Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 63

Hybrid View

Player
    Kraniel's Avatar
    Character
    Tessa Logrim
    World
    Tonberry
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Personnellement je comprends ce que veut dire Nishibi, mais je trouve qu'il faut pas non plus trasher FFXIV à ce point. Pour un MMO de cette génération, il est franchement bien foutu. Je vais en profiter pour donner mon avis, sachant que j'ai joué pendant la beta et que je viens de payer mon troisième mois d'abonnement (pavé incoming).

Les gros plus (ce qui change vraiment des autres MMO) :
    - Les graphismes : Je sais qu'il y en a qui ont le souci du détail et qui râlent sur certaines imperfections, mais honnêtement je n'ai jamais vu un MMO aussi bien réussi graphiquement. Les quelques défauts existants seront peut-être corrigés avec le temps, et quand bien même ils ne le seraient pas, FFXIV reste actuellement un des plus beaux MMO sur le marché à mon opinion.
    - Le système de classes : Un très gros point positif pour moi parce que j'adore le concept, tout simplement. Après je pense que le système de cross skills pourrait être un peu mieux pensé parce qu'honnêtement quand on prend un job on est pas trop gâté au niveau des choix.

Le positif :
    - La création de personnage : Je la trouve franchement plutôt réussie. Certes elle pourrait être encore mieux (pour ma part la meilleure que j'ai vue était celle de Rift), mais le fait qu'on croise peu de doublons IG est signe qu'elle propose suffisamment de possibilités.
    - Le PvE : Je vois beaucoup de gens cracher dessus, mais personnellement je le trouve bien. Je crois qu'il faut se rendre compte qu'à présent on a accès à beaucoup plus d'informations et de technologie qu'auparavant, du coup on peut visionner des guides pour tous les boss, donjons, et tout faire sur TS avec sa guilde si on le veut, ce qui donne peut-être l'impression que c'est facile, alors qu'en fait on est juste bien préparés. On est tous déjà tombés sur des gars qui connaissaient pas les strats de certains contenus HL, et on a bien vu ce que ça a donné ... Hors ces personnes se sont juste jetées sur le contenu sans y être préparées ... comme on le faisait tous il y a dix ans.
    - Les animations des skills : Je les trouve vraiment fluides et sympathiques. C'est dommage qu'il n'y ait que celles des lvl 40-50 qui soient vraiment cool, mais en même temps avec l'augmentation du lvl max et les nouveaux skills, ça changera vite.
    - Les skins d'armes/armures : Vraiment sympathiques. Un manque de diversité cela dit, mais j'attends avec impatience les vanity slots, en espérant qu'il n'y aura pas de limitations inutiles ...
    - Le teamplay : Le teamplay dans FFXIV est primordial, et tout le monde se sent indispensable à son équipe. C'est vraiment agréable.
    - Les musiques : Sympathiques, rien à rajouter.

Le négatif :
    - La dynamique : Le gameplay est un peu abrutissant par moments. En tant que heal je m'amuse vraiment bien, car on n'utilise jamais les mêmes skills dans le même ordre, vu qu'il faut réagir face aux imprévus. Mais en tant que DPS, je trouve ça moins drôle, du fait qu'on ait juste à répéter toujours le même pattern jusqu'à la mort du mob. Je pense que quelque chose devrait être fait à ce niveau. Beaucoup de joueurs ont soulevé le GCD comme étant la cause principale de ce problème de dynamique, et bien que je pense que ça y soit effectivement lié, je ne pense pas qu'il faille raccourcir/enlever le GCD. Par contre, proposer plus de skills utilisables hors GCD serait une bonne alternative, qui permettrait d'avoir moins l'impression d'être une machine tapotant sur un clavier.
    - Les limitations du décor : Pour moi c'est vraiment un problème. Il y a trop de murs invisibles qui n'ont pas lieu d'être dans le jeu, que ce soit en pleine forêt ou sur la côte. Je me rends bien compte que ça demande plus de travail de faire autrement, mais pour moi c'est une finition "bourrine" des décors qui pourrit leur grandeur, et qui nous fait nous sentir moins libres dans ceux-ci.
    - Le système de craft/récolte : Au début c'est drôle, mais honnêtement après ça devient juste fatigant. L'idée de faire du craft une activité interactive est tout à fait louable mais malheureusement pour moi ça ne le fait pas. J'utilise un grand nombre de mes mandats pour monter ces classes tellement c'est galère de le faire de façon "conventionnelle". De plus, on ne récolte pas du tout assez de matériaux en chassant du monstre, du coup il faut toujours utiliser le marché pour crafter le moindre item.
    - Le système d'ALEA : Pour moi LE contenu qui pourrit FFXIV. Obligés de quémander pour avoir une team qu'on va leave dix minutes plus tard, tout ça parce que sinon on ne fait pas assez de dégâts pour clear le moindre ALEA ... C'est juste lourd. Personnellement quand je vois un ALEA sur mon chemin, j'ai juste envie d'y participer seul, tranquille, sans aucune contrainte, tout en sachant que je pourrais quand même avoir mes récompenses. Je fais pas mention des fameux ALEA Behemoth/Odin qui auraient très bien pu être de simples instances ...
    - L'attachement de SE pour ce système : Les évènements saisonniers sous formes d'ALEA et les unlocks de contenu nécessitant de participer à des ALEA, je m'en passerais volontiers.

