bien ce que donne l'aléatoire punitif dans les jeux, ça marche pas. La majeur partie des boss à système aléatoire se sont fait nerf dans tout les jeux auxquel j'ai joué quand il était trop punitif, rendant les combats triviaux.De plus l'aléatoire est une très bonne manière par de la manipulation de chance de rendre un combat très complexe voir infaisable en créant ainsi un contenu difficile fictivement.
Je dis pas qu'il n'en faut pas, mais une certaine quantité peu être appréciable si elle est bien amener, malheureusement je trouve pas vraiment d'exemple dans ce style.
Katsu Bahn
Amen !
Bon, de toute façon, le sujet n'est pas à savoir si oui ou non elle fait une sentence et si oui ou non il faut que le tank aille dans la conflag. C'était simplement pour illustrer que scripter certains combats, ça a du bon, mais que ça a aussi du moins bon.
Désolé j'avais mal compris ton post Naggle![]()
Et l'aléatoire des attaques de Twintania sur le turn 4 qui font wipe sans aucune raison?
- La sentence qui devrait être là toutes les 35sec mais en fait qui a été bougé de 5-10sec parce que son autre attaque a la prio dessus
- La conflag qui pop juste avant de partir se cacher pour éviter les dive bombs
- La sentence qui décide de te coller un 6k5 alors que celle d'avant était à 3k avec exactement la même configuration
- Les adds qui te collent une aoe de feu sur le MT et twintania qui t'écrase derrière, t'attaque auto et te mets une dernière attaque, tout ça en 2.5sec, juste le temps de se faire OS (même avec 7k hp en paladin)
- La sentence qui pop juste avant de rentrer dans la conflag en MT (epic fun time)
C'est vrai que à part ce fight (qui perso me rend complètement fou à cause de ça après presque deux mois de try, j'ai même quitté ma guilde précédente à cause de ça), le reste est assez prévisible.
Oui la P2 rend complètement dingue ^^ On a réussi a la stabilisé maintenant mais en tant que MT, j'en ai bavé. Je me souviens des sentences juste avant de rentrer dans la conflag, cela me l'a fait plusieurs fois.
Des fois je n'ai même pas de sentence de toute la P2, est ce un bug ?
Sinon la plupart des cas que tu parles Nils, je pense que cela viens du DPS. Par exemple la dernière conflag qui peux pop juste quand Twintania passe en P3 depend largement du DPS ^^
Bref en gros le combat a un pattern, cependant, les plages de dégâts, le DPS du groupe etc.. peux changer beaucoup de chose.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.