Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    Malyos's Avatar
    Character
    Malyos Hasagawa
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70

Stuff et Optimisation des sorts Barde [PS3]

Bonjour ou Bonsoir !

Voilà je suis pour le moment un barde de niveau 48 ! Comme je me rapproche du contenu HL, j'ai quelques questions à vous poser :

Tout d'abord, une fois arrivé au niveau 50, quel stuff me conseillerez-vous ? Je n'y connais absolument rien et je ne sais pas ou je peux drop un bon stuff !

Et ensuite j'ai une petite question pour les joueurs PS3 qui ont le job Barde :

Comme vous le savez sur PS3, nous avons une barre des sorts moins grandes que sur PC et j'aurais aimé savoir comment vous organisez votre barre parce qu'avec tous ces sorts + chants qu'il faut avoir à porter de main, je ne trouve pas la place de bien organiser tous ça!

Donc si des joueurs HL PS3 et Barde pourraient me screen leurs barre de sort ils auront toute ma gratitude ! Car j'ai vraiment peur qu'en contenu HL les joueurs PS3 soient désaventagés face aux joueurs PC
    (0)

Player
    Nhums's Avatar
    Character
    Prisca Ipsos
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Salut,

Tiens va faire un tour ici :

http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-mage-noir/

en esperant t'avoir aidé !!!
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Salut! Jouant barde sur ps3, je pense avoir trouvé un bon compromis pour mes barres de sors.

Sur la barre principale, du côté droit, je place les attaques que j'utilise tout le temps.

Ainsi R2+ : Triangle pour morsure vénimeuse, Rond pour morsure du vent, Croix pour tire droit et carré pour tire à l'arc puissant.

Toujours sur la partie droite de la barre de raccourcis, je place Hémorragie sur la flèche du haut, Achèvement sur la flèche droite, flèche traumatisante sur la flèche du bas et tir repoussant sur la flèche de gauche.

Je place mes buffs sur la partie gauche de la barre de racourcis, soit L2+ flèche directionnelles. Mes AOE sont placées sur la partie droite donc L2+ Triangle; rond; croix; carré.

Pour ce qui est des chants, je les place sur la deuxième barre de raccourcis, que tu peux changer très rapidement avec R1. J'ai également fait un réglage qui fait que, une fois mon arme dégainée, je ne peux switch qu'entre mes barres 1 et 2, ce qui évite de devoir passer par toutes tes autres barres de raccourcis avant de revenir sur celle de tes attaques principales.

Voilà, j'espère t'avoir été utile!

En ce qui concerne le stuff, en attendant de pouvoir acheter le clairobscur avec les points philosophiques, tu peux déjà prendre l'arme de ta grande compagnie, en attendant d'avoir ta relique, puis faire des donjons comme le Palais du Vagabond ou Amdapor pour avoir un équipement correct et farmer les points pour un meilleurs stuff.

Tu accumuleras aussi des points mythologiques qui te permettront d'avoir le meilleur stuff du jeu (en plus de celui que tu obtiens dans le raid Le labyrinthe de Bahamut).

Il y a aussi la Tour de Cristal qui donne du stuff de niveau intermédiaire (entre le clairobscur et le mythologique).

Dernière solution, tu peux demander à un artisan de te crafter du stuff.

EDIT: pour le screen, je suis malheureusement en rade de clé usb, mais j'essaierai de t'en poster un au plus vite!
    (0)
    Last edited by Lyana; 12-23-2013 at 07:36 PM.

Player
    Malyos's Avatar
    Character
    Malyos Hasagawa
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Merci beaucoup ! Je vais copier ta barre de sort je pense xD J'ai plus qu'a optimiser tous ça, aller chercher les sorts manquants et à me stuff pour le contenu HL ! Merci beaucoup !
    (1)
    Last edited by Malyos; 12-23-2013 at 10:13 PM.

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Malyos View Post
    Merci beaucoup ! Je vais copier ta barre de sort je pense xD J'ai plus qu'a optimiser tous ça, aller chercher les sorts manquants et à me stuff pour le contenu HL ! Merci beaucoup !

Pas de quoi, ça fait toujours plaisir d'aider un compère de la PS3!
    (0)

Player
    Malyos's Avatar
    Character
    Malyos Hasagawa
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Par contre si jamais tu arrives à avoir des screen je suis preneur car j'aimerais bien voir comment tu disposes tes buff et chants surtout quels buffs des autres classes tu utilises. Après si tu ne peux pas mettre de screen, je comprendrais, je n'oblige pas ^^

C'est juste que je voudrais être un max optimiser pour les donjon HL car les PC sont clairements avantagés niveau sort. Je ne voudrais pas laisser passer des sorts, buff ou chants qui pourront être utiles à mes partenaires. Après j'irais voir des guides pour savoir quand placer un chant ou autre et pour le stuff je me servirai de tes conseils !

Merci encore de tes conseils !
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Malyos View Post
    Par contre si jamais tu arrives à avoir des screen je suis preneur car j'aimerais bien voir comment tu disposes tes buff et chants surtout quels buffs des autres classes tu utilises. Après si tu ne peux pas mettre de screen, je comprendrais, je n'oblige pas ^^

C'est juste que je voudrais être un max optimiser pour les donjon HL car les PC sont clairements avantagés niveau sort. Je ne voudrais pas laisser passer des sorts, buff ou chants qui pourront être utiles à mes partenaires. Après j'irais voir des guides pour savoir quand placer un chant ou autre et pour le stuff je me servirai de tes conseils !

Merci encore de tes conseils !
    Je ne pense pas que les joueurs PC soient avantagés, car à partir du moment où tu maitrises la prise en main à la manette, c'est hyper rapide et très agréable à jouer!

Un conseil aussi, règles tes modes de ciblage, sinon c'est vite la foire. Par exemple, tu peux faire en sorte que quand ton arme est dégainée tu ne peux cibler que les ennemis. Sinon c'est (si je me souviens bien) R1+ Rond pour cibler les ennemis et R1+ Carré pour ne cibler que les alliés.

Pour les buffs des autres classes, je suis surtout allée voir du côté du pugiliste pour le Relâchement intérieur.

Il faudrait que j'aille récupérer Du sang pour du sang et Motivation chez le maître d'hast, mais je dois avouer que j'ai eu un peu la flemme pour le moment. ^^

Sinon il y a bien sûr Tir furieux, rafale de coups et oeil de faucon qui sont les buffs que possède déjà le barde.

Pour les screens pas de soucis, dès que je récupère une clé usb je te post ça!
    (0)

Player
    Davidx30x's Avatar
    Character
    David Alf'heim
    World
    Lich
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Salut,

Pour l'optimisation, le sort motivation est vraiment indispensable pour le HL je trouve.
    Je prends aussi relachement interieur, du sang pour du sang et second souffle qui peut pas mal aider ton heal en cas de besoin ^^.
    (0)

Player
    Davidx30x's Avatar
    Character
    David Alf'heim
    World
    Lich
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Salut,

Pour l'optimisation, le sort motivation est vraiment indispensable pour le HL je trouve.
    Je prends aussi relachement interieur, du sang pour du sang et second souffle qui peut pas mal aider ton heal en cas de besoin ^^.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90

Voilà pour les captures d'écran.
    (0)
    Last edited by Lyana; 12-24-2013 at 10:21 PM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast