Results 1 to 6 of 6
    Player
    Shokei's Avatar
    Character
    Nana Seven
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50

Guide Garuda Extrême - compo hétérogène

Bonjour,

Je souhaite vous présenter, sans aucune prétention, mon guide pour Garuda Extrême, spécialement utile lorsque vous n'avez pas que des ranged dps dans votre équipe.

Il est disponible ici.

N'hésitez pas à me faire un retour si vous trouvez des fautes, points à éclaircir/améliorer. N'hésitez pas non plus à répondre si ce guide a bien fonctionné pour votre équipe.

Merci, bon jeu, et surtout bon courage si vous n'avez toujours pas réussi à tomber Garuda Ex.

A++
    (3)

Player
    Kalahed's Avatar
    Character
    Eterno Kalahed
    World
    Tiamat
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Très bon guide, bien expliqué et détaillé. Tu en ferais pas un pour Titan? Parce que j'ai du mal après le coeur...

Pour Garuda EX, un petit conseil de tank au cas où les DPS sont un peu lent, la plume perforante durant la dernière phase a plus de HP que dans le première, il est préférable que le dernier tank à la provoke la descende au moins a 50% de vie. J'ai vu plusieurs fois des groupes qui ne pouvaient pas tuer la plume à temps dans cette dernière phase.

C'est marrant parce que sur mon serveur japonais, personne n'utilise cette stratégie pour la dernière phase, tout le monde fait:
    MT place Garuda à 2h, OT place Suprana à 11h et les DPS+1 healer prennent Chirada à 5h, l'autre healer va a 7h. Les DPS descendent Chirada, pendant ce temps Garuda et Suprana vont swap et donc quand Chirada est down ils sont juste à côté pour Suprana.
    Le problème c'est qu'il faut de bons DPS pour que ça marche. Une variante est de faire 2T, 1H, 5DPS a ce moment là tout va plus vite mais il faut que les tanks soient bien équipés, esquivent tout et que le healer soit compétant aussi.
    (0)

Player
    Shokei's Avatar
    Character
    Nana Seven
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Je suis convaincu que ta strat est celle qu'a été imaginée par les développeurs, je pense même que je devrais changer mon guide.

- Déjà, il faut savoir que Chirada peut taper à 3k avec son Downburst, sauf que les dégâts peuvent être mitigés. Donc si on a les 4 DPS + 1 WHM packés ensemble lorsque l'icone de cible apparaît, les 3k sont divisés par 5, il suffirait alors d'un pti medica pour remonter tout le monde.

- Une fois Chirada morte -> Suparna ne peut plus faire de Wicked Wheel, donc on peut la DPS tranquillent (même les melee)

- Une fois Suparna morte -> Garuda ne peut plus faire de Wicked Wheel, on peut alors la DPS tranquillement (même les melee)
    (0)

Player
    Shokei's Avatar
    Character
    Nana Seven
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Avec cette méthode, les Tanks prennent moins cher car pas de double Wicked Wheel, les Healers sont moins stressés et il n'y a aucun risque pour les DPS melee. En plus, les Tanks peuvent garder leur provoke pour pull la plume à tout moment, car il n'y aura pas de swap Suparna <-> plume perforante à effectuer.

Expliqué comme ça, ça paraît évident mais les joueurs semblent préférer la méthode bourrine où le MT doit tanker 2 adds. Si les MT et Melee gèrent c'est tant mieux... mais c'est quand même un peu cruel d'imposer cette strat alors qu'il existe plus fail safe.
    (0)

Player
    Nikraaa's Avatar
    Character
    Sun Tail
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Quote Originally Posted by Kalahed View Post
    Très bon guide, bien expliqué et détaillé. Tu en ferais pas un pour Titan? Parce que j'ai du mal après le coeur...
    Yo,
    Notre tank avait fait cette image qui peut t'aider:
    http://i.imgur.com/SMDq6Ju.jpg

Sinon, le seul vrai truc a savoir (du moins sur lequel on a du wipe un peu au début), c'est pour les 1ères bombes sur la phase finale, elles arrivent 4 par 4, d'abord 4 sur les points cardinaux puis 4 entre les 4 premières.
    Le MT tank Titan sur celle du nord les healers/dps vont se pack sur celle qui pop au sud, et le MT2 avec les adds se met sur une bombe sur le coté. Cela permet que les landslides qui vont pop soient dirigés sur la 1ere vague de bombes et donc vous les évitez en courant sur la 2ème vague. Dès que la 1ère explose vous retournez la ou ça a explosé.

Après y'a les "super bombs", des bombes partout, généralement on se pack sur celle la plus au sud de la plateforme (des plumes vont pop durant cette phase donc il faut bien se pack pour les éviter toutes) on la détruit puis on se place le plus au bord de la plateforme possible. Si tu restes la ou tu tues la bombe, les autres bombes te toucheront quand elles exploseront.

C'est a peu près tout les tips que je vois une fois que tu as la rotation en tête, après c'est que de l'application simple. Un bon RL qui connait bien les skills et l'ordre facilite grandement les 1ers kills.

Bonne chance
    (1)

Player
    Kalahed's Avatar
    Character
    Eterno Kalahed
    World
    Tiamat
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Merci Nikra!
    Bien pratique le schéma. Malheureusement toujours pas down, même si hier soir on est arrivé à 10%. Le problème c'est aussi que je n'ai pas de groupe fixe, ma FC a encore beaucoup de mal sur Garuda EX, donc je suis un peu en éclaireur sur ce fight.
    Par contre j'ai trouvé un Paladin avec qui ça fonctionne bien, quand les deux tanks sont en harmonie ça facilite beaucoup les choses!

Pour les bombes après le coeur, on était pas organisé comme ton conseil, ce qui fait que parfois je me prennais une bombe, ce soir je donnerai la directive comme tu l'indique et j'espère que ça facilitera les choses, on wipe souvent à ce moment. Hier soir on à réussi deux fois à passer la loop (destruction de la bombe au moment du all bombs et redémarrage), mais après on s'effondre à nouveau. Surement un manque de pratique.

Sinon pour information la stratégie japonaise est: les minis-Titan à 3h, et lors du all bomb, la bombe de 11h, pour que le tank puisse aider au DPS si besoin et/ou se réfugie plus facilement. J'espère que ce soir je passerai enfin ce mur parce qu'il commence à me déprimer le Titan!
    (0)