Results 1 to 5 of 5
    Player

Macro non fonctionnel après avoir changé la langue (anglais vers français)

En faisant /display head off en version anglaise, mon Bronze Sallet a correctement disparu. Après avoir changé la langue dans ffxiconfig vers le français, il m'est impossible de faire réapparaître mon équipement avec la commande /display head ou /display head on.

Testé /display head off en version anglaise (ffxivconfig): OK
    Testé /display head ou /display head on en version française (ffxivconfig): KO
    Testé ensuite /display head ou /display head on en version anglaise (ffxivconfig): OK

Voici le lien pour les informations macro:
    http://lodestone.finalfantasyxiv.com...e/macro01.html

Les macros doivent tous être fonctionnels peu importe la langue. Mes macros anglais doivent fonctionner en français. Je n'ai évidemment pas testé tous les macros mais si je me fais des dizaines de macro en anglais, j'ose espérer qu'ils fonctionnent toujours peu importe la langue choisie par la suite par ffxivconfig. eg: /equip head etc.
    (0)

Player
    Helena's Avatar
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    Il me semble que les termes après la commande (donc /display, /equip, etc) doivent ête dans la langue de ton jeu. Donc pour la commande ce sera /display tête on/off ... Et malheureusement il en sera de même pour tes maccros : exemple /equip Tête "Sallet en bronze" (pour ton Bronze Sallet)

Donc je compatis ^^" Tu devras renommer tout les termes anglais en français si tu veux continuer de jouer en français.
    (0)

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Les macro fr ne sont pas les même que les macro en anglais. Il va falloir tout refaire (ou remettre ton jeu en anglais)
    (0)

Player

Ouais, il m'est arrivé la même chose D: ...

Une solution possible serait d'utiliser la traduction automatique pour les différentes compétences / pièces d'équipement, ce qui assurera que tes macros fonctionneront dans toutes les langues :D (par contre, il faut toujours que tu les refasses au moins une fois) du coup tu passes d'un truc genre « /equip head "Bronze Celata" » à « /equip (head) "(Bronze Celata)" » qui se traduira tout seul en « /equip (tête) "(Celata en Bronze)" » quand tu changes de langue.

Mais ça aurait été bien de le savoir avant de faire ses macros pour la première fois D:
    (0)

Moderator Ikamustat's Avatar
    Bonjour Kassad !

Nous vous remercions d'avoir rapporté ce problème sur les forums officiels FINAL FANTASY XIV. En effet, comme le dit Manah, les commandes sont différentes en français et en anglais. Pour qu'elles marchent correctement, vous devrez utiliser les termes liés à la langue de votre jeu.
    (0)