Results 1 to 10 of 10
    Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90

[Tutoriel] Butins de la Tour de Cristal

Bonjour,

Dans la description de ce tutoriel, il est dit que les droits d'obtention sont réinitialisés tous les lundis à 17h.
    Je me doute que ce n'est pas facile à corriger mais ceci n'est vrai que pour les gens vivant en zone UTC+2 (Paris, etc. en été ou Grèce, etc. en hiver). Y a-t-il donc un moyen de corriger ou de préciser ? Je pense en particulier aux gens vivant dans les DOM-COM ou le Québec...

Merci et à bientôt ^__^.
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    C'est marqué tous "les Lundi à 16h (GMT)" de mémoire non? Du coup c'est l'heure universelle donc après c'est à nous de faire le calcul
    (0)

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Justement, moi c'est marqué "17h heures (temps réel)". Et non, c'est 15h GMT et 16h à Paris en hiver :-).
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Bah actuellement on est en 16h (GMT) sur le serveur puisque le serveur est à l'heure GMT, pour ça que je dis ça

Après je me souvenais plus exactement du tuto, je sais que c'est à la même heure que le reset des mytho alors c'est plus simple à retenir ..
    (0)

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Citation du fil sur les quêtes tribales.
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    15h GMT, soit 16h heure française, ou Minuit heure japonaise
    En fait, on est d'accord sur les horaires, je crois. Mais là n'est pas le problème, j'ai envie de dire. C'est surtout qu'une heure est donnée sans mention du fuseau horaire. Ce que je trouve dommage vis-à-vis des gens ne vivant pas dans le fuseau de Paris (qui semble être pris comme référence).
    Le mieux serait de vérifier l'heure locale du joueur et adapter le texte en conséquence mais je le répète, je ne sais pas si c'est quelque chose de facile à corriger.
    Je pense que l'on n'a plus qu'à attendre une réponse de l'équipe de traduction.
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    La référence est l'heure basée sur le Méridien de Greenwich, je passe les détails mais GMT =/= UTC à titre d'exemple. Le serveur est callé sur l'heure GMT (+0) pour donner un point de référence à tous les joueurs. Il suffit de cliquer sur l'heure en haut à droite de ton écran pour switch entre heure local/seveur/éorzéenne pour constater la différence et faire toi-même le calcul.

Après je tiens pas à dire que c'est pratique, mais ça reste pas compliqué à deviner parce qu'au plus loin que tu puisse être t'aura qu'à ajouter +8 ou -8 à l'heure GMT pour savoir ton fuseau horaire et donc le recap des mytho/Tour de Cristal .. Et je pense que tout le monde sait faire une simple soustraction ou addition

(Mais pour le coup, mettre une référence comme GMT dans un tutoriel de jeu, ça fait pas RP comme dirait une de mes connaissances !)
    (0)

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Je ne dis pas le contraire. Mais le message du tutoriel n'indique vraiment pas l'heure GMT, mention GMT ou non indiquée. Puisque chez moi (Paris), c'est clairement marqué 17h alors que comme tu le dis, c'est 15h GMT.
    (0)

Dev Team Opodaopo's Avatar
    Bonjour,
    Vous avez raison, cette information n'est pas claire du tout.
    Après vérification il s'agit d'une erreur du côté japonais qui a été malheureusement traduite à la dernière minute dans les autres langues.
    Il faut comprendre ici (pour les joueurs français) 15h GMT.
    Nous allons faire en sorte que ce problème soit corrigé aussi vite que possible.
    Merci de nous l'avoir signalé !
    (0)

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Bonjour,
    J'ai remarqué qu'il y a toujours une erreur dans le message de ce tutoriel. La réinitialisation est marquée comme ayant lieu "tous les mardis à 10h (temps réel/GMT)", alors qu'il s'agit de 8h GMT d'après la note de mise à jour 2.3.
    Bien cordialement.
    (0)

Dev Team Nitaiupopo's Avatar
    Bonjour Yasminou,

En effet, il y a une erreur.
    Le "GMT" est en trop, en fait. Nous avons une macro qui permet normalement d'afficher l'heure locale du joueur... mais elle semble poser parfois quelques problèmes.
    Nous qllons nous occuper de ça et faire une correction au plus tôt.

Merci de nous avoir signalé ce problème.
    Bon jeu !
    (0)