Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast
Results 41 to 50 of 53
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

Comme Mael l'a suggéré, la durée de l’invocation a été mise en place afin d’équilibrer la puissance de votre compagnon à chaque utilisation de légume de Gysahl. À chaque fois que votre chocobo gagne un niveau, la durée de l’invocation diminue en fonction de ses compétences de combat.
    (1)

Player
    Xylocaine's Avatar
    Character
    Lady Xylo
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Ce qui est complètement bidon comme système puisque si ce n'est utiliser plus de légumes, cela n'affecte en rien les compétences du chocobo, donc c'est un système super mal réfléchis...
    En quoi réellement cela équilibre la puissance du chocobo ? Qu'il reste 15min ou 30min au niv10 ne lui donnera pas 50 de force/esprit cela fera juste utiliser des légumes....
    (2)
    Lady Xylo PLD 13/13

Primo-Bahamut (T13): https://www.youtube.com/watch?v=spn--yrb0TM
    NAEL DEUS DARNUS SAVAGE: https://www.youtube.com/watch?v=EFDLjan85V8

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    On s'est rendu compte cette semaine aussi que le chocobo perdait 1 minutes 30 secondes d'invocation a chaque level qu'il prenait.
    C'est vraiment étrange comme système, car cela ne diminue en rien la puissance du chocobo.
    (0)

Player

Et pourtant c'est un système somme toute classique . Présentons la chose différemment : tu as des gysahl de différentes couleurs, à différents prix et à l'effet variable (cf FF7). Tout le monde trouve ça normal. En endgame, tout le monde utiliserait le légume le plus cher.
    Ici, le système est beaucoup plus évolué. Tu as d'une part le pex du chocobo avec un arbre de talents. De l'autre une gestion du même légume mais au fur et à mesure que ton chocobo devient puissant, tu dois dépenser plus de gils (en achetant des gyshals) pour la même durée. ça équilibre sa puissance puisqu'il te sera plus utile mais en contre partie, sa durée d'action est inférieure (on a besoin de le réinvoquer plus souvent, donc de dépenser plus de légumes).
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Vu le prix des légumes c'est pas non plus la débandade des gils ...
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Moi au niveau du chocobo j'aimerais bien avoir le droit de pouvoir "reset" la prepartition de mes points sur les caractéristiques du chocobo.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

je croyais qu'on pouvait tout mettre au max, au final ?
    (0)

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    C'est ce qu'il me semble aussi, mais de toute façon vu la vitesse à laquelle il gagne de l'expérience, je pense qu'on en a jusqu'à la 5éme extension si on veut tout avoir au max.
    Et d'ici là, il y aura encore plus de niveaux xD
    (1)

Player
    Xylocaine's Avatar
    Character
    Lady Xylo
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Vu le prix des légumes c'est pas non plus la débandade des gils ...
    C'est justement pour cette raison que leur système est USELESS.
    (0)
    Lady Xylo PLD 13/13

Primo-Bahamut (T13): https://www.youtube.com/watch?v=spn--yrb0TM
    NAEL DEUS DARNUS SAVAGE: https://www.youtube.com/watch?v=EFDLjan85V8

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    plusieur soucis avec le systeme:

1) on ne peut pas reset les point investis et il n'y as assez de point que pour remplir a max un arbre.
    2) on ne peux pas utiliser le chocobo en meme temps que le Duty-Finder.
    3) on ne peux pas monter d'autre monture tant que le compagnon est sortie (devrait etre corriger a la 2.2)
    4) l'exp a faire pour faire progresser le chocobo est tous simplement immonde. c'est un pure grindfest qui n'as pas sa place dans le jeu, qu'on me comprenne bien, que je doivent tuer des monstres et passer du temps a monter le chocobo ok. mais la on parle de plus d'une 10ene d'heure par niveau passer un cap. (et je parle d'heure de kill en chain hein sans s'arreter)
    5) aucun contenue ne requiert le chocobo... je me serais attendus a des mini mission a faire avec son chocobo...voir des mandats.... mais non rien.

a l'heure actuel le systeme de compagnon est un gadget qui n'est utile que lorsque qu'on investis tous ces points dans un seul arbre et qu'on soit pret a passer plusieur jours de farm pour faire progresser le compagnon a un niveau decent... si vous n'avez ni le temps ni la volonter de le faire monter... ne le faite pas!

car comme dit plus haut, a chaque niveau il faudras encore plus investir dans les legume de gyshal pour le laisser sortie.
    sous sa forme actuel, je serais presque d'avis que le systeme est un echec... ils l'ont sortie avant que l'elevage de chocobo soit la et ca se sent. il est incomplet, mal equilibrer et surtout ne recompense pas le temps et l'argent investie dedans.
    (1)

Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast