Je suis désolé si je te parais agressif, mais tu as tord.
Tu pointes du doigt les associations Française qui travaille ce mot a des fins commerciales, or tu ressors leur définition pratiquement mot pour mot.
Le racisme n'existe pas, ou alors il existe pour toute personne qui admet qu'il y a des races parmi les humains et donc qu'il existe des signes distinctifs entres les personnes.
Si pour toi, être Français, Allemand, Arabe, Japonais.... est un signe distinctif de différence entre deux être humains, en effet tu peux considérer que le racisme peut avoir lieu. Or, les scientifiques ainsi que les expériences littéraires l'ont prouvé, nous avons tous les mêmes organes et une âme qi nous permettent de vivre et penser, et ceux peu importe notre appartenance ethnique ou notre origine social ou territoriale.
Donc non le racisme n'est pas à évoquer dans ce cas la, et dans aucuns des cas lorsque ceci concerne les êtres humains.
Je rejoint entièrement l'avis de Bilgetz, nous sommes plutôt confronté à une xénophobie (une peur de l'autre). En l'occurrence, des Allemand qui ont peur de jouer avec des Français étant convaincu que nous jouons très mal, c'est ce qu'on appel un cliché.