Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 33

Thread: WAR et WHM

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37

WAR et WHM

Sur Val d'Aurum en DF, je tombe avec un War qui connaissait bien le donjon (moi c'était ma prem's);
    Il pull et je commence à soigner. Et la je trouve que face à trois mob ces HP bien plus important qu'un paladin tombent bien vite à la moitié. et impossible de le maintenir avec Cure, j'ai du lancer direct Cure II et même un regen pour avoir un peu d'aise.
    C'est le premier WAR que je soigne en donjon lv40+. C'est typique WAR ou Aurum est si ardu ou moi sous-stuffé ?
    Je suis ilv 43 WHM 47 donc je pense tenir la route mais je m'interroge...
    (0)

Player
    Kireichan's Avatar
    Character
    Kirei Ando
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Hello,

Perso, j'ai toujours du mal avec certains guerriers... car la plupart, du fait du nombre de HP oublie qu'ils sont pas invincible. Je pense pas que ça soit de toi.. le Val d'Aurum, selon le tank est une vraie horreur... comme un autre donjon lv 50 <_<''
    (0)
    Tel le reflux des marées, l'histoire se répète inlassablement...

Player
    Adani's Avatar
    Character
    Adani Izumo
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 22
    Ce n'est pas de ta faute, la plupart des tanks foncent dans le tas sans réfléchir.
    (0)

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Il y a plusieurs points pour répondre à ta question :
    - Le Val d'Aurum est moins évident que la majorité des donjons que tu as vu jusqu'ici
    - Selon le tank (PLD/WAR), le heal est plus ou moins confortable
    - Selon l'équipement du tank, le heal est plus ou moins confortable : je préfère largement un WAR bien stuff qu'un PLD mal stuff

Le fait est que en étant ilvl 75, avec un PLD 48 (je ne connais pas son ilvl) j'ai un peu galéré. Donc je te rassure : ce n'est pas forcément toi. Ce n'est pas forcément le tank non plus. C'est juste un donjon où il faut faire gaffe.

Cela dit, tu verras avec l'expérience que à stuff égal, soigner un WAR est plus "sport" que soigner un PLD
    (0)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Je reviens sur mon post car je viens de tomber Aurum.
    En DF avec un WAR (encore !) BRD et MNK. J'étais un peu inquiet suite à ma précédente expe mais ça a été assez simple de le soigner.
    Sur un autre post, un War affirmait que cuirasse sur un War facilitait les soins et c'est vrai: SS + Cure et ça suffisait pour les mobs.
    des fois un cure II et le tour était joué. Je crois qu'ils ont un buff de regen car il m'arrivait de pouvoir DPS...
    J'ai pas vérifier mais il devait être bien stuffé. Les 2 dps aussi car aux débuts, on prenait l'aggro mais sans ce concerter, on laissait le tank pull tout seul pendant 10s et plus de blème;
    Toujours pareil, quand on a une équipe bien stuffé ou chacun connait son job et un peu d'experience, on passe Val d'Aurum avec 2 débutants (le moine et moi)
    sans un wipe, même s'il y a eu qques décès avec des boss pas faciles.
    (0)

Player
    Nalou's Avatar
    Character
    Oulan Bator
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by teonemarua View Post
    En DF avec un WAR (encore !) BRD et MNK. J'étais un peu inquiet suite à ma précédente expe mais ça a été assez simple de le soigner.
    Sur un autre post, un War affirmait que cuirasse sur un War facilitait les soins et c'est vrai: SS + Cure et ça suffisait pour les mobs.
    des fois un cure II et le tour était joué. Je crois qu'ils ont un buff de regen car il m'arrivait de pouvoir DPS...
    En fait, il y a plusieurs choses:
    - les soins sur un warrior sont 20% plus puissants que sur les autres cibles. C'est un buff permanent pour aider a soigner leur gros pool de HP

- La cuirasse est basée sur les Hp de la cible. Le Warrior ayant plus de HP, la cuirasse est plus efficace sur lui. Sur un war avec 8000Hp, la cuirasse du whm absorbe 1440 dégats. Sur un Paladin avec 6600Hp, la cuirasse absorbe 1188 dégats, donc un peu moins (bon c'est quand meme assez équivalent entre war et paladin). Sur un dps ou healer a 4000 Hp c'est seulement 720 dégats d'absorbés.