Les gros moins (pourquoi c'est mieux ailleurs) :
    - Le PvP : Ma grosse déception. Yoshida ayant jadis joué à quelques MMO old school avec du bon PvP bien bourrin, je m'attendais à quelque chose de défoulant, de sauvage, disponible pour distraire les joueurs qui comme moi, une fois lvl 50 et un minimum stuffés, ont envie de se mesurer à d'autres joueurs. Hors ici, il n'en est rien. Nous avons donc : toujours la même arène, toujours la même compo (1 tank, 1 healer, 2 dps) et du matching aléatoire.
    Et si jamais moi, j'ai envie d'entrer dans une arène tout seul pour aller taper des gens ? Et si jamais j'ai envie de grouper avec des mecs sympas que j'ai rencontré dans l'arène pour péter d'autres teams (ou agresser des mecs tout seuls) ? Et si jamais j'ai envie de dueller avec un ami ? Ou de faire du TvT avec d'autres guildiens ? Ou du GvG avec une guilde rivale ?
    Bref, plein de choses qui me déçoivent dans ce système de PvP beaucoup trop organisé et là, j'ose le dire, casualisé au possible. Je ne demande pas un retour aux serveurs PK, mais franchement un PvP digne de ce nom, ça ferait du bien. Sur FFXIV, on fait de la bataille de pelochons.
    - Le support : Oui je sais, ça n'a rien à voir avec le jeu en lui-même, mais il faut le souligner. Je suis très heureux de n'en avoir jamais eu personnellement besoin, mais ayant assisté des amis dans leurs requêtes, j'ai été scandalisé par la qualité déplorable du support SE.

En résumé
    FFXIV nous avait été décrit comme un MMO axé PvE et il remplit très bien sa mission première. C'est un jeu qui tient ses promesses et qui de plus possède une base solide et des arguments pour se défendre face à la concurrence. Cependant je pense que certaines parties du contenu pourraient être améliorées pour rendre l'expérience plus intéressante, car bien que le contenu PvE soit conséquent et de qualité, une fois ce dernier terminé, il ne reste plus grand chose à faire. Non pas parce qu'il n'existe pas d'autre contenu, mais parce que ce qui nous est offert n'est en rien supérieur à ce que l'on peut trouver sur d'autres MMO.

Bref, voilà, c'était mon avis sur ce jeu auquel j'ai joué trois mois maintenant ! Pour info, je n'ai pas clear tout le contenu, j'ai fini les primordiaux en extrême, et je prends mon temps pour faire le reste

A plush' les amis !
    (7)
    Last edited by Kraniel; 01-04-2014 at 12:50 PM.

Player
    Nishibi's Avatar
    Character
    Bontenmaru Nishibi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Hé je n'ai rien contre ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, d'ailleurs je ne crache nulle part sur ceux qui aiment X choses de ce jeu, donc pas la peine de venir sur le topic pour me rabaisser plus bas que terre en prétextant que j'ai faux sur toute la ligne...au moins Kraniel a de la répartie alors même que nous avons quelques divergences.
    Pour développer un peu...précision avant cependant, je trouve que ce FF n'est pas mauvais, mais j'aurai voulu qu'il excelle dans bien des domaines.
    Donc le pvP en effet une seule arène ça la fout mal. Mais dans l'absolu ce n'est pas ça le soucis premier, c'est vraiment les classes ! En pVe on le constate déjà, les distances ont l'avantage dans beaucoup de fight et ce pour moult raisons.
    En Pvp ça prend toute son ampleur, mieux vaut jouer Distance que cAc largement. J'en ai déjà parlé plus haut.

Ce dont tu parles Kraniel c'est d'un PvP plus étoffé en joueur et dans autre chose qu'un Donut. Des BG en gros, mais c'est pas faisable. Quand tu vois la tas immonde qu'ils ont fait avec l'arène et les lacunes mortelles selon les classes tu comprendras alors que cela reviendrait à bannir les CAc du pvp, en effet pas besoin de boulets qui se feront violer en quelques instants. Vu la mécanique de jeu se serait le cirque plus qu'autre chose.
    J'aurai largement préféré que SE bosse tout le reste que de faire du PVP histoire de dire qu'ils en ont mis, ça leur porte préjudice clairement.

Pour ma part je prend mon temps...tout mon temps pour faire le contenu, si je n'avais pas fait ça dès le départ j'aurai quasiment toutes les classes Lv50 tellement c'est rapide de XP. Par contre pour rejoindre un compagnon de jeu qui cite GW2, moi aussi ayant fait celui-ci, je dirai que FF est meilleur sans trop de soucis dans 80% du temps. Mais faut avouer que, si le pvP Awesome annoncé par ArenaNet est une déjection (les Bg sont déserté & le MCM se résume à ceux qui auront la plus grosse...troupe) avec là aussi deux classes particulièrement à chier en pvp (le Necro' & le rodeur...un putain de comble pour ce dernier, la 1ère fois de ma vie que je vois un archer nul en pvp !) tellement leurs skill sont dispensable, tellement ils sont facile à tomber...;et bien le PvE de Gw2 apporte quelques petits truc bien sympa !
    Déjà la difficulté de certains donjons, avec des Niveaux comme à Fractal ! La possibilité d'avoir de rares Loot de plus en plus gouteux selon les paliers. Ou encore X chemins possible dans une instance pour changer. Reste que la destruction de la Trinité est un désastre dans ce jeu. Graphiquement par contre il est très beau, plus que FF...artistiquement par contre FF est meilleur (là on va me rétorquer que c'est une question de goût) mais techniquement parlant GW2 est meilleur, il n'est pas bourré d'aliasing lui au moins.
    Reproche que je fais à FF c'est que c'est triste comme la mort au niveau des couleurs, c'est terme déprime ! Je lance le jeu sous SweetFX et ça change tout !
    (1)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    On peut invoquer Uryell comme Bloody Merry ?
    *Tourne sur soi même*
    Uryell
    *Tourne sur soi même*
    Uryell
    *Tourne sur soi même*
    Uryell

Allez ! Ouvre toi portail du défenseur

Je repars et je suis pas spécialement d'accord avec tout mais bon.
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Galateia's Avatar
    Character
    Galatea Mimiqo'te
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Tous les attraits du jeu sont discutables selon le bon gout de chacun.

Le seul reproche que j'ai à faire, c'est ce manque total de personnalisation d'un job une fois arrivé endgame :

- cette montée en puissance de ilvl n'offrant aucune autre alternative d'une part, réduisant n'importe type quel crafft au rang de gadget, un comble pour la place qu'il occupe.

- le choix de piocher des compétences dans d'autres classes est tellement restrictif et peu garni qu'il n'y a pas vraiment de "choix".

- les statistiques, les compétences et les traits d'un personnage niveau 50 resteront figés dès ce dernier niveau. Ici je pense aux "limits points" de FF11 qui donnaient cette sensation d'une avancée aussi infime soit elle, de l'évolution et de la personnalisation de son personnage.
    (2)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Moi j'attends Wildstar pour comblé le vide sur ce jeu actuellement je suis dans le meme cas je me fait chier a mort lol
    (2)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Vous vous égarez, ça commence avec une critique de la 2.1, puis une critique du jeu tout court et maintenant un simple comparatif avec GW2.

N'oublions pas que le jeu est toujours jeune et que avant tout SquareEnix est une entreprise qui cherche à générer un maximum de profit.

J'ai bien peur que le MMO soit un genre mourant tout simplement à cause de mon deuxième argument, à force de manger la même soupe (même si c'est sous différentes sortes et qu'elle est préparée avec amour) on fini par être écœuré.

M'enfin le jeu a des promesses pour l'avenir, on verra bien si elles sont tenues ou si tout simplement le jeu finira par être déserté au dépend du nouveau MMO à la mode.

