Afin d'aider plus de monde, j'ai créé un thread spécifique pour mon mini tutorial pour le ciblage à la manette :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...%A0-la-manette
Afin d'aider plus de monde, j'ai créé un thread spécifique pour mon mini tutorial pour le ciblage à la manette :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...%A0-la-manette
Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !
Je me suis mis au heal sur PS3 depuis peu, via l'Erudit, et en fait c'est plus simple que je ne le croyais, du moins, en team de 4 (pas essayé à 8). Suffit de lock le Tank, puisqu'il prend le plus de dégâts, et de naviguer entre les équipier avec haut et bas. C'est très rapide (moins qu'avec la souris quand même), et hors coup de stress, ça passe nickel.
Testé en élém le heal en donjon lvl 15 bon ok mauvais exemple moi bon le heal à la manette n'est pas évitant au début mais ça va au faite le plus dur je pense c'est passer d'un équipier à un autre.
je vois pas ce qui est dur dans clicker 1-2* sur la feche haut/bas (en donjon 8 c bcp plus dur, faut click jusqua 4*)
Le seul problème que j'ai rencontré à la manette, c'est sur la tour de cristal, lorsque j'ai besoin de soigner quelqu'un d'un autre groupe. Je passe par la souris dans ce cas là. Sinon, c'est tip top confort dans mon fauteuil![]()
Ah, on peut soigner les gens des autres équipes ?
J'ai déjà assez à m'occuper de la mienne pour faire attentions à celles des autres XD (sauf ma dernière tour ou je pouvais me toucher jusqu'à ce que le collègue mage blanc soit OoM tellement il était au taquet sur la moindre pichenette^^)
Last edited by AnkheshEnpatoon; 01-24-2014 at 08:07 AM.
Si ton équipe est bien stuffé (ilvl 75+) tu peux passer plus de temps en DPS qu'en healer (dons mon cas), donc oui, tu peux avoir le temps de heal/raise les membres d'une autre équipe.
Et j'ai le même problème/même solution que Wahou pour sélectionner un membre d'une autre équipe. En général, je focus le main tank (s'il n'est pas dans mon équipe) afin de le heal facilement, sinon je lutte avec L1+(gauche/droite) mais c'est très très lent... Donc en cas de besoin urgent, je sélectionne à la souris.
Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !
Très intéressant moi qui cherchais des infos sur le ciblage je vais voir comment je peux jongler avec sa. Moi j'avais opter pour un réglage plus brutal, dans les configuration j'ai laissé tous les ciblages en mode rengainer actif par contre en dégainer je n'ai laisser que les ennemis et pnj/element de décor, comme sa dit que j'utilise une fléche directionnel je cible automatiquement un ennemie ce qui est magique coupler à aspiration d'énergie, comme sa tu passe pas ton temps à défile sur tous les joueur et les familliers . J'avoue je ne peu plus cibler les gens qui ne sont pas de mon équipe pour cela je dois rengainer. Mais qu'elle bonheur quant t'as un monstre de rang S une pression sur le bouton et hope direct sur le boss. Quant au tour dsl mais j'arrête de rez les autres ces déjà pas évident d'avoir des équipes stable qui connaisse la strat le temps que tu rez l'autre y a un mec dans ton équipe qui meurt donc à la fin ba à chacun son boulot.
Perso pour mon mage blanc j'ai remplacé toutes mes attaques de base par des macros toutes simples de ce type :
/micon "skill"
/ac "skill" <t>
/ac "skill" <tt>
/tlt
ça fonctionne en solo et en équipe tu focus le tank et sans changement de ciblage tu dps quand c'est zen, c'est d'un confort et d'une rapidité à toute épreuve !
ps : utile aussi en DPS mêlée pour toujours friter le même mob que le tank et limiter les prises d'aggro quand c'est l'boxon à l'écran
Oui mais non.
J'utilisais des macros comme ça pour le dps au début quand j'ai commencé erudit. Mais je me suis assez vite rendu compte que, bien que la manip demande un peu de pratique, il était bien plus rapide de le faire tout en manuel, en ciblant le mob. les macros sont plus lentes que les skills en manuel. On ne peux pas utiliser un autre skill/macro tant que le CD du skill de la macro n'est pas fini. Et ça pose problèmes pour les skills hors CD aussi (ils se déclenche pas toujours). Alors qu'en manuel, tu peux les enclencher préventivement 1/2 seconde avant la fin d'un CD, pas de temps mort. Et tu peux enchainer les hors CD accessoirement.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.