- le dps "ça soigne": plus une cible meurt vite, moins elle passe de temps a faire des dégâts. Idéalement il faut que le groupe se concentre sur un ennemi à tuer au plus vite, puis un second etc... comme ça avec la quantité d'ennemis qui baisse, le tank prends moins de dégâts par seconde, et tu as moins besoin de soigner, donc tu peux dps et réduire la quantité de dégâts pris par le tank... etc etc... Bon là vu ce que tu dis sur les dps qui prenaient l'aggro direct, c'est possible que tu aie eu de très bon dps dans l'équipe.

- probable aussi que le tank ait bien utilisé ses compétences de défense. Tous ne le font pas toujours (moi le premier sur certains trucs hein xD)
    (0)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Quote Originally Posted by Nalou View Post
    Bon là vu ce que tu dis sur les dps qui prenaient l'aggro direct, c'est possible que tu aie eu de très bon dps dans l'équipe.

- probable aussi que le tank ait bien utilisé ses compétences de défense. Tous ne le font pas toujours (moi le premier sur certains trucs hein xD)
    Là, je confirme, c'était une excellente équipe, du genre qu'on aimerait avoir dans sa CL.
    Très peu de blabla, le tank marquait pas mais comme les DPS tapait pas au pif, y a pas eu besoin, personne s'énervait quand il y avait des mort, vraiment super !
    Le tank a même demandé si on était ok pour pull deux packs, on a dit Ok, on a wipe et le Brd lui dit qu'il valait mieux en rester là, et c'est ce qu'il a fait sans protester !
    Un modèle de Tank.
    franchement, j'ai pas trouvé Aurum plus dure que les autres donjons; Mais un healer a pas les mêmes contraintes qu'un tank ou DPS cac...
    (0)

Player
    TenshiArakawa's Avatar
    Character
    Tenshi Arakawa
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 57
    Je joue principalement érudit et dans les instances à 8 (ou la CT) si je suis avec une compo PLD+WAR+WHM le whm demande à se focus sur le PLD (ou le fait spontanément sans vraiment demander) en général. Je pense que les érudits peuvent plus facilement palier le problème d'un war qui tarde à utiliser leurs skills de défense grâce aux boucliers+soins, c'est pour ça. Un whm qui heal un war qui "se défend mal" risque d'arriver assez vite à cours de MP en voulant remonter son gros pool de HP.

Ensuite ça m'étonne pas trop que t'es eu cette remarque en arrivant au Val d'Aurum, avec tous les DoT de ce donjon on est souvent surpris de la vitesse à laquelle va descendre la vie de notre tank au début x).
    (0)

Player
    Nalou's Avatar
    Character
    Oulan Bator
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by TenshiArakawa View Post
    Je pense que les érudits peuvent plus facilement palier le problème d'un war qui tarde à utiliser leurs skills de défense grâce aux boucliers+soins, c'est pour ça. Un whm qui heal un war qui "se défend mal" risque d'arriver assez vite à cours de MP en voulant remonter son gros pool de HP.
    Techniquement, War et Pld sont pensés pour avoir le même coût en mp pour les maintenir à flot, même si leurs HPs sont différents.
    A partir de là, peu importe que ce soit un War ou Pld, s'il ne pop pas ses cooldowns, tu aura autant de mal à le remettre full HP.

Donc j'aimerai comprendre le sens de ton message.
    Tu reproches finalement au Whm de ne pas pouvoir régen sa mana assez vite pour un tank qui n'utilise pas ses cooldowns ? (Alors qu'un Sch pourrait plus facilement gérer cette situation ?)

Après, dans mon cas, quand je pop pas les cooldowns, c'est que mon groupe est largement overstuffé pour le donjon et que donc on s'en fout un peu de jouer optimal (et les autres ne sont pas nécessairement au taquet non plus).
    (0)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Le regen de mana est suffisant avec une équipe homogène.
    On devient OOM car le tank se prend des AOE et debuffs et on doit speeder pour le maintenir. Obliger de lancer esuna, cure2 ou même3
    et medica pour le reste du groupe car on est à la bourre.
    Et c'est là le point faible du WHM alors que les autres classes de mage n'ont jamais ce blème.
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast