Page 3 of 14 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 134
    Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Rassilon View Post
    ...
    Je suis désolé si je te parais agressif, mais tu as tord.

Tu pointes du doigt les associations Française qui travaille ce mot a des fins commerciales, or tu ressors leur définition pratiquement mot pour mot.

Le racisme n'existe pas, ou alors il existe pour toute personne qui admet qu'il y a des races parmi les humains et donc qu'il existe des signes distinctifs entres les personnes.
    Si pour toi, être Français, Allemand, Arabe, Japonais.... est un signe distinctif de différence entre deux être humains, en effet tu peux considérer que le racisme peut avoir lieu. Or, les scientifiques ainsi que les expériences littéraires l'ont prouvé, nous avons tous les mêmes organes et une âme qi nous permettent de vivre et penser, et ceux peu importe notre appartenance ethnique ou notre origine social ou territoriale.

Donc non le racisme n'est pas à évoquer dans ce cas la, et dans aucuns des cas lorsque ceci concerne les êtres humains.

Je rejoint entièrement l'avis de Bilgetz, nous sommes plutôt confronté à une xénophobie (une peur de l'autre). En l'occurrence, des Allemand qui ont peur de jouer avec des Français étant convaincu que nous jouons très mal, c'est ce qu'on appel un cliché.
    (4)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    Le soucis kath. Un mec tag juste allemand il tombe avec un fr qui à tag allemand. Le français comprend pas, impossible d'expliquer une strat etc. Le kick est mérité !
    Sauf que la langue que l'on choisit dans la DF, c'est la langue du jeu, pas forcément du joueur.

Pour les opérations de guilde en aléatoire, je n'avais tagué que F et dans le lot, il y en a un qui parlait anglais
    (0)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by hyorinmaru View Post
    ...
    Salut, j'ai réduit ton pavé pour rendre ma réponse plus digeste.

J'ai souvent eu l'occasion de côtoyer des allemands que ce soit IG ou IRL (j'habite en Alsace, pile la ou les frontières FR, DE et CH se croisent) et ça s'est toujours bien passé. Bon j'ai quelques bonnes bases en allemand aussi, je suppose que ça aide mais dans tous les cas, IG jamais je n'ai croisé de racistes ou nationalistes qui sont venus me dire que je dois parler leur langue (je suis pas sur shiva aussi).

Je pense qu'il s'agit surtout d'une minorité tapageuse. Je veux bien te croire qu'il y en a qui viennent vous spam en allemands etc pour vous emmerder, mais je pense que ce ne doit être guère plus de quelques dizaines sur des milliers... donc largement en minorité. Regarde c'est exactement comme pour les FR, je sais pas si tu le sais mais à cause d'une certaine mentalité fréquemment présente au sein des communautés FR, les autres communautés nous aiment pas des masses... pourtant c'est seulement une minorité d'entre nous qui sommes responsable de cette image.
    (0)

Player
    Rassilon's Avatar
    Character
    Rassilon Veroandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Quote Originally Posted by Coyote View Post
    Je suis désolé si je te parais agressif, mais tu as tord.

Tu pointes du doigt les associations Française qui travaille ce mot a des fins commerciales, or tu ressors leur définition pratiquement mot pour mot.

Le racisme n'existe pas, ou alors il existe pour toute personne qui admet qu'il y a des races parmi les humains et donc qu'il existe des signes distinctifs entres les personnes.
    Si pour toi, être Français, Allemand, Arabe, Japonais.... est un signe distinctif de différence entre deux être humains, en effet tu peux considérer que le racisme peut avoir lieu. Or, les scientifiques ainsi que les expériences littéraires l'ont prouvé, nous avons tous les mêmes organes et une âme qi nous permettent de vivre et penser, et ceux peu importe notre appartenance ethnique ou notre origine social ou territoriale.

Donc non le racisme n'est pas à évoquer dans ce cas la, et dans aucuns des cas lorsque ceci concerne les êtres humains.

Je rejoint entièrement l'avis de Bilgetz, nous sommes plutôt confronté à une xénophobie (une peur de l'autre). En l'occurrence, des Allemand qui ont peur de jouer avec des Français étant convaincu que nous jouons très mal, c'est ce qu'on appel un cliché.
    Es-tu sur d'avoir lu et compris ce que j'ai écris ? Non parce que j'ai bel et bien précisé que lorsqu'il s'agit de "racisme", il faut savoir faire la distinction entre la "race" comme désignation biologique et la "race" en tant que groupement social. Apparemment, tu ne sais absolument pas faire la différence entre les deux et le pire, c'est que tu tente de me faire une leçon en ne prenant en compte qu'une seule définition et qui plus ai, la mauvaise. (la scientifique - définition erroné lorsqu'il s'agit de racisme)

Je sais que la langue française n'est pas toujours simple, mais lorsque l'on veut jouer les moralisateurs il vaut mieux connaitre un minimum le sujet et les définitions dont on parle.

D'ailleurs, la définition que j'ai donné n'est absolument pas celle des associations françaises. Je t'invite à te renseigner comme il faut la prochaine fois avant de tenter de débattre sur un sujet aussi important et complexe. Mais bon je ne t'en veux absolument pas, beaucoup de personne utilise des mots sans même comprendre la signification ou en on une définition erronée de ces derniers et pense que de lire en diagonal un article sur Wikipedia les transformes en experts dans un domaine précis. L'incompréhension et la méconnaissance sont un véritable fléau dans notre société.

Soit dit-en passant, la xénophobie n'est pas une peur de l'autre mais une hostilité systématique envers les étrangers. Cela fait encore un mot utilisé à tord et à travers. Mais en effet, cette définition peut être utilisé dans le cas présent.

