Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19
  1. #1
    Player
    teonemarua's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    gridania
    Posts
    215
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37

    patch 2.1 et magie prompte du BLM

    What about black mage?

    Yoshida: For black mage, there's a bug related to casting speed which has put its DPS ahead of other jobs. In patch 2.1, we'll be fixing this, which should put the overall DPS of a black mage on par with that of other DPS jobs.

    Je suis MBL 44 et tout le monde dit que magie prompte est indispensable. Alors je reroll OCC jsqu'au level 26 (suis lv 15, j'ai du chemin...) et voila que Yoshida-san nous annonce un réajustement du Swiftcast du BLM.
    Je me demande si ça vaut le coup de continuer sur OCC.
    Vous en pensez quoi ?
    (0)

  2. #2
    Player
    Xylocaine's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    149
    Character
    Lady Xylo
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    En français il dit quoi car j'aimerai bien savoir en tant que BLM, merci d'avance.
    (0)
    Lady Xylo PLD 13/13

    Primo-Bahamut (T13): https://www.youtube.com/watch?v=spn--yrb0TM
    NAEL DEUS DARNUS SAVAGE: https://www.youtube.com/watch?v=EFDLjan85V8

  3. #3
    Player
    Nikraaa's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    51
    Character
    Sun Tail
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Il parle de la double flare je crois.

    Sinon pour te répondre en gros: "Pour les BLM il y a un bug au niveau du temps de cast qui mettait le BLM au dessus des autres classes au niveau dps. Dans le patch 2.1, nous allons réparer ça, ce qui devrait mettre le BLM au même niveau que les autres dps".

    Pour répondre à l'Op je pense vraiment pas qu'ils vont toucher au swiftcast mais juste fix les doubles flares du BLM car c'était pas prévu que ça marche de la sorte dans mes souvenirs.
    (0)

  4. #4
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Dans ta citation il ne parle pas de magie prompt en effet. Soit tu n'as cité suffisamment d'infos, soit tu interprètes quelque chose qui n'a pas été dit (je dis pas qu'il a pas voulu dire ça, juste qu'on peut tout imaginer sans plus de détails)
    (1)

  5. #5
    Player
    Hik0's Avatar
    Join Date
    Apr 2012
    Posts
    1,044
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    je pense comme les posteur au dessus: tu imagine des truc qui n'ont pas ete dit, il parle d'un bug sur la vitesse de cast, pas de l'aptitude qui file instacast
    (0)

  6. #6
    Player
    teonemarua's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    gridania
    Posts
    215
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Tant mieux, ça me rassure.
    (0)

  7. #7
    Player
    Kathlyn's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    446
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Haaaa je me demandais si c'est moi qui rêvais ou pas !
    Il y a donc bel et bien un problème de casting time sur les sorts. Parfois certains se lancent avant même que l'incantation soit terminée. J'étais entrain de me demander si j'étais folle xD.
    (0)

    Meian : Linkshell/Compagnie Libre francophone sur Ragnarok
    Rédactrice sur http://game-guide.fr

  8. #8
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Il y a un effet de fast cast en étant en mode ombrale III ou astrale III, et en lançant un sort de l'école opposée.
    Genre t'est en buff ombrale (glace) III, ton mégafeu sera réduit de 50% en temps de cast, cette modification est d'ailleurs visible dans le tooltip, mégafeu passe ainsi de 3,39 à 1,69 sec en temps de cast. Un 2éme sort pourra également être fast cast si lancé assez rapidement, et c'est d'ailleurs celui-ci qui provoque un décalage entre la barre d'incantation et l'animation/réalité.

    Du coup, la version anglaise du QR, contrairement à la française moins précise, indique bien que c'est à ce niveau qu'il y a un bug. Mais ou se situe t'il ? Simplement au niveau de ce 2éme sort, ou est-ce ce mécanisme complet de fast cast qui est un bug ? Car il n'est indiqué nulle part, ni dans les tooltips, ni dans les traits passifs, qu'ont bénéficie d'un temps de lancement des sorts réduits dans les conditions que j'énonce ci-dessus.
    (0)
    http://www.playersart.net

  9. #9
    Player
    Mael's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,265
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Moi je pense que c'est le fait qu'il y ai un décalage sur quasiment tout.
    Exemple, tu lance un silence, il va pas se lancer instantanément.

    Tu applique un buff (Cuirasse, traité, dogme), si tu l'applique au même moment que ta cible subit une attaque, le buff sera bien appliqué mais pas encore pour le serveur lors de l'attaque.

    Et je pense que c'est la même chose aussi pour ça du coup, il y a un décalage entre le sort qu'on lance qui est réduit de 50%, et le temps de réponse pour que cela soit valider et que l'on perde cette vitesse d'incant.

    Si entre les deux, on lance notre sort, hé bien on obtient de ce qu'on en discute.
    On peut aussi remarquer la même chose avec glace ombrale, sous glace ombrale III lors d'un cast brasier, si le timer est parfait, on peut bénéficier du tick de regen glace ombrale alors qu'on a utiliser Brasier, alors que logiquement dès que le Brasier part, on devrait être direct à 0 PM sans avoir la regen du tick Glace ombrale, c'est encore une fois au niveau de ce léger décalage client/serveur.

    Enfin, je n'apprends rien ^^.
    (0)

  10. #10
    Player
    Kathlyn's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    446
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Swaan : j'ai l'impression que le bug est général. Je peux être en feu depuis un moment et en lancer 2 presque d'affilés. Bon c'est pas systématique mais sur la durée ça gonfle notre DPS comparée aux autres..
    (0)

    Meian : Linkshell/Compagnie Libre francophone sur Ragnarok
    Rédactrice sur http://game-guide.fr

Page 1 of 2 1 2 LastLast