Results 1 to 7 of 7
    Player
    kirika1890's Avatar
    Character
    Kirika Aisaka
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 50

Craft , artisanat ou battre des mobs

Bonsoir , voilà ma question va peut être paraître bizarre mais bon réussissez vous a gagner des gils avec votre job d artisan on est bien d accord gagnez des fortunes faut pas rêver mais par exemple entre tuer des mobs ou bien fabriquer un outil le quel vous avantage le mieux , est ce que les jobs en haut lvl sont plus bénéfiques ? Car je suis encore a mes début en artisanat mais pour l instant cela me reviens plus cher qu autre chose donc voilà dite moi ce que vous en pensez car vous avez sûrement plus d expérience , je vous remercie d avance.
    (0)

Player
    NYSKSA's Avatar
    Character
    Omniel Ingilabar
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Salut,

Cela dépend du metier que tu monte et la façon dont tu le fait:

Tous dabord, il faudrait que tu monte tes metiers de récolte cela te ferait faire pas mal d'économies

Après il faut choisir la façon dont tu monte tes métiers, soit en faisant toute les recettes une par une (en ce qui concerne l'Alchimiste et le Cuisinier le nombre de matiere nécéssaire et un peut élevée à mon gout) soit en ne faisant que des mandats
    Pour la premiere façon tu peut revendre assez facilement à l'HV ( en armurerie par ex ), pour la deuzieme tu récupère toujour quelque gils en rendant ton mandat.

Pour moi, monter tous les métiers ne m'a pas couté 30 000 gils à l'HV mais je les ais tous monté en simultané (hormis la cuisine et en faisant 80% des recettes de chaque métier sauf l'Alchimiste que j'ai fait en mandat) donc je pouvais crafter tous les éléments nécéssaire aux autres métiers.

Au final, c'est une question de patience, de temps de jeu, et surtout du plaisir que tu a à faire les recettes
    (1)
    Last edited by NYSKSA; 03-16-2014 at 04:38 PM.

Player
    kirika1890's Avatar
    Character
    Kirika Aisaka
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Je te remercie , eh bien j'ai pas mal de métier que je monte en simultané Frg , Orf , Min , Men et Bot , mais bon pour l'instant cela ne rapporte pas grand chose on va dire car pour certaine recette il faut pas mal d'ingrédients et comparer aux prix (y compris le temps de récolte de chacun ) comparé au prix final c'est dérisoire alors j’espère que lorsque mes jobs seront un peu plus hauts lvl cela changera .
    (0)

Player
    Nym-nym's Avatar
    Character
    R'amdea Chocolat
    World
    Goblin
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Essaie de faire en sorte que tes récolteurs (mineur et botaniste) aient toujours un peu d'avance sur les jobs de craft, comme ça tu peux stocker les ingrédients que tu récolte en lvlant pour exp tes crafts ensuite.

La cuisine a l'avantage de ne pas dépendre d'autres crafts, à quelques exceptions près, et il y a des recettes qui se vendent bien même pour du mid-lvl. Sinon je dirai que vendre les composants (fils, tissu, lingots...) est plus intéressant que de vendre des produits finis, en tout cas c'est l'impression que j'ai.
    Et ne pas hésiter à matérialiser et remplacer régulièrement ton équipement, les matérias peuvent aussi être rentables selon les stats ^^
    (1)

Player
    kirika1890's Avatar
    Character
    Kirika Aisaka
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Je te remercie du conseil , surtout qu'en plus c'est vrai que le mineur et le botaniste sont assez long à monter mais bon ce sont eux la base , et oui j'ai aussi remarqué que vendre les matières premières sont souvent plus rentables , je vous remercie pour les conseils , je pense que je vais aussi faire l'armurier en espérant être quasiment autonome , sa sera plus utile. Une autre question , ou as tu fait ta signature car elle vraiment classe et bien détaillée , bravo
    (0)
    Last edited by kirika1890; 03-17-2014 at 09:27 PM.

Player
    Nym-nym's Avatar
    Character
    R'amdea Chocolat
    World
    Goblin
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    La signature est faite avec le générateur du site XIV Pads (http://xivpads.com/?Signatures) Il faut juste être inscrit sur le site, ensuite tu choisis un modèle ou tu crées le tiens et hop et les données se mettent à jour automatiquement ^^
    (0)

Player
    kirika1890's Avatar
    Character
    Kirika Aisaka
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 50
    D'accord je te remercie , et au moins elle se met a jour , en tout cas je te remercie pour toutes ces infos
    (0)