Results 1 to 5 of 5
    Player
    SpiritMushu's Avatar
    Character
    Mushu Shiroi
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 36

Problème d'abonnement

Bonsoir, c'est la première fois que j'écris sur ce forum et donc j'ignores si je postes mon problème dans la bonne section. Mais bon, je tentes ma chance.

Mon problème est concernant une facturation ou j'ai essayé de m'abonner avec une carte de crédit pré-payée VISA. Mon compte est enregistré pour l'EUROPE et il ce trouve que en ce moment je suis sur le continent d'Amérique du Nord. Ma carte de crédit à donc été payée sur le continent où je me trouves actuellement et ce soir j'avais tenté de me créditer d'un mois d'abonnement mais lorsque j'arrives à la dernière étape, je rencontre le problème 401 qui est dit ici :

Les erreurs 601 et 401 peuvent survenir si vous avez entré des informations de paiement incorrectes, et par conséquent votre banque rejettera le paiement.

En outre, ces erreurs se produiront si vous n'êtes pas actuellement dans le pays où votre carte a été émise. Notez également que si vous utilisez un VPN ou un proxy qui change votre adresse IP pour celle d'un autre pays, cela déclenchera également cette erreur.

Si vous rencontrez le problème plus de deux fois, vous ne devriez pas essayer d'enregistrer le mode de paiement à nouveau car les multiples problèmes de paiement pourraient bloquer votre carte pour une durée maximale de 30 jours.

Avant d'essayer à nouveau, veuillez vérifier les points suivants :
    o Veillez à ce que les informations de paiement saisies soient correctes
    o Contactez votre banque pour confirmer qu'ils ne bloquent pas l'inscription à un service de paiement en ligne
    o Assurez-vous qu'il y ait assez de fonds disponibles sur votre carte ou compte

Si le problème persiste après avoir vérifié ce qui précède, veuillez nous contacter avec les informations suivantes :
    o SQEXID
    o méthode de paiement que vous essayez d'utiliser ( carte de crédit/débit ou Crysta)
    o Type de carte utilisé (Visa, MasterCard, etc)
    o Nom du pays où la carte a été émise
    o Pays de résidence actuel
    o Nom de la banque qui a émis la carte
    o Nombre de fois où vous avez essayé d’effectuer le paiement après avoir reçu le message d'erreur initial

J'ai donc décidé de contacté le support, j'ai envoyé une requête mais vue que nous sommes vendredi et que je penses qu'ils ferment la fin de semaine alors je viens vous faire pars du problème
    J'ai essayés plusieurs fois voir 8 fois la manœuvre pour me payer 1 mois d'abonnement.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème en entier et d'y répondre .
    (0)
    Last edited by SpiritMushu; 01-05-2014 at 10:23 AM.

Player
    Adrie's Avatar
    Character
    Adrie Nopova
    World
    Moogle
    Main Class
    Leatherworker Lv 50
    Même problème ici sur mon compte, testé avec deux cartes différentes (une VISA et une Mastercard) sans succès.
    Le compte FF14 de mon conjoint a été renouvelé sans aucun soucis et avec la même carte ! Il m'est impossible de renouveler le mien (erreur 401, 601, et messages "maintenance en cours"), que ce soit moi qui teste ou mon conjoint. Un ami abonné a même testé pour nous avec sa propre carte, sans succès. Bien évidemment les comptes bancaires sont approvisionnés et aucun plafond des cartes n'est atteint...

J'ai également ouvert un ticket samedi et ce matin j'ai reçu une réponse disant que si je n'avais plus de problème je pouvais fermer le ticket, sans aucune autre information. Le problème est toujours d'actualité ce matin.

C'est la première fois en 12ans de MMO que nous rencontrons ce genre de difficulté...

D'ailleurs sur les forums internationaux des 100aines de pages reportent le même type d'erreur, sans réponse officielle à ce jour.
    (0)
    Last edited by Adrie; 01-05-2014 at 06:57 PM.

Player
    SpiritMushu's Avatar
    Character
    Mushu Shiroi
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 36
    Quote Originally Posted by Adrie View Post
    J'ai également ouvert un ticket samedi et ce matin j'ai reçu une réponse disant que si je n'avais plus de problème je pouvais fermer le ticket, sans aucune autre information. Le problème est toujours d'actualité ce matin.
    Je crains recevoir une réponse en copier coller venant d'un support merdique maintenant... >_<
    (0)

Player
    SpiritMushu's Avatar
    Character
    Mushu Shiroi
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 36

Cause du 401.

Voilà, j'ai pu contacter un agent de Square enix par l'assistance LIVE.Effectivement, le fait d'être sur un autre continent que celui inscrit à la création du compte peut entamer le problème 401.

Dossier monté, ils me recontacterons dans 1-2 jours par email pour activer mon paiement et changé l'information sur mon compte.

Ceci devrais régler mon problème si tout ce déroule correctement.
    (0)

Player
    ishbale's Avatar
    Character
    Sqare D'ishbale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Bonjour SpiritMushu,

J'ai eu le même soucis que toi actuellement au Quebec j'ai mon compte en France. il ne voulait pas accepter ma carte visa alors que sur d'autre site ça marche tres bien.
    J'ai décidé de prendre la carte de ma copine qui a tout au Quebec et même avec cela il continuait de me faire une erreur entre 401 et 601 en plus il prenait 1$ USD et cela
    pendant huit car j'ai fait huit tentative.
    J'avais réussi auparavant à passer en version collector numérique.

Mais pourquoi il y a autant de merde avec l'abonnement et aussi pourquoi avoir deux site web " mog station et square enix account"

Je trouve que ce n'est pas simple
    (0)