Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 29
    Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81

La limite de temps en donjon

Bonjour

Voila je voulais savoir si je suis la seule à trouver que cette limite de temps est une aberration.
    Je m'explique, avec mon groupe (groupe d'amis pas de PU en recherche de groupe), nous avons voulu aller pour la 1ère fois au phare de Sirius.
    Après moult essais sur le premier boss, nous levons les yeux au timer et la sentence tombe, plus que 40min pour finir l'instance...
    Du coup au lieu de se faire plusieurs heures d'essai comme à l'ancienne on se retrouve coincés, à devoir passer 40min sur un boss pour rien puisque même si on réussi à le tuer, il ne nous reste pas suffisamment de temps pour finir le donjon...
    (0)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Vous n'avez pas perdu votre temps, vous avez appris que vous n'êtes pas encore au point tout bêtement.
    Ensuite, ou vous l'affiner pour continuer, ou vous sortez pour vous renseigner sur la bonne marche à suivre.

Toute façon, échouer dans un donjon par manque de temps, ça arrive tout le temps.
    (2)

Player
    Mayumimorr's Avatar
    Character
    Morrigane Mayumi
    World
    Adamantoise
    Main Class
    Archer Lv 50
    Comme l'a dit Teonemarua, il faut être plus au point sur le premier boss, que ce soit en stratégie ou en stuff par exemple
    Personnellement, je trouve ça encore plus agaçant de passer 5h dans le même donjon pour arriver à le boucler
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    La limite de temps c'est moyen surtout dans des donjons pas facile du genre Val d'aurun c'est assez agaçant

Quote Originally Posted by Mayumimorr View Post
    Personnellement, je trouve ça encore plus agaçant de passer 5h dans le même donjon pour arriver à le boucler
    Euh moi j'ai du passer une semaine pour finir mon Val d'aurun donc .. ça fait combien d'heure en tous ? XD
    (0)

Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    J'ai trouvé le Val d'Aurum le donjon le plus simple jusqu'ici...une fois que tu as compris et que le groupe est décent c'est simple....bien plus simple qu'un Drazamel (désolée je me rappelle jamais le nom)...Je crois que l'on a tous notre croix..moi c'est Garuda mode simple, toi c'est Val d'Aurum...bah....les donjons c'est super prenant, mais le timer est important, le supprimer serait une hérésie. Tu te trouverais avec des gens qui te quittent en cours parce que la vraie vie les appelle, alors que là ils savent combien de temps ils doivent passer ce'st beaucoup mieux à mon avis

Mei
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Bah .. c'est aussi qu'il faut un bon tank et un bon heal voilà!

Moi les plus dur pour mi sont Val, Drazamel (enfin pas dur mais relou surtout le boss 2), et Titan normal

Garuda normal ça va SI t'as un heal qui se place bien (pas du déjà vécu .... ;_; )
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by teonemarua View Post
    Vous n'avez pas perdu votre temps, vous avez appris que vous n'êtes pas encore au point tout bêtement.
    Ensuite, ou vous l'affiner pour continuer, ou vous sortez pour vous renseigner sur la bonne marche à suivre.

Toute façon, échouer dans un donjon par manque de temps, ça arrive tout le temps.
    Ce n'est pas d'avoir échoué qui me dérange, ce qui me gêne, c'est que SE nous bloque en quelques sorte. Je me souviens avoir passé des nuits sur certains donjon à essayer encore et encore et encore et....c'était vachement cool !
    Là, j'ai juste l'impression que si on ne tombe pas le 1er boss du 1er coup, on aura pas de temps de faire les autres. C'est un peu frustrant de passer 1h20 sur un boss, de finalement le tomber et de dire "bon bah on arrête là les gars, 10min c'est short pour faire les 3 boss restants et le trash".

Je peux comprendre ton point de vue MEi quand cela concerne le pick up mais, quand tu pars avec un groupe d'amis tu te fixe ta propre limite de temps "bon les gars on se donne jusqu'à 2h du mat (en plus c'est les vacances ) pour faire le donjon" alors que là c'est surtout "pfff fait chmire on dois encore se taper le pack de trash parce que c'est la 3ème fois qu'on lance le donjon.
    Quand on est bloqués au premier boss ça passe encore, mais devoir tout se re-farcir parceque tu arrives sur le dernier boss à 5min de la fin c'est agaçant quand même...nan ?
    (0)

Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    agaçant certe, mais ça n'enlève rien au fait que la limite de temps est nécessaire, puisque pas tout le monde part avec un groupe déjà formé...les règles sont les mêmes pour tous, c'est assez juste, C'est frustrant certe mais comme dit plus haut soit tu n'es pas prêt ou pas juste ou ou ou, tellement de *où*et si effectivement tu n'es pas prêt, pas équipé pas si ou pas ça, les chances que tu échoues des millions de fois même au dernier boss sont élevés et comme tu t'es fixé toi-même ta propre limite de temps, je vois pas où est le problème, que ce soit la machine ou toi qui fixe une limite de temps, il y en a toujours une, et c'est normal.

Mais c'est juste ma vision

Mei
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    1h30 me parait trop court comme temps accordé.
    Si tu farmes le donjon effectivement c'est assez (y'a qu'a voir les Prea en 30min) mais si tu veux découvrir avec tes potes sans aller sur le net trouver la soluce avant de venir et sans être sur stuffé je trouve ça léger comme durée.

J'avais eu le même soucis sur le temple de Quarn, je me suis retrouvé dans un groupe qui voulais découvrir donc je n'ai pas révélé la strat (en leur disant qu'ils pouvaient quand même demandé s'ils voulaient). On galère, on s'amuse, l'ambiance est sympa mais le couperet tombe : 10min pour le dernier boss, les gars étaient dég car même en leur expliquant la strat le passer du 1er coup c'est pas simple, faut toujours un try "pour voir".

Sans oublier que, entre amis ou pas, si un mec veut se tirer, il se tire (combien de fois je me suis retrouver à voir des mecs partir dès le 1er pack de trash car il ne tombait pas assez vite à son goût...)

Le truc est sympa pour les gens qui partent en solo mais pour ceux qui veulent jouer avec leur potes, c'est dommage à mon sens.
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    ça dépend des groupes où on tombe perso je quitte dès le boss 1 si le tank sais pas tanker ou si le heal sait pas healer (rare ces derniers temps heureusement)

Après 90% des donjons fait je savais la strat' sauf la forteresse je connaissais rien du tout et un peu le val d'aurum pour le boss 2...
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast