Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15

Thread: Interface 2.1

Hybrid View

Player

Interface 2.1

Je déteste la nouvelle interface. Je comprends même pas pourquoi on est revenu à des menus déroulants comme à la v1, avec plusieurs clicks avant de tomber sur le menu désiré. C'est pas du tout intuitif et pas justifié.
    La raison officielle
    Citation Envoyé par Hiroshi_Minagawa
    Hello.

With the PvP profile, party recruitment feature, housing menu, and commands added in 2.1, as well as the further increase of main commands in future updates, the original display of the main menu would increase to three rows, so we decided to modify the layout in this current patch. If it were the original 2 row horizontal layout, it wouldn’t fit on 1280x720 screens.

When the development team has the bandwidth, we can add a config option for selecting the original type of layout, but it’s really going to eat up a lot of screen real estate as the commands increase, so we decided to limit it to just this layout in this patch and prioritize other UI features.

*Note:
    You can now shrink the size of the hotbar to 60% size and this size would be the same size as that of the original main menu.
    Les nouvelles fonctions auraient pu être ajoutés sur les onglets déjà existants donc pour moi, ça ne justifie pas ce bond en arrière.
    Comme demandé coté anglais, on aimerait au moins avoir une option pour choisir le menu qui nous plait.

Bref, comme l'a si bien dit un ami anglais
    Quote Originally Posted by Dyvid View Post
    Remember when FFXIV v1 came out and we told you the excessive of use of menus and windows were annoying..... yea we still don't like it
    (1)
    Last edited by uryell; 12-18-2013 at 06:39 PM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    J'avoue que depuis la sortie je suis complètement perdu avec cette interface.
    Defois je passe plus de 5 minutes a chercher le bon menu, bon l'avantage c'est que maintenant je suis forcé d'apprendre par cœurs les raccourcis XD.

Si au moins on pouvait remettre l'ancienne interface ^^".
    car la....
    (2)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Pareil au début j'ai cru que c'était un bug, finalement j'ai placé une nouvelle barre d'action et mis TP et rapatriement dessus.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by lololink View Post
    Pareil au début j'ai cru que c'était un bug, finalement j'ai placé une nouvelle barre d'action et mis TP et rapatriement dessus.
    petite question par rapport à ça : je pense moi aussi finir par faire mon propre menu, je voulais savoir si il était possible de visualiser le cd de rapatriement ? (avec /macroicon, par exemple)
    (0)

Player
    Egao's Avatar
    Character
    Egao Angel
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    petite question par rapport à ça : je pense moi aussi finir par faire mon propre menu, je voulais savoir si il était possible de visualiser le cd de rapatriement ? (avec /macroicon, par exemple)
    Si j'ai bien compris ce que tu dis, la réponse est oui. En fait l'icone que le jeu met à disposition (Menu "K") a déjà cette notion de cd (comme tout autre skill). Je ne suis pas sur mon pc pour te dire si on voit le temps quand on passe la souri dessus, mais on voit bien le timer du cd faire le tour de l'icone.

J'utilisais déjà ces icônes avant la 2.1 du coup je suis pas déstabilisé

Egao
    (2)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    ça manque cruellement d'ergonomie cette interface, c'est même nullissime, la moindre action prends bien plus de temps.

Un magnifique bon en arrière. La moindre des choses seraient d'avoir le choix,alors que là, comme d'hab on nous impose un mauvais choix.
    (3)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Howii's Avatar
    Character
    Howard Foreman
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Ah c'est marrant je m'y retrouve bien plus facilement avec seulement six boutons dans le menu moi :x
    (0)

Run you clever boy, and remember me ...

Player

merci beaucoup , Egao

@Howii : le problème n'est pas de s'y retrouver ou pas. Au bout de quelques jours, je saurais où chercher quelle branche de menu, mais le problème c'est que pour afficher n'importe quel menu, tu dois exécuter 2 actions ou +. Chose qui devait ne plus voir le jour après la fin de la v1 mais ils sont revenus à ce système de menu déroulant.
    (2)
    Last edited by uryell; 12-18-2013 at 11:25 PM.

Player
    Howii's Avatar
    Character
    Howard Foreman
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Y'a les raccourcis clavier au pire ^^
    (0)

Run you clever boy, and remember me ...

Player