Results 1 to 10 of 10

Hybrid View

Player

Mage + Guerrier ?

Question Es possible de faire un "combattant mage" + côté mage ^_^

Es intéressant ou faut il que je reste sur un côté ???

et que mètre dans les stat ??

Et peut t'on utiliser les skill par exemple d'un MAÎTRE D'HAST tout en etant par exemple mage ou PUGILISTE ?
    (0)
    Last edited by rafaxel; 06-14-2011 at 05:55 PM.

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Tu peux utiliser toutes les compétences tant que la description de la compétence ne te dit pas le contraire.
    Par exemple il est indiqué sur le sort Brûlure ténébreuse qu'il requiert occultiste et ne peut donc être utilisé que par un occultiste. Pour la plupart des compétences il est indiqué "Réservé aux combattants et aux mages" ce qui signifie que toutes les classes combattantes et mages peuvent l'utiliser.

Il faut aussi savoir qu'utiliser un skill d'une autre classe sera moins efficace que s'il était utilisé par sa classe initiale sachant que chaque classe n'aura pas la même perte d'efficacité. Par exemple un occultiste utilisant des sorts d'élémentaliste et vice-et-versa auront un meilleur effet sur les sorts qu'une classe combattante. Il en est de même pour un mage utilisant des skill de combattant mais il y a probablement des classes plus aptes à utiliser les skills d'une autre classe que d'autre.
    Pour réduire la perte d'efficacité il y a un trait qu'il est possible d'acheter contre des marques de guilde une fois que l'épopée rang 36 de la classe en question est terminée (par exemple si tu veux réduire la perte d'efficacité des sorts d'élémentaliste il te faudra monter élémentaliste au rang 36 puis faire son épopée pour acheter le trait Maîtrise de l'élémentaire).

Un autre défaut du fait d'utiliser des sorts avec une classe combattantes est l'impossibilité de lancer un sort en AoE. Un combattant ne peux cibler qu'une cible à la fois.
    (2)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Et peut t'on utiliser les skill par exemple d'un MAÎTRE D'HAST tout en etant par exemple mage ou PUGILISTE ?
    Normalement tous les skills des différentes classes peuvent être utilisé pour chaque classe ce qui permet de créer ta propre classe spécifique à ta façon de jouer.
    Ex : J'utilise les compétences Archer "Frappe furieuse + "Oeil de faucon" avec mes attaques Glad "Cercle Tranchant" ou "Coup tournoyant" ce qui me permet d'avoir une plus grosse puissance de frappe tout en augmentant la précision du coup.

Ensuite, je n'ai pas encore essayer les classes PUG et HAST mais je crois savoir que ces classes ont des buffs plutot offensif qui permettrait de booster mon attaque de GLAD.

Question Es possible de faire un "combattant mage" + côté mage ^_^
    Comme je le dis plus haut, je suis Glad et j'utilise les magies de buff et soin des mages => Paladin mais également des magies d'attaque comme "Feu" ou "Poison".
    Ensuite, il est possible de mettre des attaque de classe combattante sur des classes de mages.
    Ex: Les techniques d'archers comme "rafale impitoyable" je l'ai utilisé une fois avec mon Glad même sans être équipé de flèche mais j'ai jamais essayé sur une classe de mage à toi de voir et de faire l'essai.

Player

Ok merci pour tout ces renseignement, sinon pour les stat je suis perdu
    (0)

Player

L'équilibrage des stats est sans aucun doute le plus dur. Après l'avantage, c'est que tu peux acheter les maitrises de chaque classe avec des marks afin d'optimiser tes compétences. Par exemple, en pugiliste j'utilise mes soins d'élém avec la maitrise d'élem et l'accélération (achetable avec des marks chez la guilde elem) ce qui rend mes soins nettement plus efficaces.

Tout un tas de combinaison sont possibles donc fait toi plaisir !

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Et puis le rang physique va être amené à disparaitre donc bientôt faudra que tu refasse tes stats pour chaque classes que tu auras.

Player

Comment ça ?
    stats pour chaque classes que tu auras.
    chaque stats sera différent pour chaque classe ? Si mon souvenir est bon dans ff11 c'étais automatique non ?
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Suite a un sondage des joueurs effectué en janvier , les votes ont été majoritaires pour la disparition du level physique tout en permettant aux joueurs de répartir librement dans une classe les points de caractéristiques gagnés pour chaque level dans cette classe.

Exemple : je suis élémentaliste rang 30, j'aurais ,au pif un point par level pour l'exemple, 30 points de caractéristiques pour élémentaliste a répartir comme bon me semble entre intelligence, sagesse,vitalité,dextérité, force et piété. Par contre, si je suis aussi pugiliste rang 50, je n'ai que mes 50 points de caractéristiques acquis avec mon pugiliste a répartir pour ce job, je ne peux pas utiliser mes points de caract d'élémentaliste pour booster cette classe.
    (1)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player

Super donc si j'ai bien compris un mage sera top en int et un guerrier sera top en atk, il faudra donc faire attention si par ex on veux utilisé des sort en guerrier
    (0)

Player

Combattant mage => Je dirais que le job le plus proche de cela est occultiste. Tu combines ton occultiste avec des comp. de maraudeur comme par exemple Defenseur. Tu rajoutes imitation etc et tu seras capable de tank pas mal de monstres, même les plus gros =). Sacrifice III fera en sorte que tu recup 90-100HP a chaque recup.

Pour les stats, je te conseille alors de boost VIT et MIND (esprit je crois en Français). La vit boostera ton pv et ta défense. Le MND tes mp et ta défense magique. INT pour le moment, on va dire que ca marche pas (avec mon elem je fais quasi les memes degats avec 60 int qu'avec 100, aucune difference). Par contre , si tu choisis occ, boost la piète, car ca joue un role sur les DOTS.
    (2)