Results 1 to 4 of 4

Hybrid View

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50

[Compagnie Libre] Credits de compagnie enfin utilisés a bon escient ( Housing, etc )

Voila, en ayant un peu comme tout le monde, ma claque d’être pris non seulement pour une vache a lait mais en plus comme un joueur décérébré avec le kikitoudur, je crée un sujet dans le but de promouvoir voire pétitionner, pour l'utilisation intelligente des crédits de compagnie libre.

Quelques arguments simples mais efficaces :

-- Les crédits de compagnie sont INVENDABLES par les RMT étant donné qu'ils restent liés la une seule compagnie ( non échangeables ) --

-- La MAJ 2.1 a augmentée la capacité de récupérer des crédits de compagnie via les divers mandats et chasses aux trésors, en plus des quêtes.
    Entendez par la, une meilleure gestion du capital "monétaire" intra-compagnie par tous les membres. --

-- Des crédits PAR les membres d'une compagnie POUR la dite compagnie, reflétant PLUS JUSTEMENT la valeur d'une compagnie par son activité de groupe. --

-- Le mobilier et contenu du Housing n'est accessible QUE par les Grandes compagnies via le système de seaux, et donc lui aussi, invendable et inéchangeable --

-- Le principe de "monnaie" intra-compagnie colle avec un background inhérent a la release ainsi qu'au monde du MMORPG et aux différentes version de Final Fantasy --

Compte tenu de ces notions, je ne suis pas le seul a ne pas comprendre pourquoi, dans le contexte où le système de Housing est pour l'instant lié EXCLUSIVEMENT aux compagnies, il n'est pas possible d’acheter les terrains via le système de crédits de compagnie. Ce qui serais par ailleurs, une suite logique du background des compagnies libres ...

De plus, Square Enix luttant soit-disant contre les RMT activement, le fait de ne pouvoir acheter les terrains QUE par crédits de compagnie, permet de brider A LA SOURCE les RMT sur la possible vente de ces derniers, étant donné qu'ils n'ont plus aucune valeur monétaire.

J'engage donc les joueurs qui pensent que ces arguments se tiennent et même plus, sont légitimes, a répondre a cette pétition et a tenter de pousser Square Enix voire Naoki Yoshida, a réviser leurs systèmes de mercantilisme forcé, qui en plus de donner de l'hyper tension aux joueurs, bride leur sentiment d'immersion, de plaisir et surtout, de respect qui leur est dû.

Merci d'avance
    (14)
    Last edited by Ekrylae; 12-17-2013 at 11:47 PM.

Player

Même si je pense que le système actuel ne permet pas une totale liberté dans l'obtention de ces crédits (on subit plus ou moins le truc, même si j'ai pas encore testé les nouveautés de la 2.1), je pense que le système que tu propose, bien que perfectible , serait une alternative intéressante pour court-circuiter les RMT et les "grosses fortunes"
    (1)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Même si je pense que le système actuel ne permet pas une totale liberté dans l'obtention de ces crédits (on subit plus ou moins le truc, même si j'ai pas encore testé les nouveautés de la 2.1), je pense que le système que tu propose, bien que perfectible , serait une alternative intéressante pour court-circuiter les RMT et les "grosses fortunes"
    Je t'avoues que je n'ai pas vraiment calculé ( mathématiquement je veux dire ) combien rapportent chacun des systèmes permettant de gagner des Crédits de Cie. Cependant, une chose est sure et plus que certaine. J'en gagne quasi autant que des gils via le même support !

Oui, avant la 2.1, j'avais fait un comparatif gils-credits compagnie pour voir combien on gagnaient en moyenne, et bizarrement, sur le quetes d'epopée, c'etait du + ou - 10-50% de ce qu'on gagne en gils. Je te laisse imaginer maintenant.

On va me dire " ouais, mais pour ces sommes là, faudra des plombes avant d'amasser 10M de credits ! ", et a ca je repondrais simplement que si NY avait regardé l'evolution/consommation par serveur des credits de compagnie, il est clair qu'on aurait a l'heure actuelle des terrains pour en moyenne :

Taille S : 150.000
    Taille M : 400.000
    Taille L : 1.000.000

De plus, ça permet d'avoir un prix strict pour tous les serveurs, étant donné que n’étant pas lié a une économie de marché, on peut plus justement prendre en considération les possibilités/rentabilité sans toucher au pouvoir d'achat ni a l’équilibre monétaire du(des) serveur(s).

Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Je remet ici ce que j'ai mis dans l'autre topic sur une utilisation possible des crédits de compagnies.
    On est effectivement a peu de choses prés, sur les mêmes taux, a la différence que je compte plus large sur le nombre de membres pour les CL ( 1-30 / 30-100 / 100+ )

Pour les sceaux, je suis d'une certaine manière d'accord avec toi, a la différence que dans le cas présent, le mobilier achetable via les sceaux n'est pas exclusivement lié au housing, mais aussi et surtout aux Grandes Compagnies, donc a leur effigie. Ce qui tend a ajouter du background au housing.
    (1)
    Last edited by Ekrylae; 12-18-2013 at 12:48 AM.

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je remet ici ce que j'ai mis dans l'autre topic sur une utilisation possible des crédits de compagnies.

Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Idée de prix des terrains en crédit de compagnie suivant une certaine logique :
    Petits terrains :
    La cible : Les petites compagnies 4/20 membres,
    Prix relativement bas en crédit de compagnie, disons : 250 000 / 450 000 (suivant l'emplacement du terrain).

Moyens terrains :
    La cible : Les moyennes compagnies 20/40 membres,
    Prix intermédiaire en crédit : 500 000 / 750 000.

Grands terrains :
    La cible : Les grandes compagnies 40 et +,
    Prix élevés en crédit. : 800 000 / 1 000 000 .

Ces crédit dépendant essentiellement du nombres de membres présent ça me semble relativement logique. Les sommes peuvent être ajustées, je me base sur ma CL de 3/5 membres actifs, du coup je me rend pas bien compte de ce que peuvent avoir des CL de 40 membres et plus en crédit de compagnie.

Après reste le soucis des grandes CL qui peuvent rusher sur les petits terrains. De mon point de vue de rôliste, je trouve illogique d'essayer de caser 40 membres dans une petite maison, donc je ne trouverais pas déconnant de mettre une contrainte de membres maximums de la CL pour l'achat.

Exemple, petits terrains interdit à l'achat pour les CL de plus de 25 membres et terrains moyens interdit à l'achat pour les CL de plus de 45 membres.

Pour l'inverse, deux possibilités :
    - Soit on bride aussi, du genre minimum 15 membres pour un terrains moyen et 35 pour un grand.
    - Ou ne pas brider, après tout, les mecs à 10 mettront longtemps à pouvoir acheter un terrain moyen, ca ne me choquerais pas qu'on ne les empêches pas de l'acheter pour qu'ils soient récompenser de leur effort plus grand pour l'obtenir.

Enfin bref, tout ca pour dire que je pense que les crédits de compagnie sont pour le moment quasi inutile et qu'ils pourraient avoir un grand rôle à jouer dans le housing.
    Pour le mobilier via les sceaux de grandes compagnies, je sais pas si c'est comme ca actuellement ou une demande, mais je ne suis pas fan.
    Je préfèrerais quelques choses de craftable.
    (4)
    Last edited by Aspharoth; 12-18-2013 at 12:40 AM.

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org