Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90

Le Blitzball à Limsa Lominsa !

Je ne sais pas si je suis le seul à le penser mais, si le Gold Soccer de FF7 qui devrait un jour pointer le bout de son nez dans FFXIV devrait logiquement se situer dans le Thanalan (puisque le Gold Soccer dans FF7 était dans un désert), pourquoi ne pas imaginer un Terrain de BlitzBall dans la cité de Limsa Lominsa ? Avec différents mode de jeux par exemple des modes d'entraînement solo+pve/pve, groupe/pve, solo+pve/solo+pve, groupe/groupe, un mode "voyeur" qui permet de voir des joueurs s'entraîner, ça permettrait d'établir des stratégies.

On pourraît monter différentes classes de blitzball comme le tireur d'élite, le gardien des cages, les défenseurs, les attaquants, etc...

ça rajouterait un temps de jeu titanesque à mon avis. et si en plus il y à des récompenses à la clés ça rend le passage à ce mini-jeux presque obligé.

Mais je ne pense pas qu'il faudrait "obliger" le joueur à passer par l'étape mini-jeux pour obtenir du stuff de classe, ça pourraît être une monture aquatique, des mascottes, des skins, des teintures fluorescentes bleu, etc...
    (5)

Player
    Eylis's Avatar
    Character
    Eylis Manekineko
    World
    Lich
    Main Class
    Archer Lv 50
    ho oui oui oui du blitz ball du blitz ball s'il vous plais et le jeux de carte de ff 8
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Le jeu de carte est déjà à l'étude semble-t-il.
    (0)

Player
    Ewilan's Avatar
    Character
    Liven Til'illan
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 70
    Quote Originally Posted by Ryushanna View Post
    J un mode "voyeur" qui permet de voir des joueurs s'entraîner
    T'es dans un trip joueur torse nu en sueur toi , hein ?

Ps : Spectateur , ça prête moins à confusion , et oui j'ai l'esprit mal tourné ...
    (0)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Quote Originally Posted by Ewilan View Post
    T'es dans un trip joueur torse nu en sueur toi , hein ?

Ps : Spectateur , ça prête moins à confusion , et oui j'ai l'esprit mal tourné ...
    Nan dans mon cas ce serait "joueuse torse-nu en sueur" xD
    Et non je ne pensais pas à ça mais effectivement au mode spectateur qui m'avait cependant sorti de la tête.
    Bref, du moment qu'on se comprend tout va bien.
    (0)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    C'est vrai le "tripl triad" de FF8 serait sympa. Imaginez un peu un donjons extreme avec le boss final qui en préliminaire choisit un adversaire parmis les huit pour une partie avec gros enjeu avant le fight. Un joue, les 7 autres regardent et commentent.
    J'imagine le tchat que ça devrait faire...
    (0)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    La question serait : les autres joueurs verront-ils la main de celui qui joue ?
    Tu me diras si c'est une règle "open" tout le monde la verra.
    Par contre inclure ça dans un donjon pourquoi pas mais pas dans l'objectif principal.

Par exemple tu met un monstre dans le donjon qui protège un coffre :

1 - Le monstre te dit qu'il ne te donnera la contenu du coffre que si tu le bats aux cartes.
    1 a - Un choix s'offre à toi : Accepter le duel / Refuser
    1 a 1 - Tu acceptes le duel, une partie de carte commence. => saut à l'étape 1 B
    1 a 2 - Tu refuses le duel, le monstre t'attaque et à sa mort le coffre ne donne que des pièces.
    1 b - Tu acceptes la partie de carte et tu te mesure au monstre, un dés est lancé pour décider qui sera le joueur qui tiendra les cartes, les autres joueurs peuvent voir les cartes et mettre en place la stratégie, par exemple "met le bombo en x5y3"
    1 c - Deux situations s'enchainent ensuite : Remporter le duel de cartes / Perdre
    1 c 1 - On remporte le duel de carte et le monstre s'enrage car il est mauvais perdant, faut le tuer pour accéder au coffre. Le joueur qui été choisi pour mener le duel était un tank, le coffre loot un objet de la catégorie.
    1 c 2 - On perd le duel, le monstre nous attaque et on le tue pour ouvrir le coffre qui ne contient du coup que des pièces. => retour à l'étape 1 A 2

Ainsi on rend l'usage des coffres de donjons plus maîtrisés mais aussi bien si on perd un duel on reçoit que des pièces donc bon...
    (0)

Player
    AxyaValis's Avatar
    Character
    Axya Valis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Je suis pour!
    Les deux idées sont géniales!
    En supposant que le Blitzball soit plus dur à mettre en place, faut avouer que le jeu de carte, si bien fait, complet, avec des cartes + ou - rares, clins d'oeils, ect, peut'etre vraiment sympa!

Mais le blitzball ce serait épique!
    (0)

Player
    Mersitia's Avatar
    Character
    Mersitia Heart
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    je verrais plus le jeu de carte dans les quêtes journalière que dans les donjon avec haut fait a la clé
    et pourquoi pas une arène de jeux de cartes surtout si on peut loot les cartes sur les boss des instance comme les rocs de titan ou les plumes de Garuda, l'alchimiste pourrais même en fabriquer.
    inclure aussi une salle de jeux de carte dans la maison pour s’entraîner.
    (1)

Player
    AxyaValis's Avatar
    Character
    Axya Valis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Mersitia View Post
    je verrais plus le jeu de carte dans les quêtes journalière que dans les donjon avec haut fait a la clé
    et pourquoi pas une arène de jeux de cartes surtout si on peut loot les cartes sur les boss des instance comme les rocs de titan ou les plumes de Garuda, l'alchimiste pourrais même en fabriquer.
    inclure aussi une salle de jeux de carte dans la maison pour s’entraîner.
    Dans tous les cas tout le monde est d'accord:
    Un jeu de carte à collectionner, jouer, et du blitzball, même si le deuxième "souhait" c'est un peu toucher du rêve... On espère! y'a le temps pour que ça se fasse
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast