Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 25
    Player
    Nebou28's Avatar
    Character
    Nebou Druaga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50

Suggestion pour les métiers de recolte (ALEA)

Bonjour à tous et à toutes, après longue réflexion sur le sujet, je me décide enfin à poster mon idée.

Nous avons tous eu loisir et plaisir à effectuer des aléas qui survenaient pendant notre petite aventure, quoi de mieux que de faire une pause dans notre sauvetage du monde et de profité de l’apparition d'un morbol géant pour se farcir ses tentacules et lui donner quelques bonbons pour l'haleine. Mais pour notre petit mineur qui se lasse de casser des pierres pour l'apporter à notre ami l'armurier, pour le botaniste qui ne cesse de cueillir des pétunias pour les offrir à... qui offrirait des pétunias... Bref je m'égare.

Ma suggestion serait une mise en place d'aléas pour les classes de récoltes, cela rajouterait un élément sympathique au background et ça changerait de la monotonie des mandats ou du farm d’ingrédients.

J'illustre ci-dessous avec un exemple d'aléa:
    - Le béhémoth est apparue, à fait son carnage mais est finalement tombé sous les coups de nobles combattants, toutefois son passage a laissé de profondes marques dans le paysage et dans les villages de la zone. Mineurs, seriez-vous capable d'aider à reboucher les trous, débarrasser les décombres, aider les secours à faire une breche dans l'éboulement que la créature a causée, etc...

Le rôle des mineurs serait d'apporter des objet à un pnj (genre morceau de pierre, disséminés sur la zone) pour que celui-ci rebouche les trous; miner dans un éboulement pour faire avancer un groupe de pnj qui irait sauver d'autres pnj coincés de l'autre côté, etc...

Qu'en pensez-vous?
    (20)

Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Idée très sympa
    Ca pourrait amener d'autres hauts faits aussi en rapport aux différents types d'aleas !
    (0)

Player
    AMARCIS's Avatar
    Character
    Fullcookies Alchemist
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Super idée .
    Là je dit bravo, je veut ça dans le jeu.

+ des arbres tombés au millieu du chemin, récolter des plantes/fleurs pour remetre en état les parterres qu'un monstre aurai écrasé, récolter du bois pour des réparations, ...
    il peut y avoir plein d'idées sympas ( à creuser).
    (1)

Player
    spellsnare's Avatar
    Character
    Zarli Rexil
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Bard Lv 79
    ouai sa serait cool parce que si on vient en manquer de mandat la faut miner,miner,miner,miner et encore miner et sa devient terriblement chiant a la longue
    (0)

Player
    Camus00's Avatar
    Character
    Nanao Inari
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Je plussoie à mon tour. Ca permettrai de changer un peu de la récolte en boucle ou des mandats aux récompenses faméliques.
    (0)

Player
    Nebou28's Avatar
    Character
    Nebou Druaga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    ça fait plaisir de voir des réponses positives, j’espère que ça donnera quelque chose de bon ^^
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    j'aime bien l'idée : +1
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    +1 aussi.
    Comment mixer Aléa avec fun, bonne trouvaille !
    (1)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    C'est même super sympa ! L'intégration et l'interaction entre les métiers et les disciples de la guerre/magie serait fortement habile en plus !
    +1 !
    (1)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

L’équipe est consciente que bon nombre de joueurs réclament cette fonctionnalité et pendant les phases de développement, beaucoup de discussions ont eu lieu à ce sujet.

Avec ce type d’ALÉA, l’équipe a le sentiment qu’il serait difficile pour les récolteurs de se rassembler. Par conséquent, il serait délicat de créer des événements spécialement pour les disciples de la terre. À l’heure actuelle l’équipe ne prévoit pas d’implémenter ceci.
    (4)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast