Results 1 to 5 of 5
    Player
    ClowRead13's Avatar
    Character
    Evangeline Macdowell
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 14

Impossibilité d'avancer dans le jeu

Bonsoir,

Suite à une requête de bug à corriger que j'ai fais y a 4 jours de cela: http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...71#post1707571

Je suis ici pour vous demander humblement de l'aide, car comme mon titre l'indique, je ne peux plus avancer dans mes objectifs de jeu. Ce bug de quête Epopée me coince complètement:

- Mon but premier est de devenir Mage Blanc, or il me faut être Arcaniste (car je viens de monter Elémentaliste lvl 30 ... sans faire de donjon ...) sauf que je ne peux pas devenir Arcaniste, car je ne peux me rendre par aucun moyen à Limsa Lominsa.
    - Je n'ai pas accès aux Grandes Compagnies, et de ce fait, je n'ai pas non plus accès à la quête me permettant d'avoir un Chocobo.
    - Beaucoup de métiers me sont aussi inaccessibles.

Le but de la quête qui est bugguée chez moi est simple: aller parler à un PNJ (Théodore) qui se trouve pas très loin, puis de venir reparler au PNJ d'origine (Roseline), donc s'il vous plait, que vous ne puissiez pas corriger le bug d'ici demain je le conçois (travaillant moi même dans la programmation je sais que c'est pas facile ^^) mais il y a 2 moyens je pense qui sont envisageable:

- Me faire sauter cette partie de la mission, en l'obligeant à se valider,
    - Ou bien me faire abandonner la quête (vu que c'est une quête épopée, en temps normal de moi même je ne peux pas le faire) et espérer que je puisse la faire sans mal.

Car honnêtement, je suis un fervent admirateur de toute la saga Final Fantasy, ce nouvel opus en MMO me parait réellement bien ficelé, mais ce bug n'est pas rien quand même, il m'empêche de progresser.

Cordialement,

ClowRead13.

PS: désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster cela.
    (0)
    Last edited by ClowRead13; 12-26-2013 at 02:59 AM. Reason: Correction de fautes

Player
    Tlecmenx's Avatar
    Character
    Alqalil Haji
    World
    Cerberus
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Bonsoir,
    Je rencontre moi aussi un de ces problèmes avec un de mes personnages, la quête avec Théodore et Roseline, "L'ombre d'un doute" il me semble. La quête apparaît dans mon journal mais je ne peux pas afficher ses objectifs sur la carte et ils n'apparaissent pas non plus en jeu. Comme c'est une quête Épopée, impossible de l'abandonner pour la recommencer et impossible de la terminer puisqu'elle bug. Je suis donc totalement coincé. C'est plutôt embêtant.
    Est-ce que j'ai une solution sous la main, ou rien du tout ?
    Merci d'avance
    (0)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    pour Tlecmenx
    Quote Originally Posted by Tlecmenx View Post
    Problème résolu, j'ai fini par trouver l'objet à examiner par mes propres moyens. L'objet se trouvait en X 19 ; Y 18 dans la forêt centrale prés d'un feu de camp, mais n'était quand même pas indiqué sur la carte. La quête a pu se terminer normalement bien que la carte aie continué a refuser de s'afficher depuis le journal.
    je pense que ton problème est donc résolu : si ce n'était pas indiqué sur la carte c'est tout simplement parce que tu es sensé le chercher et cela se reproduira encore dans le jeu

pour ClowRead13

es-tu retourné voir Théodore,au cas où le jeu n'aurait pas tenu compte de l'avancée de ta quête?
    et éventuellement vas voir à l'endroit indiqué par Tlecmenx (L'objet se trouvait en X 19 ; Y 18 dans la forêt centrale prés d'un feu de camp) au cas où il s'y trouverait,ce qui devrait te débloquer
    (0)

Player
    ClowRead13's Avatar
    Character
    Evangeline Macdowell
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 14
    Oh mon dieu ... sa m'a débloqué ... je vos remercie infiniment :') sa fait 3 jours que je suis bloqué et je vais enfin pouvoir faire ma 2ème classe et débloquer les mages blancs. Par contre il faudrait penser à régler ce problème pour les autres joueurs qui comme nous seraient en difficulté.
    Encore merci beaucoup

Amicalement,
    ClowRead.
    (0)

Moderator Stonchu's Avatar
    Bonjour à tous,

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.

Ce sujet est donc déplacé vers "problèmes résolus".

Merci d'avoir posté sur nos forums.
    (0)