Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 88
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Primordiaux et autres boss de FF14 : combats ou chorégraphies?

Je lance un débat comme connaitre un peu l'avis des intervenants du forum :
    que pensez-vous de la forme et du déroulement des principaux combats de FFXIV ARR? Ces combats qui consistent principalement à "réponde" à un ordre précis d'attaques réclamant une certaine réaction du joueur?

En effet ceux-ci repose en grande partie sur des phases qui se suivent et s’exécutent de façon suivit et non aléatoirement.

Quel est votre sentiment la dessus?

Aimez-vous les combats chorégraphiés actuellement en place? Préféreriez-vous des combats totalement aléatoires (non scriptés)?
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    L'aléatoire est tellement bien dans ce jeu (Ô joie une boule de feu à 5015 de dégâts, Ô joie une sentence de mort à 6800 de dégâts) que ça me donne pas vraiment envie de faire autrement pour les primordiaux.

C'est un truc net, précis, qui tourne bien, fin d'l'histoire.
    (5)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player

Vu la teneur des combats actuels, ces "chorégraphies" sont, selon moi , nécessaires.
    Une conflag de Gémelia pendant le pop d'un dreadknight serait impossible à passer sans envisager le nerf de certaines techniques. (ce n'est qu'un exemple, on peut en trouver des tas)
    Est-ce que j'aime ça ? je vais sur un Themepark en connaissance de cause, je sais que le PVE est scripté, donc oui, ça me plait. (on peut trouver des exceptions mais FF14 n'en est pas une)
    Ces chorégraphies n'empêchent pas un certain niveau de difficulté qui me convient. Un combat aléatoire serait trop chaotique pour moi, un peu comme lorsqu'on abolit la trinité.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je vois bien Titan en total aléatoire. 4 fois les plumes d'affilés, ca devrait être marrant lol
    Ou encore Gémelia qui lance une conflag et qui fait une dash bombe (ben pourquoi pas si tout le fight est aléatoire mdr)

Le problème des combats aléatoires c'est qu'il y aurait surement des parties de certains fights qui seraient impossible ou extrêmement (tro) dur à passer.
    Ok les boss de FF14 on des pattern, et alors ? franchement cela ne me dérange pas, au moins cela reste cohérent.
    (0)
    Last edited by Diagorn; 01-16-2014 at 06:31 PM.
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Un débat intéressant, personnellement, l'aléatoire n'est pas dans le pattern, certes, mais dans la prise de dégâts (à mon sens). De mon côté, ça me convient, mais je peux comprendre que ça puisse en faire tiquer plus d'un.
    J'ai du mal à imaginer Gémelia en aléatoire, ou même le turn 4 du BC
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    "Vous aurez aléatoirement entre 3 et 5 Cuirassés qui poperont en P5. Ils auront aléatoirement entre 2 et 4 stack sur leur gueule pour vous déchirer la votre."

Mouais .. Clairement ça me tente pas. Après j’exagère clairement, mais j'imagine très mal de l'aléatoire dans les combats contre les Primals. Ils ne sont déjà pas simples à aborder pour une grande majorité de joueurs ne serait-ce que dans le mode Brutal, alors pour les Ex ..

(Car oui, Titan Brutal fait toujours autant parler de lui à l'heure actuelle, ce bon vieux videur pour entrer dans la très chic très typée très VIP discothèqueuh de Bahamuteuh)

Après si on parle aléatoire, on peut parler plage de dégâts, je sens que ça va être interminable mais plutôt marrant !
    (0)

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Je lance un débat comme connaitre un peu l'avis des intervenants du forum :
    que pensez-vous de la forme et du déroulement des principaux combats de FFXIV ARR? Ces combats qui consistent principalement à "réponde" à un ordre précis d'attaques réclamant une certaine réaction du joueur?

En effet ceux-ci repose en grande partie sur des phases qui se suivent et s’exécutent de façon suivit et non aléatoirement.

Quel est votre sentiment la dessus?

Aimez-vous les combats chorégraphiés actuellement en place? Préféreriez-vous des combats totalement aléatoires (non scriptés)?
    J'imagine bien titan extreme en aléatoire, ce serait assez drôle.
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je pense que les normaux/Brutaux auraient du être chorégraphique.
    ET que l'extrême aurait du être aléatoire totalement.

Ca serait tellement plus drole. La suffit d'apprendre une phase de 4 min par coeur => jackpot.
    le seul soucis actuellement : Trouver des mates pas trop cons (bon là c'est dur ) et pas trop manche !

Mais faudrait un mixte quoi, là c'est trop schématisé sur chaque boss.
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Je tiens à faire remarquer avec la plus belle aigreur dont je suis capable que Square Enix semble beaucoup jouer du "Si on tombe sur une team de péon, ça wipe à coup sûr"

Enfin je dis ça, je dis rien .. C'mon p'tit diablotin sur mon épaule qui m'a soufflé ça à l'oreille ..
    (1)

Player

Après, il y a tout de même une certaine part d'aléatoire dans ces combats. Certaines attaques dépendent de la vie du boss (donc la vitesse à laquelle on le tombe) et des actions/placements des joueurs.
    (0)

Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast