Voila, en ayant un peu comme tout le monde, ma claque d’être pris non seulement pour une vache a lait mais en plus comme un joueur décérébré avec le kikitoudur, je crée un sujet dans le but de promouvoir voire pétitionner, pour l'utilisation intelligente des crédits de compagnie libre.
Quelques arguments simples mais efficaces :
-- Les crédits de compagnie sont INVENDABLES par les RMT étant donné qu'ils restent liés la une seule compagnie ( non échangeables ) --
-- La MAJ 2.1 a augmentée la capacité de récupérer des crédits de compagnie via les divers mandats et chasses aux trésors, en plus des quêtes.
Entendez par la, une meilleure gestion du capital "monétaire" intra-compagnie par tous les membres. --
-- Des crédits PAR les membres d'une compagnie POUR la dite compagnie, reflétant PLUS JUSTEMENT la valeur d'une compagnie par son activité de groupe. --
-- Le mobilier et contenu du Housing n'est accessible QUE par les Grandes compagnies via le système de seaux, et donc lui aussi, invendable et inéchangeable --
-- Le principe de "monnaie" intra-compagnie colle avec un background inhérent a la release ainsi qu'au monde du MMORPG et aux différentes version de Final Fantasy --
Compte tenu de ces notions, je ne suis pas le seul a ne pas comprendre pourquoi, dans le contexte où le système de Housing est pour l'instant lié EXCLUSIVEMENT aux compagnies, il n'est pas possible d’acheter les terrains via le système de crédits de compagnie. Ce qui serais par ailleurs, une suite logique du background des compagnies libres ...
De plus, Square Enix luttant soit-disant contre les RMT activement, le fait de ne pouvoir acheter les terrains QUE par crédits de compagnie, permet de brider A LA SOURCE les RMT sur la possible vente de ces derniers, étant donné qu'ils n'ont plus aucune valeur monétaire.
J'engage donc les joueurs qui pensent que ces arguments se tiennent et même plus, sont légitimes, a répondre a cette pétition et a tenter de pousser Square Enix voire Naoki Yoshida, a réviser leurs systèmes de mercantilisme forcé, qui en plus de donner de l'hyper tension aux joueurs, bride leur sentiment d'immersion, de plaisir et surtout, de respect qui leur est dû.
Merci d'avance