J'espère que tu ne prendra pas mal mes propos, je met seulement les choses aux clairs en apportant la définition réelle des mots qui sont utilisé ici. Ou plutôt devrais-je dire, qui sont mal utilisé.

ps : les dictionnaires sont nos amis.
    (5)
    La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Depuis quand les scientifiques ont admis qu'une âme existait ?...
    (2)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by hyorinmaru View Post
    Cependant le soucis ici c'est la forte animosité envers la communauté Française de part leur racisme, et leur insulte allant jusqu'a la discremination..

Un tel acte est contraire au règlement il me semble.
    On est dans un jeu OK, mais ça peut leurs porter préjudice dans la vie.
    Si Square Enix ne coopère pas et laisse cette infection se gangrener, alors ils sont autant coupables de leurs méfaits et tu peux te retourner contre eux aux yeux de la loi.

C'est peut être un moyen de faire pression, si ce n'est le seul pour éradiquer cette façon d'agir.

http://support.eu.square-enix.com/ru...la=2&tag=users

3. PROHIBITED ACTIVITIES

3.3 Profanity and Offensive Language. You may not use profanity or any language that a reasonable person would find offensive. The Game is for players aged 16 and older except players who are resident in Germany, Australia or New Zealand where the Game is for players aged 12 and older. You agree to behave accordingly.
    http://support.eu.square-enix.com/fa...6&id=5383&la=2

Harassment

•language that promotes the discrimination of any race, nationality, religion, sexual orientation or gender
    (3)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Mon premier try sur Vendouest s'est fait avec des Français, anglophones et allemands. Alors que je ne taggue que F et E en DF.
    Et il y avait 2 allemands qui ne connaissaient ni la langue de Molière ni celle de Shakespeare !
    Au deuxième pull de mobs, votekick des français contre un DPS moyen. J'ai voté non et un autre sur chat trouvait ça excessif (moi aussi).

Tout ça pour dire qu'il y a des comportements limites dans toute communauté et si des allemands dérapent, n'oublions pas que les frenchies ne sont pas tous exemplaire...
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    Sauf que la langue que l'on choisit dans la DF, c'est la langue du jeu, pas forcément du joueur.

Pour les opérations de guilde en aléatoire, je n'avais tagué que F et dans le lot, il y en a un qui parlait anglais
    Non la langue que tu coche dans le DF c'est un paramètre qui te fera tomber qu'avec des gens qui ont cochés au moins une case identique à la tienne, c'est censé dire je parle telle langue donc je coche telle case. La ou les langues que tu parles sont indiqués par une lettre jaune ( que tu peux modifier) dans le menu d'équipe, la langue du jeu est la lettre souligné dans le menu d'équipe.

Après par rapport au sujet, effectivement ça craint si on vous kick rien que parceque vous êtes francophone, surtout si vous savez bien parler anglais et/ou allemand, par contre je comprend tout à faire les JP ONRY, si ils ne parlent que japonais ils préfèreront jouer qu'avec des japonophones.
    (0)
    Last edited by lololink; 01-08-2014 at 07:21 AM.

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Rassilon View Post
    Le problème avec le mot "racisme", c'est que les gens ne connaisse qu'une fraction de sa définition... (SOS racisme et autres groupes du même genre n'utilise que la définition qui les arrange...)

Dans ce cas présent, le racisme peut s'appliquer aux français. Le racisme n'est pas uniquement une question de religion ou de couleur de peau. Quand une ou plusieurs personnes font preuve d'une hostilité systématique envers une catégorie ou un groupe de personne en fonction d'une appartenance, d'une croyance, d'une idéologie ou d'une origine, c'est du racisme. (dans le cas présent, les français)

Il faut également savoir que lorsqu'il est question de racisme, il il y a une distinction à faire entre la "race" à caractère biologique et "race" en tant que groupement social. (autrement dit, un pays / une nation / un mode de vie) Le problème est que, bien souvent, les gens ne font pas cette différence voir ignore totalement qu'il y en a une. (le second point et largement plus répandu)

Le racisme envers les français et la France existe. Et cela peut s'appliquer à n'importe quel pays / nationalité et le mode de vie adopté par ces derniers.
    Et après tu viens me dire que je ne sais pas lire le Français! \o/

Tu te fous de la gueule du monde!!!

Avant de sortir n'importe quel argument pour s'en sortir, fais attention à ce tu marques plus haut...

Prendre l'argument du dictionnaire et user de son meilleur vocabulaire, ne fait pas de nous des êtres supérieurs et plus intelligent...

@ Vanhouille: Regarde bien, il y a les expériences littéraires que je cite également, comme quoi je ne suis pas le seule à mal comprendre le Français hein!?
    (0)
    Last edited by Coyote; 01-08-2014 at 07:55 PM.

Player
    Nanami_Nami's Avatar
    Character
    Nanami Nami
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Et sinon pour en revenir au sujet initial, je joue sur Lich depuis début septembre et je n'ai pas eu à faire face à ce genre de comportement en ayant joué avec un peu toutes les nationalités. Des allemands récalcitrants à employer l'anglais, oui quelques uns, mais dans l'ensemble ils ont tous fait l'effort de converser avec moi en anglais.
    De ce qui a été dis auparavant, ça semble toucher pas mal de gens de Shiva qui semble être "réquisitionné" par un groupe d'allemand? Ça me rappelle un peu le comportement de certains français sur Moogle à ses débuts..Bref en effet, il ne faut pas faire de ça une généralité, mais un report intensif serait en effet une bonne solution.

Bon courage à ceux qui sont concernés!
    (2)
    http://pampa-riders.enjin.com

Page 3 of 14 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast