Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 77
    Player
    NYSKSA's Avatar
    Character
    Omniel Ingilabar
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Ravno View Post
    ..... une personne utilisant le nom d'une personnalité politique francaise.....
    Tu ne peut pas demander de changer ce nom, il peut sagir du vrai nom du joueur et ça, tu ne peut pas lui enlever.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    A mon avis ce passage de la charte est surtout pour que SE se protège au cas où une compagnie voudrait porter plainte car des noms copyrighté sont utilisés dans son jeu.
    (1)

Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Ca se verifie facilement si le nom du propriétaire du compte SquareEnix ne correspond pas.
    Je doute tres sincèrement qu'une personnalité politique de 70 ans se lance dans l'aventure final fantasy sous son vrai nom.
    Une vérification de routine ne me semble pas abusive. (C'est quand même un deli puni jusqu'a 1 an et 15K€)
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Ca se verifie facilement si le nom du propriétaire du compte SquareEnix ne correspond pas.
    Je doute tres sincèrement qu'une personnalité politique de 70 ans se lance dans l'aventure final fantasy sous son vrai nom.
    Une vérification de routine ne me semble pas abusive. (C'est quand même un deli puni jusqu'a 1 an et 15K€)
    Il ne me semble pas qu'utiliser un pseudo reprenant un nom d'une personne compte comme de l'usurpation d'identité, d'ailleurs les noms réels ne sont pas soumis au copyright, qu'ils soient d'hommes politique ou de n'importe quelle personne.
    (1)

Player
    NYSKSA's Avatar
    Character
    Omniel Ingilabar
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je ne sais pas de quel nom tu parle mais tu pense qu'une seule personne en France ou autre porte le nom du président.( président et un exemple )

Et après, si je décide de m'appeler Stéphane DUPOND (se qui n'est pas le cas) que pense-tu que SE va faire alors que plusieurs personnes portent surement ce nom.
    Ils ne pouront rien faire.

Je pense plutot que cette règle s'applique à tous se qui peut ètre marque et nom déposée comme de l'éléctroménagé ou des noms de Héro US dont beaucoup sont déposé.
    (0)

Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Il ne me semble pas qu'utiliser un pseudo reprenant un nom d'une personne compte comme de l'usurpation d'identité, d'ailleurs les noms réels ne sont pas soumis au copyright, qu'ils soient d'hommes politique ou de n'importe quelle personne.
    Il y a pas de copyright en france, il y a des droits d'auteurs.
    Et oui, l'usurpation d'un nom (meme en ligne) c'est 1 ans et 15K€ (article 226-4-1).
    (et 5 ans de prison et 300.000 € d'amende en poussant un peu le bouchon pour traitement de données à caractère personnel d'un individu sans son accord)
    Objectivement les chances d'avoir le moindre soucis sont proche du 0 absolu, mais pour repondre a ton affirmation, oui tu ne peut pas usurper impunément l'identité de quelqu'un en ligne.

Quote Originally Posted by NYSKSA View Post
    Je ne sais pas de quel nom tu parle mais tu pense qu'une seule personne en France ou autre porte le nom du président.( président et un exemple )

Et après, si je décide de m'appeler Stéphane DUPOND (se qui n'est pas le cas) que pense-tu que SE va faire alors que plusieurs personnes portent surement ce nom.
    Ils ne pouront rien faire.

Je pense plutot que cette règle s'applique à tous se qui peut ètre marque et nom déposée comme de l'éléctroménagé ou des noms de Héro US dont beaucoup sont déposé.
    Oui bah c'est ce que je disais plus haut, si c'est le cas, le nom du perso doit correspondre au nom déclaré comme propriétaire du compte SquareEnix.
    (0)
    Last edited by Ravno; 01-10-2014 at 03:54 AM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Il y a pas de copyright en france, il y a des droits d'auteurs.
    Et oui, l'usurpation d'un nom (meme en ligne) c'est 1 ans et 15K€ (article 226-4-1).
    (et 5 ans de prison et 300.000 € d'amende en poussant un peu le bouchon pour traitement de données à caractère personnel d'un individu sans son accord)
    Objectivement les chances d'avoir le moindre soucis sont proche du 0 absolu, mais pour repondre a ton affirmation, oui tu ne peut pas usurper impunément l'identité de quelqu'un en ligne.
    Et comment tu fais quand deux personnes ont le même nom? celle qui est né en deuxième a usurpé le nom de la première?
    Non, avoir un même nom ne suffit pas à être de l'usurpation, l'identité ne se résume pas qu'à un nom.
    (1)

Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Si la personne a le même nom que la personne celebre, il n'y a pas de probleme et donc d'usurpation.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Heu… tu t'attardes un peu sur des trucs sans importance là. Je ne vois pas en quoi le pseudo d'un joueur doit être sujet à débat comme ça (sauf cas extrême).

Report un joueur parce qu'il a un nom inspiré de quelque chose existant déjà c'est vraiment chercher la petite bête!

Beaucoup de gens créent leur pseudo en fonction d'une série, Manga, jeu vidéo etc qui les ont marquées, ou simplement pour créer un effet comique. Les reports pour ça est extrêmement puéril. Et bien que cette pratique soit interdite dans la charte de SE, je ne pense pas que ce soit un point important. Dans TOUS les jeux on trouve des joueurs avec des pseudos existant déjà et ça n'a jamais posé de problème.

Quote Originally Posted by Sieghilde View Post
    S'il y'en a qu'on qu'ca a foutre de report des gens parce qu'ils ont tel ou tel pseudo... c'est triste quand meme . Y'a un peu autre chose a faire sur un jeu qu'passer sont temps a tenter d'pourrir la vie des autres , charte bidon ou pas... quesque ca peut vous foutre que tel ou tel personne s'apelle machintruc leonheart et j'en passe , meme si ouais niveau originalité ca vole pas haut...
    Pour une fois je suis d'accord avec Sieg, ça prouve bien que s'attarder sur ce genre de détail est une pure perte de temps et est sans importance notoire.

Quote Originally Posted by AquaRyu View Post

Elmoria, devrais-je appeler un avocat?
    T'es foutu mon pauvre! L'exil est ton seul échappatoire!
    (0)
    Last edited by Lyana; 01-10-2014 at 04:38 AM.

Player
    Andralynk's Avatar
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6
    Houlala !
    J'en ai vu des sujets tordus mais celui-ci touche le fond (et ça creuse encore).
    Report un mec qui aurait un pseudo raciste ou insultant, je peux comprendre, report quelqu'un prenant le nom d'un perso qu'il apprécie (visiblement) car ce n'est pas à notre gout, faut vraiment être dérangé et chercher les ennuis (pour rester poli), charte ou pas charte.
    (4)
    Last edited by Andralynk; 01-10-2014 at 04:42 AM.

Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast