Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 46

Thread: Mode solo

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Moi je suis pas contre le solo jusqu'au rg50 si ça reste un vrai challenge et passe a coter de certain éléments sans grouper (les donjons par exemple) car on est quand même sur un MMO donc un jeux qui doit être orienter jeu de groupe se qui est pas encore trop le cas même si ça s’améliore (le gain des SP en groupe était la révolution du début car dans un premier temps on nous encourager a jouer quasi en solo/duo).
    (0)

Player
    DarkBalrog's Avatar
    Character
    Kayo Septim
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Un post bien utile qui permet d apprendre ce qu est un MMORPG !
    ... et ouais ... ca se joue a plusieurs !! xD
    Avec un peut d ouverture d esprit on peut se dire que y a pas que des no-life qu on envie de profiter de ce jeu magnifique (graphiquement pour l instant )
    C est pas quelques contenus pour des joueurs occasionnelles qui vont flinguer un jeu de cette dimension.
    Le gars qui veut passer 3 ans en event pour avoir une relique est tout aussi respectable que le gars qui veut jouer 2h par jours ... faut se dire que c est en amenant une diversité que ca rassemble un max de joueurs et c est quand meme le but d un MMO
    Dire qu un ffxi ou ffxiv doit s adresser uniquement a un profil de hardcore player ca fait franchement flipper (dictature merci de l offre mais je doit refuser)
    Je pense que c est le manque de contenu (quetes evolutives dans les differentes cités avec pourquoi pas une fame a monter , storyline , bcnm etc ) qui cause la desertion des joueurs
    J imaginerais bien une storyline super dur a clear qui necessiterais un jeu en equipe super bien rodé
    et une variations des quetes de cités qui occillerais entre jeu en groupe et jeu solo selon la difficultés ce qui permettrais de ravir un plus grands nombres de joueurs
    Ce n est que mon avis mais les mandats c est tout simplement de la m.... ! Rajouter "2" donjons et "3" nm c est pas ce qui va faire avancer le jeu enormement
    Le jeu avance ... petit a petit ... les bugs se corrigent ... c est bien ... mais svp messieurs de SE ... donnez nous du scenario bordel !!
    (3)

Player
    Sephy's Avatar
    Character
    Sephy French
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    C vrai que ca aurais été mieux de mettre, par exemple, les quêtes de classe a faire en solo. Mais l'épopée, sérieusement, ca aurai du être impérativement du travail d'équipe. Ptete pas les 1eres, mais au moins a partir du Lv20 jusqu'au Lv50... euh Lv46ou47, parce qu'au Lv50, yen a pas :'( .. et bcp + de chose à faire dans les scenarios, la ca fais des mois qui j'ai fini gridania et maintenant a part mandat et quête des classes bah g fait le tour. Pour ceux qui veulent jouer que en solo, faite que du craft... c ptete degeulasse ske jdis, mais maintenant SE prevois de rendre les Mandat à faire en solo alors qu'il y a que ca qu'on peut faire en pty... c pas logique, faut tuer des groupe de mobs !

Texte du site the lodestone: Jusqu'à présent, les mandats étaient considérés comme un élément central de FINAL FANTASY XIV, mais nous allons les modifier de manière à ce qu'ils deviennent un élément de jeu facilement accessible et de courte durée, ciblant les joueurs solo. Ces changements seront introduits progressivement, à commencer par la mise à jour 1.18.

Enfin, j'ai bien peur que le jeu se tournera au solo/duo, du moins, il y aura + a faire en solo/duo plutot k'en equipe. Kan on voit le système pour monter une équipe, pardon, mais lancer un recrutement et attendre que les gens se joignent, c'est limite... ca vaut pas un /sea all ou on voit tous ceux qui sont connecté, avec leur classe, rang ect ... même les /sh, ils servent plus a vendre d items plutôt qu'a trouver du monde pour se defouler..

M'enfin, si j'ai un conseil à donner a S-E: donnez nous du challenge et de quoi faire à plusieurs ou XIV ne vivra pas 2ans !
    (1)
    Last edited by Sephy; 07-08-2011 at 12:12 PM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Sephy View Post
    M'enfin, si j'ai un conseil à donner a S-E: donnez nous du challenge et de quoi faire à plusieurs ou XIV ne vivra pas 2ans !
    Tu es bien optimiste >.< déjà qu'in game on croise un pékin tous les 50km perso j'ai un peu peur de l'avenir du jeu à l'instant T, après faut voir avec des patchs et une publicité de malade.
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Je pense pas que les gens veuillent spécialement jouer "solo"
    - Avec leurs mobs réservés dans leurs coins

C'est juste que, de tps en tps, on aimerait se défaire du corset de groupage:
    - commencer à 20:00 ou à 21:30
    c-a-d ne pas attendre les retardataires pour les uns, ne pas se speeder pour les autres
    - terminer à 22:00 ou à 2:00 du mat'
    pex 4hr pr les uns, et stopper à une heure raisonnable pr les autres
    Ne pas voir les:
    - JP only sry
    - Ouais mais t'as un brd?
    le brd >> ouais mais j'en ai marre de pull
    le cor >> ouais mais brd ça pull mieux
    Esquiver les:
    - prend ton brd / whm pas le lolpup

LE truc génial sur FFXI (auquel je ne rejouerai jamais):
    c'était les Campaigns (avec ts les défauts qu'on leurs a connu)

"Du solo à grande échelle"
    - Commencer à l'heure qu'on souhaite
    - Terminer selon son envie
    - Sortir le job de son choix
    - Sans avoir les conseils des bien pansants sur le stuff & les skills

Et naturellement se créer des duo/trio en campaign, avec coupaings ou des inconnus.

Ahhhh pour ceux n'ayant pas connu,
    Campaign, c'était des vagues de mobs que tout à chacun pouvait attaquer,
    Avec une XP distribuée selon les actions effectuée (je crois)
    avec annonces en ville sur les zones assaillies

Omfg ce serait génial de revoir un système du genre, avec l'empire qui envahirait différentes zones
    Mais faudrait des pnj pr tp, ou plus d'anima, ou des spells de tp.
    (3)
    Last edited by AquaRyu; 07-09-2011 at 01:57 AM.

Player
    DarkBalrog's Avatar
    Character
    Kayo Septim
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Je pense que le systeme des grandes compagnies devrais pas mal se rapprocher du systeme de compaign de ffxi ... et ca pourrais etre bien sympa de pouvoir enfin voir une horde de mobs qui fait bien flipper
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Attendez de voir les King Behemot, Ixion, Fafnir, nécessitant 16 joueurs et plus pour être descendu.
    C'est légèrement évoqué par Yoshida car actuellement ils ont mis la priorité sur la refonte des combats, une des base du jeu, avec du contenu solo et en "petit" groupe pour tester celui-la.

Oubliez pas qu'ils vont etre super attentif à ce niveau, sur nos feedback combat et donjons.

Pourquoi ils commencent par le contenu solo plutôt que le contenu "à grande échelle" pour rang 50 me direz vous? Il n'y a certainement pas assez de monde globalement sur le jeu pour eux
    ça ne sert a rien de faire ce genre d’évent actuellement avec la proportion de monde en jeu.

leur prio c'est faire revenir les joueurs. Quand la courbe des retours prendra le bon chemin ils feront le nécessaire.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Cool si ça se fait mais là euu au secours niveau lag si les pb servers et autres sont pas résolus avant.

Rien qu'en mandat quand 2/3 party sont au meme endroit + leurs mobs ca devient vite chiant niveau ralentissements alors des campaign (que j'aimais bcp sur le 11) avec beaucoup de monde et de mobs ça va pas le faire ; ;
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Cool si ça se fait mais là euu au secours niveau lag si les pb servers et autres sont pas résolus avant.
    c'est pas pour rien qui se cassent les dents dessus encore actuellement. Un sac de noeud qui prend énormément de temps.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Déjà que sur FFXI avec les sièges dès qu'il y avait du monde les seveurs avaient du mal à suivre et qu'en plus les Xbox 360 n'aimaient pas trop cette zone (on ne compte plus les décos qu'il y a eu en sièges pour ceux qui jouaient sur console).

Alors sur FFXIV je n'ose même pas y croire s'ils nous font un contenu du même genre.
    (0)

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast