Results 1 to 2 of 2

Hybrid View

Player
    Calista's Avatar
    Character
    Void Le'meur
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 60

[Suggestion] Modification du iLvL des objets sertis

Bonsoir,

Alors voila, il y a un point qui me chagrine suite à cette 2.1 : la mise en place du ilvl moyen . Ainsi certains joueurs se retrouve dans l'incapacité de rejoindre des groupes qui demande un iLvL trop haut car ils sont équipé d'item craft et sertie qui ne leurs permet pas de participer. Les items avec des matéria serties n'ont pas d'augmentation de ilvl. Par exemple, les bijoux ilvl 70 avec 5 matéria sont toujours affiché en tant que ilvl 70 alors qu'avec les stats acquise ils s'approchent des bijoux i90. Voici un exemple concret :

Bracelet d'agresseur allagois :
    Force +13
    Critique +11
    Vivacité +16

Poignets en cuir d'hippogriffe HQ :
    Force +9
    Dextérité +9
    Précision +12
    Détermination +6
    Et avec 5 matéria :
    Vivacité +11
    Critique +12
    Détermination +2

On se retrouve donc avec 6 Stats contre 3 avec des statistiques secondaire boostées.

Je propose donc un recalcule des items serties avec un système proche à celui-ci :
    Matéria IV sertie = +4 ilvl
    Matéria III sertie = +3 ilvl
    Matéria II sertie = +2 ilvl
    Matéria I sertie = +1 ilvl

Sachant qu'avec le prix des matéria, le pourcentage de réussite et les cap de stat, quelques rares joueurs arrivent à obtenir du VI , VI , III, III, III. Ce qui donne sur des bijoux ilvl 70 :
    70 + 4 + 4 + 3 + 3 + 3 = ilvl 87

Gardant ainsi les bijoux du coil au dessus en iLvl.
    Je trouve un système comme celui-ci plus correcte au niveaux des stats et des chiffres.

Je vous demande donc un +1 si vous êtes d'accord avec ma proposition =)

Bonne soirée à tous.
    (15)
    Last edited by Calista; 12-26-2013 at 09:17 AM.

Player
    Aztanor's Avatar
    Character
    Elyh'wo Zhyreos
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Oui c'est une bonne idée, beaucoup de groupes cherchent des ilvl 80, et avec une majorité de pièces craftées et quelques bijoux et ceintures de héros, j'arrive à peine à 76. Or toutes mes pièces craftées ont des matérias 4 sur les emplacements à 100% et de une à trois matéria 3 sur les autres...

Après le mode de calcul que tu propose me paraît difficile à mettre en place. Un manière plus simple de procéder serait de faire la différence entre une pièce HQ et une pièce normale. Il suffirait que les pièces HQ soient considérées comme ilvl 80 pour que la moyenne soit tirée vers le haut.

Vu que les pièces craftées coûtent bien plus cher en mémoquartz philosophiques que les pièces clairobscur, et qu'il faut de plus payer les matérias avec des gils, ce serait plus juste comme mode de calcul.

Ou bien rajouter de vraies pièces craftées ilvl 80 (ça commence à manquer)...
    (1)