Revenez faire un bilan pour la première bougie du jeu, peut être que là on pourra donner un avis plus définitif.
    (4)

Player
    Nishibi's Avatar
    Character
    Bontenmaru Nishibi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    La jeunesse d'un jeu n'a jamais été une excuse valable, tu vois arriver un concurrent dans l'automobile te dire "écoutez on débute, vous n'aurez pas de direction assisté mais vous avez l'air bag conducteur !"
    Désolé mais c'est le monde impitoyable du MMO. Rare sont ceux qui arrivent à se faire un nom, beaucoup arrive cependant à entacher le leur (comme Bioware avec son SWtor).
    Quand aux promesses pour l'avenir, tous les font, peu s'en donne les moyens, sinon le genre ne serait pas dans un tel marasme.
    J'ai vu pire que FFXIV, et pour une fois c'est vraiment Le Contenu qui est le plus gros soucis, le reste on fait avec pour le moment mais le contenu ça non ! On est pas dans un SandBox, on va pas le faire à leur place...

Maintenant je vous le dis, c'est peut être égoïste mais je me fiche de savoir comment SE doit se débrouiller, le contenu de ce jeu n'est pas suffisant. Si encore la courbe d'Xp était assez longue, mais on peut xp un Lv max en quelques jours seulement, et se stuff facile 70 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et à part Bahamut tout le reste se down facilement...je n'inclus pas les primo' parce que c'est à part, 3 boss plus ou moins dur, faut du temps pour aller au bout mais c'est pas une chose qui va nous amuser que de les faire du matin au soir...
    Donc j'ose espérer qu'ils vont très vite se bouger, j'aurai infiniment préféré une vitesse de pex en adéquation avec le contenu, un peu comme sur Aion en fait, histoire de faire vivre le jeu du début à la fin au lieu de rush Max Lv et de nuire à ce qui se trouve avant le End Game...pour au final consommer ce dernier en grande partie facilement.
    (4)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Sauf que l'arme allagoise est mieux, donc pour un main Mage Noir, tu va pas dépenser les 3 marques dans un bâton que tu devra changer, vu qu'il te faut une marque pour la rondache 8)
    (Et perso sur mes reroll je fou les reliques en +1 vu que j'ai plus besoin de mes mythologiques et que le Bâton Ancien est probablement une des seuls exceptions à ce que j'ai dis plus haut, à savoir que les stats étaient daubés pour la plupart des armes Ext.)

Mais merci de dire que je dis n'importe quoi quand même, je distribue des bisounours si il faut !

Edit bis : Ah et je vois pas le mal partout, j'ai juste comparé les armes entre elles. A quoi ça sert d'être con et d'acheter une arme juste pour le skin alors qu'elle a des stats dégueu et que c'est pas opti?
    M'enfin après si c'est juste pour une histoire de kikoo-mode-skin, je m'incline, je comprendrais sûrement jamais cette mentalité.
    (1)
    Last edited by Grifield; 01-04-2014 at 11:51 PM.
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Xylocaine's Avatar
    Character
    Lady Xylo
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    (Et perso sur mes reroll je fou les reliques en +1 vu que j'ai plus besoin de mes mythologiques et que le Bâton Ancien est probablement une des seuls exceptions à ce que j'ai dis plus haut, à savoir que les stats étaient daubés pour la plupart des armes Ext.)
    Loin de moi l'idée de défendre Harmonium (je le pousserai moi mm ds la fosse si j'en avais l'occasion) mais tu te trompes pour une autre arme aussi, l'arc est bien plus opti au niveau des stats, seul inconvénient sur les armes des primaux extrême (mm si c'est tout à fait logique) elle ne sont que d'un ilvl90 et donc on un toute petite perte de dégâts physique/magique d'origine comparé aux armes de Bahamut.

PS: reroll n'a jamais été un contenu à proprement parler les gens, juste un moyen de vous faire patienter.
    (1)
    Lady Xylo PLD 13/13

Primo-Bahamut (T13): https://www.youtube.com/watch?v=spn--yrb0TM
    NAEL DEUS DARNUS SAVAGE: https://www.youtube.com/watch?v=EFDLjan85V8

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Xylocaine View Post
    PS: reroll n'a jamais été un contenu à proprement parler les gens, juste un moyen de vous faire patienter.
    Ça dépend des gens, la rejouabilité d'un contenu fait parti du contenu, sinon les gens passeraient pas autant de temps sur des MOBA ou du PvP en général par exemple.

Personnellement je trouve ça très sympa de monter un autre perso en instance ça permet de jouer des styles différents, je m'amuse très bien à monter mon Moine en instance ( et aussi pour choper le stuff de Brayflox ).
    (0)

Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast