Bonjour à tous et à toutes, après longue réflexion sur le sujet, je me décide enfin à poster mon idée.

Nous avons tous eu loisir et plaisir à effectuer des aléas qui survenaient pendant notre petite aventure, quoi de mieux que de faire une pause dans notre sauvetage du monde et de profité de l’apparition d'un morbol géant pour se farcir ses tentacules et lui donner quelques bonbons pour l'haleine. Mais pour notre petit mineur qui se lasse de casser des pierres pour l'apporter à notre ami l'armurier, pour le botaniste qui ne cesse de cueillir des pétunias pour les offrir à... qui offrirait des pétunias... Bref je m'égare.

Ma suggestion serait une mise en place d'aléas pour les classes de récoltes, cela rajouterait un élément sympathique au background et ça changerait de la monotonie des mandats ou du farm d’ingrédients.

J'illustre ci-dessous avec un exemple d'aléa:
- Le béhémoth est apparue, à fait son carnage mais est finalement tombé sous les coups de nobles combattants, toutefois son passage a laissé de profondes marques dans le paysage et dans les villages de la zone. Mineurs, seriez-vous capable d'aider à reboucher les trous, débarrasser les décombres, aider les secours à faire une breche dans l'éboulement que la créature a causée, etc...

Le rôle des mineurs serait d'apporter des objet à un pnj (genre morceau de pierre, disséminés sur la zone) pour que celui-ci rebouche les trous; miner dans un éboulement pour faire avancer un groupe de pnj qui irait sauver d'autres pnj coincés de l'autre côté, etc...

Qu'en pensez-vous?