Results 1 to 6 of 6
    Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80

Recevoir des chuchotements en donjon

Je comprend tout l’intérêt de ne pas recevoir de chuchotements en instance. Ça permet d'éviter le harcèlement par un gars mécontent dans le groupe et d'avoir la paix du côté des RMTs.

Cependant, il serait sympathique de pouvoir quand même recevoir les chuchotements des personnes qui sont dans sa liste d'ami.

Ce n'est pas comme si un MMO était quelque chose de social après tout.
    (4)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Le problème c'est que le serveur d'instances est un serveur commun qui regroupe des joueurs de tous les serveurs.
    Sur chaque serveur il ne peut y avoir deux joueurs avec le même nom mais si deux joueurs du même nom venant de deux serveurs différents font une instance ton message n'arrivera soit pas à la bonne personne, soit aux deux, soit pas du tout.
    Dîtes-moi si je me trompe mais je pense que ça fonctionne comme ça, parce qu'ainsi ça donnerait une réponse compréhensible à ta réponse, ce n'est pas possible d'envoyer un murmure car ça pourrait provoquer, dans de rares cas, des problèmes dans la transmission du message.
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Sur tous les MMOs aux quels j'ai joué et qui avaient des serveurs d'instance pour plusieurs serveur-mondes, le chuchotement étaient disponible.
    (0)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    Sur tous les MMOs aux quels j'ai joué et qui avaient des serveurs d'instance pour plusieurs serveur-mondes, le chuchotement étaient disponible.
    Tout dépend de la façon dont le jeu est développé je pense.
    Aion, par exemple, permet les murmures en instances normales car elles sont pas interserveur mais il est impossible de murmurer en instance pvp car elles, elles sont interserveur notamment l'ordalie et les dredgions pour ne citer qu'eux.
    Je pense pas qu'il soit impossible pour SE de mettre à jour le système pour qu'on puisse murmurer en instance mais à mon avis ça risque de prendre du temps et ça pourraît causer d'autres problèmes comme c'est le cas actuellement avec la 2.1.
    (0)
    Last edited by Ryushanna; 01-04-2014 at 10:25 AM.

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Un système, ça se met à jour. Derrière le nom de personnage, il y a souvent un code identifiant. D'ailleurs, si tu regarde dans ton Lodestone, l'ID de ton personnage figure dans l'URL.
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...acter/1185976/
    1185976 est l'ID du personnage dans la base de données. On ne peut pas envoyer de chuchotements à d'autres personnes sur d'autres serveurs que le sien. Le chuchotement comme il a été codé a peu de chance d'être envoyé vers le nom mais plutôt vers l'identifiant numérique. Pas d'erreur de distribution possible.
    (0)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Très juste, l'est temps que je me réveille lol.
    Je pensais bien que les persos avaient un ID mais j'étais pas sûr de savoir si c'était un ID unique ou un ID/serveur.
    Mais ton lien vient de clarifier la chose pour de bon.
    Dans ce cas-là je vois pas ce qui pourraît bloquer la communication, mis à part les raisons que tu as mentionné dans ton premier post.
    (0)