Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 20 of 20
    Player

notre leader est parti avec la caisse", "j'ai été expulsé de la fc et je n'ai plus accès à la maison", "le leader a tout vendu et changé de serveur", "ma fc est en train de mourir, le leader ne se connecte plus, que faire ?", etc., etc.
    Ce n'est pas propre au housing. Ce genre de problème existait déjà avant, avec le coffre de guilde. Des Dramas, on en aura toujours, quelque soient les outils mis à notre disposition XD
    (0)

Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Qui va décider qui n'est pas à sa place ? toi ?
    C'est une tentative de me faire passer pour un prétentieux qui pense décider pour les autres ce qui est bon pour eux ?

Je me répète :
    Si les membres ne se sentent pas autant propriétaire de la maison de compagnie les uns les autres, c'est qu'il y a un problème soit au niveau de la direction de la compagnie, soit au niveau du membre en lui-même qui n'est pas à sa place.
    Je ne dis pas que je suis le grand savant qui va dire aux compagnies ce qui va ou ne va pas chez elle, mais c'est un constat logique... si tu te sens pas autant propriétaire que les autres membres de ta compagnie de la maison, c'est qu'il y a un souci quelque part. Je pense que personne ne peut le nier. Après bien sûr on peut nuancer, quand on arrive, tout nouveau dans une compagnie, on ose pas forcément dire ce qu'on pense, se sentir vraiment chez soi, mais au bout d'un moment, normalement, on est censé être intégré, sinon c'est qu'il y a un (ou plusieurs) problème quelque part... je pense que personne ne peut le nier...
    il aurait été possible de concevoir un système dans lequel les membres ne peuvent pas tout perdre au profit d'un seul.
    C'est étonnant, j'ai été chef de guilde sur un autre jeu, membre de plusieurs autres guildes etc... et JAMAIS je n'ai été déçu par un seul chef ou un seul membre à responsabilités... D'ailleurs, les Dramas, comme dit la personne au-dessus de moi, ça reste rare... et étrangement, dans les jeux où j'ai vu ça, ça venait de guilde aux pratiques pas très nettes (style échange régulier d'identifiants de jeu...).

Donc franchement, je rejoins Kiaku sur la parano... Peut-être oublies-tu que c'est aux gens de se prendre par la main parfois, pour ne pas prendre de mauvaises décisions...

Bref ce sera ma dernière réponse, je te cache pas que ce n'est pas très agréable de discuter avec toi, j'ai l'impression de parler à un politicien ^^'
    (1)
    Last edited by Citrouillon; 12-20-2013 at 11:23 PM.

Player
    kiaku's Avatar
    Character
    Sitatara Deva
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Freyane View Post
    C'est une nouvelle maladie de vouloir résoudre socialement tous les problèmes d'ordre systémique ? Effet Hollande ? Voilà ce que je dis : il aurait été possible de concevoir un système dans lequel les membres ne peuvent pas tout perdre au profit d'un seul. Et ça, ce n'est pas du baratin sur les relations sociales et comment elles doivent / devraient être. C'est justement comment intelligemment organiser un système pour éviter les problèmes.
    évitez d'utiliser des mots trop savant. le problème que vous citez est sociologique voir psychologique.
    la sensation de persécution, le manque de confiance en soi ou dans les autres...

que certaines personnes soient vénales et aiment à arnaquer les gens, aucun système au monde ne pourra l'empécher. ce que vous demandez n'arrivera jamais car ce serait un système de totale répression... effet sarkozy? (pour rester sur le même ton que vous et montrer l'idiotie de la remarque)
    (3)

Player
    Freyane's Avatar
    Character
    Kiraly Geddon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Quote Originally Posted by Egao View Post
    Plus sérieusement, le système est bancale, il auraient du faire le housing pour CL avec les monnaies de CL. Mais tu as raison, Drama incomming.
    Pourtant on dirait que certains ont déjà des bonnes idées. Ca vaut mieux que les "le monde est comme ça, on y changera rien"...
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Il y a de tout. Des membres stupides qui poussent les chefs a bout, des "second" qui veulent etre kalif a la place du kalif, et des chefs sots... Mais il y a aussi les versions "bonnes" de tout cela.
    Alors oui, tu dois faire confiance a ton GM, mais si tu ne lui fais pas confiance, ne lui donne pas, ou trouve des garanties. Si on te force, et que tu as pas confiance, rien ne t'empeche de partir, tu trouveras ton bonheur ailleurs.
    La ou je suis, on donne (et certains ont donné "peu" mais ca represente 90% voire plus de leurs reserves) et on est parfaitement confiants
    (0)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Une CL a fait une petite folie sur Ragnarok il sont 19 membre ce qui fait 1.1 m de Gils par personne...

Mais a mon avis juste une ou quelque personne on dépenser réellement

bref a 20 m la baraque ça fait mal au Q

Perso j'attends un nerf ou Housing personnelle
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Euh, la maison c'est "Eternal Calm" qui l'a acheté non? ils ont plus que 19 membres me semble...
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...3573225251216/
    (0)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Euh, la maison c'est "Eternal Calm" qui l'a acheté non? ils ont plus que 19 membres me semble...
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...3573225251216/
    Ok sur leur panneau c'est marquer 19 membre donc surement 19 membre qui y on accès
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Etrange chose que cela...
    (0)

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    19, c'est le nombre max de personnes qui peuvent rentrer dans la maison.
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2

Tags for this Thread