Results 1 to 5 of 5
    Player
    Xalhera's Avatar
    Character
    Xal He'ra
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50

Erreur "Le courrier n'a pas pu être envoyé."

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le service d'envoi de courrier via les mogs postiers.
    En effet j'ai tenté d'envoyer une lettre à un ami en renseignant le corps du message et en incluant des items dans chacun des 5 slots disponibles pour les pièces jointes.
    Lorsque j'ai cliqué sur le bouton "Envoyer", une message d'erreur en rouge est apparu dans le chat disant "Le courrier n'a pas pu être envoyé."
    Le pire est que les items envoyés ne figurent plus dans mon inventaire :[

A l'inverse je reçois bien les courriers, mais je ne peux pas récupérer les objets qu'ils contiennent. Lorsque je lis les courriers contenant des pièces jointes et que je clique sur le bouton "Tout prendre", un message d'erreur apparait en rouge dans le chat me disant "Le traitement du courrier n'a pas pu s'effectuer.".

Je signale que mon inventaire n'est pas plein. Je n'ai maintenant que 2 messages non lus, dont un qui contient 5 pièces jointes et un autre qui n'en contient qu'un.

J'ai vu sur ce forum le post http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-non-re%C3%A7u dans lequel une personne disait que "4 colis avec 5 items dans chaque, empêchent la réception de nouveaux objets"

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? A-t-il été résolu ?

C'est assez embêtant car je ne peux plus envoyer un seul message, avec ou sans pièce jointe.

Par avance merci.
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    D'une part il y a la limite de courrier contenant un certain nombre d'objets (20 items en boite au lettre maximum) mais il y a aussi une autre limite à laquelle j'ai du me confronter cette semaine, c'est le nombre de courrier max deja lu en boite au lettre. Arrivé a un certain nombre, tu ne peux plus recevoir de courrier.
    Tu es obligé d'effacer un a un chaque courrier déjà lu (il n'y a pas d'option pour TOUT effacer)
    (0)

3. 01-15-2014 07:32 AM
    Reason
    doublon

Player
    Xalhera's Avatar
    Character
    Xal He'ra
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    J'apprécie ta réponse panzertroll, mais je n'ai absolument aucun problème pour recevoir les courriers.
    Je pensais avoir été suffisamment clair, j'ai 2 messages d'erreurs qui apparaissent :
    1. Lorsque je veux envoyer un courrier (Le courrier n'a pas pu être envoyé.)
    2. Lorsque je veux récupérer les objets contenus dans les messages reçus (Le traitement du courrier n'a pas pu s'effectuer.)
    Je ne pense pas être confronté à un problème ordinaire. J'ai essayé plusieurs manipulations et aucune amélioration n'est survenue :[
    (0)

Player
    Xalhera's Avatar
    Character
    Xal He'ra
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Bon eh bien le problème semble s'être résolu de lui même ...
    Je me connecte ce matin et j'arrive à récupérer le contenu des messages.
    De plus j'ai récupéré dans mon inventaire les éléments qui étaient dans le courrier impossible à envoyer.
    Peut-être le pool d'envoi de courrier qui devait être en surcharge hier soir.
    (0)

Moderator Stonchu's Avatar
    Bonjour Xalhera et panzertroll,

Nous sommes heureux d'apprendre que ce problème est maintenant résolu.

Je déplace donc ce sujet vers la section "problèmes résolus".

Merci d'avoir posté sur nos forums.
    (0)
    Last edited by Stonchu; 01-16-2014 at 08:28 AM.