Je sais pourquoi je ne joue pas a Wow ou autre rift. aucun intérêt justement, de mon point de vue.
Alors aucune définition, je ne suis pas d'accord MMO: Massive Multiplayer Online , sinon on parlerait de MSO: Massive Solo Online XD
Après il y'a peut être aussi un juste milieu a atteindre entre un jeu ou tout se fait en solo & un jeu qui nécessite de s'y reprendre a 50 fois? D'ailleurs FFXI a atteint un équilibre intéressant de ce coté avec WoG, bien que nécessitant impérativement de grouper et d'établir des strat, un bon équilibre (etc) les missions nécessitaient rarement qu'on s'y reprenne à plus de 2-3 fois. Limite j'ai trouvé un peu trop facile, mais bon. Encore une fois, ce sont ses même missions, difficiles, qui demande un investissement qui maintiennent l'envie de jouer de nombres de personnes.
Je réitère, actuellement, dans FFXIV, y'a rien de motivant pour quelqu'un qui chercher a faire ce pourquoi un MMO est prévu, jouer & évoluer en groupe.
Et qd je li le nombre de personnes qui disent s'ennuyer dans le jeu, je me dis que je suis ptet pas le seul a le penser.