Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 26
    Player
    minahausen's Avatar
    Character
    Draenerys Tragaryen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50

Soigner a la manette

Jouant avec une manette dans un soucis de confort personnel et n'ayant encore jamais test de classe heal, je voulais savoir si jouer a la manette et etre healer était compatible. En dps et tank c'est tout a fait viable mais en heal je me pose la question.
    Merci d'avance pour les réponses et svp pas de taunt du genre "jouer a la manette c la loose" etc.... C'est pas le sujet de la question
    (0)

Player
    Mayumimorr's Avatar
    Character
    Morrigane Mayumi
    World
    Adamantoise
    Main Class
    Archer Lv 50
    Hello !
    Pour ma part, je joue sur PS3, et je n'ai aucun problème pour healer, c'est très facile! Pour sélectionner tes équipiers il suffit d'utiliser les touches directionnelles haut et bas
    On est pas du tout désavantagé !
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Jouant Erudit (et un peu mage blanc à coté en dilettante) sur ps3. Et hors cas extrême de bouletitude de la part de coequipiers qui font vraiment conneries sur conneries, je trouve même que c'est un job de planqué. T'as beaucoup plus de trucs à gérer en dps (je suis dragoon en main) dans la plupart des combat (ton cycle, ton placement, des adds ou des mecanismes à activer), alors qu'en soigneurs, je soigne, et les blanc de soins, je dps no brain sur ce que le tank cible (via macro) ou fais du regen passif de mp quand il y a besoin de gros soins.

Et ca ne m'empêche pas de contrôler totalement ma fée (même si je la laisse en suivre 95% du temps^^) et via elle, soigner deux types en même temps avec des soins monocibles.

La seule difficulté est d'organisé ses barres de skill. Perso, j'ai une barre avec seulement les actions de soins (celles d'Eos comprise), et une autre avec les skills dps et truc plus occasionels (bouclier, vie...etc) tout en ayant quelques doublons (les deux skills de soins d'Eos, pour healer avec pendant que je dps)
    (0)

Player
    minahausen's Avatar
    Character
    Draenerys Tragaryen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    merci de vos témoignages. Va falloir que j'essaye alors.
    (0)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Je joue sur PC, mais avec une manette et je confirme, ça passe très bien pour jouer healer.
    Tant que tu sais comment régler le ciblage à la manette...
    (j'ai fais un micro tuto quelque part sur le forum, en réponse d'une thread, faudrait d'ailleurs que je crée une vraie thread pour lui)

PS : jouer au clavier, c'est la loose, c'est fait pour écrire ^^
    (1)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Aura_Shurifon View Post
    J'utilise exactement le même système de ciblage que ce soit en dps ou en heal
    (0)

Player
    Nym-nym's Avatar
    Character
    R'amdea Chocolat
    World
    Goblin
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Aura_Shurifon View Post
    (j'ai fais un micro tuto quelque part sur le forum, en réponse d'une thread, faudrait d'ailleurs que je crée une vraie thread pour lui)
    ça m'intéresserait de voir ton tuto, parce que j'ai fait quelques réglages mais quand il y a plusieurs mob + l'équipe c'est un peu la pagaille pour cibler exactement ce que je veux parfois
    (0)

Player
    Mayumimorr's Avatar
    Character
    Morrigane Mayumi
    World
    Adamantoise
    Main Class
    Archer Lv 50
    Il y a plus simple, pour cibler (et sans avoir a configurer quoi que ce soit): Les flèches directionnelles haut et bas sélectionnent que les équipiers
    (1)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Mon conseil pour healer avec manette en PS3 :
    - désactiver les animations des skills et simplifier les vôtres. Dans la mélée, on n'y comprend plus rien et ça peux poser problème pour choisir ses cibles
    - désactiver les noms de votre équipe à l'écran. Là aussi, c'est plus confortable. De toute façon, vous gardez la liste d'équipe de gauche et vous les sélectionnez en bouton haut ou bas.
    - réduisez les fenres dans l'ATH. Tout ce qui vous concerne sera en bas, lisible d'un coup d'oeil.
    - les sorts de soin et de soutien sur une barre, les attaques sur R2+L2. Pas de maniips de barres source d'erreur.

La difficulté du healer, c'est de garder un oeil permanent sur votre équipe ET d'éviter les AOE ! Ca nécéssite d'avoir les yeux rivés sur l'équipe et le milieu de l'écran en vision périphérique. Et aussi de connaître l'emplacements de vos boutons par coeur.
    Simple à 4 avec une équipe rodée, chaud à huit quand les DPS se mangent des aoe...
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by teonemarua View Post
    Simple à 4 avec une équipe rodée, chaud à huit quand les DPS se mangent des aoe...
    Pour cette dernière, je conseille d'ailleurs de ranger ses coéquipiers en début d'instance dans la liste, via le menu équipe. Facile quand on connait, plus hasardeux quand on est en DF.

perso, je range toujours de cette manière en DF :

- moi
    - MainTank
    - dps CaC*
    - dps distance*
    - autre heal
    - OffTank
    - Fée (puisque j'ai pas le choix pour elle)

*peut être inversé selon l'instance et qui risque le plus de s'en prendre. Et je modifie en cours de route selon parfois (si un gars dis que c'est sa première fois, collé direct sous le MT).
    De cette manière, j'ai accès en peu de clics de haut/bas au tank, offtank et moi même. Saufs gros soucis, je laisse le second heal s'autosoigner.

Ou on s'arrange avec l'autre soigneur sur qui soigne qui hors soins généraux et je fais en fonction.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast