Results 1 to 10 of 88

Hybrid View

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    j'ai taté le PvE de facon "serieuse" seulement sur 3 MMORPG
    Tera : pas si compliqué, semblant d'aleatoire qui n'a rien d'aleatoire si on cogite bien
    WoW : dont le PvE n'a jamais eu d'aleatoire autre que les cibles choisis par les techniques. on avait pas pour autant une choregraphie, mais chaque technique est toujours venue a interval a peu pres regulier. Certaines techniqeus faisaient exceptions (en general, CD sur la technique du boss et il la lance ensuite quand il est d'humeur) mais ca n'est pas des plus genant en soit. (ceci inclut les fight du sacro saint vanilla!)
    FFXIV : la encore, on a que de la choregraphie.

Dans un cas comme titan, c'est vraiment le cas de le dire, on fait uen danse, bien executée on prends rien. C'est le seul combat qui me parait vraimetn plus automatisé que tout autres combats que j'ai vu en MMORPG.

Du purement aleatoire? oui il y en a un peu ailleurs, et ce sont pas forcement des combats dur pour autant, tendance meme a les rendre plus simple.
    Exemple tres simple : titan, l'aleatoire fait qu'il enchaine les geoles... on le tape quand? ou alors, il a une facheuse manie a faire ses tumultes, les heals vont fatiguer.
    Autre exemple : twintania : rien qu'apres la premiere casse de collier, on a la boule de feu, la conflagration (durée dependante des boules de feu) ainsi que sentence de mort (qui colle le zouli debuff) ainsi que quand elle s'applatit. la meme quantité de technique, mais aleatoire, c'est le risque de voir enchainer les conflag par exemple... ou alors... sentence a double reprise voire triple reprise!
    pour eviter ces problemes? inevitablement, certaines techniques seront nerf. et ce que l'on perds en connaissance de la suite, on le gagne en marge d'erreur. Dans le cas du PvE "VHL" je crois que le but est surtout de minimiser le droit a l'erreur. forcer a une execution minutieuse.
    (0)
    Last edited by Aerlana; 01-18-2014 at 08:44 AM.