Results 1 to 9 of 9
    Player
    Mijailo's Avatar
    Character
    Malec Asylec
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Stuff érudit:Que choisir?

Bonjour a tous,voilà je viens de monter mon érudit lvl 50 je cherche maintenant a maximiser mon stuff.

J ai déjà pas mal lu de discutions a ce sujet mais plus je lis plus je me perd ^^.

c'est pourquoi je viens demander un petit coup de main.

1/ois-je partir sur un mix Mytho Allagois/Allagois Baha ? ou bien faire un full Stuff Ilvl70 HQ + Matérialisation

ce que j'ai commencé a faire: coté gauche mix Mytho Allagois/Allagois Baha + full set bijoux ilvl70 matérialisé pour la droite,favorisant le critique après je recherche encore ma 2ème stats

Merci d avance
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Crit => détermination => Reste

Tu fais un mixte, moi à droite j'ai tout les bijoux à acheter 90.
    A gauche ça dépend, j'ai pas le truc sous les yeux ! Mais la tête est plutôt pourrie partout ! faut que je regarde le stuff lvl 80 de la tower.
    Torse : Stratège de sur, jambière : stratège aussi, ceinture de soigneur des héros
    Et le reste je sais plus de mémoire
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    TenshiArakawa's Avatar
    Character
    Tenshi Arakawa
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 57
    A chaque que la question du Stuff sch de pose je suis toujours surpris de cette fixation sur le critique.
    Ok cela double le bouclier en cas de critique mais il ne faut pas oublier qu'on est des healers avant tout et que la stat principale c'est l'esprit.

L'ordre de priorité des stat est de ce genre la : esprit>critique>détermination>célérité>piété>autre

Si je me souviens bien ça donne un Stuff du genre :
    Bijoux > Mytho + bague de Garuda extrême
    Tête > Allag ou mytho
    Body > mytho
    Ceinture > mytho
    Gant > allag
    Jambe >allag ou mytho
    Pied > allag
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by TenshiArakawa View Post
    A chaque que la question du Stuff sch de pose je suis toujours surpris de cette fixation sur le critique.
    Ok cela double le bouclier en cas de critique mais il ne faut pas oublier qu'on est des healers avant tout et que la stat principale c'est l'esprit.

L'ordre de priorité des stat est de ce genre la : esprit>critique>détermination>célérité>piété>autre

Si je me souviens bien ça donne un Stuff du genre :
    Bijoux > Mytho + bague de Garuda extrême
    Tête > Allag ou mytho
    Body > mytho
    Ceinture > mytho
    Gant > allag
    Jambe >allag ou mytho
    Pied > allag
    Na mais forcément l'esprit c'est le mieux, on parle des stats secondaires car forcément l'esprit c'est ultra évident.
    (0)

Player
    TenshiArakawa's Avatar
    Character
    Tenshi Arakawa
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 57
    Bah si c'est tellement évident pourquoi tu parles de se tourner vers du stuff iLvl 80 qui sera forcément moins fourni en esprit =\? C'est ça que je ne comprend pas.
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Bah si c'est tellement évident pourquoi tu parles de se tourner vers du stuff iLvl 80 qui sera forcément moins fourni en esprit =\? C'est ça que je ne comprend pas.
    Pasque j'ai jamais vu les stats et que ça se trouve, ya peut être 1 esprit de moins pour de la détermination et du crit en plus et du coup, faut faire un test. (pasque ça joue mais à 1 près, pas forcément)
    Mais oui par contre, ça porte totalement à confusion ^^'
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Parce que l'esprit, il y en a sur tous les équipements pour healeur, et en quantité égale à ilv égal il me semble. Donc cette stat est complètement useless quand il s'agit de choisir quel est le meilleur équipement.
    (0)

Player
    maeliss's Avatar
    Character
    Maeliss Lacoquine
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    sur beaucoup d'exemple de stuff opti sur les sites de theorycraft (wardrobe) , bcp de joueurs préfèrent les bottes 80 CT aux bottes 90 mytho ou allagoise

bien évidemment parce qu'elles sont les seules bottes avec du critique

ça peut sembler bizarre de préférer du 80 au 90 mais ce choix n'est pas rare vu le nombre de joueurs qui le font
    (0)

Player
    Taneka's Avatar
    Character
    Taneka Orimoka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Mes BiS :

http://ffxiv.ariyala.com/LHXF

L'esprit perdu sur les bottes est récupéré sur les gants allagois. Pas de quoi en faire un fromage.
    J'aurais pue prendre aussi les gants 80 ... Mais non. Et j'ai expliqué au dessus la raison.

Pour ce qui est de la bague, je prefère nettement celle du Coil 4.
    Pourquoi ? Nan mais attendez, vous croyez vraiment que les 11 de spell speed vont changer quoi que ce soit ? Autant prendre la piété, c'est une valeur sure au moins. Et on a jamais assé de piété, rien que pour la regen de mana. Plus elle est grosse, plus je peux utiliser de Traité de réconfort sans avoir peur du mana.

Choix de la piété :
    • Plus de MP
    -> Plus de sorts à lancer
    -> Flux d'ether plus puissant

Choix de la Spell speed :
    • Gagner 0.01s de cast ... Et encore.
    -> Heu ... Cool ? ._.

Rien que pour cette logique, la bague du coil4 est plus intéressante.
    (0)