Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 47

Thread: Mode solo

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Pis du coup a quoi ça sert les LS, les listes d'amis etc si on peut tout faire seul c'est débile mais bon ça n'engage que moi. On a qu'a tout instancier pendant qu'on y est comme ça chacun a la map pour lui tout seul quand il fait ses mandats...

Et comme dit plus haut quand j'ai vu sur certaines missions "jusqu'à deux joueurs peuvent vous aider" j'ai tenté la mission quand même pour le fun en me disant que j'allais y passer mais que j'allais en apprendre un peu sur le fight, les skills utilisées par l'ennemi etc... ba non j'ai tout réussi seul wafooo c'est super intéressant >.<
    (2)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    A mon avis tout ce qui va être quêtes simples, épopée, quête de classe et de job seront étudier pour être fait pour le solo.

Par contre à coté de ça nous auront des donjons via compagnie exclusivement accessible par un groupe, des batailles de grande ampleur raid comme la bataille d'ifrit prévue, des HNM pop, des NM sauvages, des forts à prendre d’assaut, etc

Sans parler de la prévisible "concurrence" que nous auront entre compagnie d'une manière ou d'une autre lorsqu'il faudra en choisir une réellement :
    Bientôt arrivera le jour où l’on vous demandera de vous engager. Choisissez à quelle nation et à quel leader vous souhaitez prêter allégeance. Une fois votre choix fait, vous serez alors membre à part entière d’un de ces corps d’élite. Vous vous verrez confier diverses missions et tâches particulières. De la lutte contre l'empire de Garlemald et les tribus barbares, aux missions d'approvisionnement et de production pour contribuer à l'effort de renforcement des armées, les tâches qui vous incomberont seront aussi variées qu'excitantes. Il vous sera ainsi possible de participer dans le domaine où vous êtes le plus à l'aise.
    Une fois engagé, votre objectif principal sera de monter en grade et vous voir confier de plus prestigieuses missions et gagner accès à des équipements et matériels plus performants.
    Je ne doute pas de voir arriver des catégories dans le journal du personnage comme :

"quête + niveau de celle-ci"
    "quête en équipe"
    "mission épopée"
    "Donjon"
    "Raid"
    "quête compagnie"

ça ne vous rappelle rien?
    (0)
    Last edited by Evangelus; 06-11-2011 at 03:53 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    les épopées, soit la trame principale en solo? Ca serait a gerber sérieux et ça limiterait grandement la diversité des missions, jamais de fight contre plusieurs ennemis à la fois (ou alors avec 20lv de moins que nous wafooo quel suspens), pas de sentiment d'avoir accompli quelque chose.

Les trames principales à faire en groupe étaient pour moi l'un des gros points forts de ff11 alors pitié nous enlevez pas ça. Pourquoi "privilégier" les joueurs solo sur un MMO c'est le comble. Qu'ils aient des qûetes, des mandats et des NMs je veux bien mais que tout tourne autour d'eux ça me gave.

MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Games
    (3)

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    les épopées, soit la trame principale en solo? Ca serait a gerber sérieux et ça limiterait grandement la diversité des missions, jamais de fight contre plusieurs ennemis à la fois (ou alors avec 20lv de moins que nous wafooo quel suspens), pas de sentiment d'avoir accompli quelque chose.

Les trames principales à faire en groupe étaient pour moi l'un des gros points forts de ff11 alors pitié nous enlevez pas ça. Pourquoi "privilégier" les joueurs solo sur un MMO c'est le comble. Qu'ils aient des qûetes, des mandats et des NMs je veux bien mais que tout tourne autour d'eux ça me gave.

MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Games
    Juste entièrement d'accord avec ça... Faire un "Final Fantasy", c'est à dire découvrir un scénario à base de cutscene passionnante, de recherches+dialogues et de fight contre Boss jusqu'à la scène finale avec des potes, c'est passionnant et gratifiant. C'est ce qui démarquait de FFXI de tous les autres MMO et c'était franchement trop bon. Mission des 3 Nations, Rize of the Zilard, Chains of Promathia (sur plusieurs mois), Treasure of Aht Urghan et on finit par Les Guerriers de la Déesse (avec Missions Principales + Quête des 3 Nations), c'était juste monstrueux. Une vrai satisfaction de finir chaque mission, chaque fight (qui avait généralement des stratégies assez pointues parfois), chaque scénario ENSEMBLE.

Epopée en multi-joueurs, Oui, s'il vous plait !
    (5)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    et bien personnellement pour l'instant les quêtes épopées et quete de classe j'ai tout fait en solo en gladiateur ou archer, et sans forcer ...
    pour moi c'est du solo, jamais j'ai ressenti le besoin de demander de l'aide

c'est un constat actuel, mais je doute qu'ils modifient la difficultés des missions actuelles.
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Sans forcer tu m'étonne on se ballade dans ces "missions", modifier la difficulté des missions actuelles non mais les prochaines oui.
    (0)

7. 06-12-2011 03:05 AM

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    FFXI avait même poussé le "vice" à mettre tout les joueurs au même niveau pour les combats.

Je trouvais cela intéressant car en plus de la limitation de 6 personnes, on ne pouvais pas gonfler la force d'attaque avec des gens haut niveau. Quand on entrait dans une zone de combat de Chain of Promatia par exemple avec cela, je peut garantir qu'on était pas certain du résultat, c'est ça qui etait bien je trouve. Le challenge.

Par contre maintenant 80% de tout ceci (le level cap) a disparus, au profil du casual. Ça peu faire l'objet d'un gros débat je pense, mais il faut ouvrir un autre sujet a ce moment là.

Il faut laisser du contenu pour le solo, ça c'est une certitude, car il y a toujours les petits moment où l'on ne souhaite jouer que 30 minutes ou une heure, faire son petit farm d’ingrédient de craft, etc ...
    Les petits moments où l'on a pas forcement envie de grouper pour x raisons.

Les quêtes servent généralement à ça, il faudrait vraiment gonfler le nombre de quête de classe/mandat/quêtes normale par exemple et surtout celles des récolteurs/crafteurs/pécheurs car eux, qui sont vraiment centrer solo, n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent.

Je suis pratiquement convaincu que les épopées resteront avec la "difficulté" actuelle car en accort avec le souhait de contenter le "casual" et toutes les classes (même craft).
    Par contre les quêtes compagnies, le raid donjon, et les batailles d'ifrit seront clairement axé muti-joueurs vous verrez.

Si Yoshi veux contenter tout le monde, il devra offrir du contenu pour tous, et ça il l'a bien compris.
    (4)

Player

après vous aimer pas le solo c'est bien mais pour ceux qui aime pas jouer trop en groupe ou qui le font que par "obligation" je parle pas pour moi mais pour certain vous y penser ? :/

alors oui un MMO c'est a plusieurs mais bon cela ne doit pas en devenir une folie non plus certes l’épopée est un facile question combat soit y en a pas sois c'est tranquille :x mais bon a voir pour la suite aussi après au lieu d'augmenter un truc qui ne la pas était au début il pourrai y avoir un système d'épopée ou il faut être minimum 2 pour la faire

après je comprend ceux qui veulent faire quelque mandat , mission ou autre solo il ne faut pas voir que le côte groupe des MMO comme un peu en vrai on a pas toujours envie de se prendre la tête ou autre avec les autres :/ pour plusieurs variable possible donc que SE mettent en place certaine chose pour sa je suis d'accord

après faire trop de chose solo cela entrainera le farming intensive et la les HL seront blindé de tune et en stuff :s donc bon a ne pas faire mais bon
    (0)
    Last edited by Mazoku; 06-12-2011 at 07:29 PM.
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Si j'ai pas envie de jouer avec les autres ba j'achete pas de MMO pour ma part ça parait logique.

Qu'il y ai quelques trucs a faire en solo évidemment que je suis pour car on n'a pas toujours envie d'être en groupe mais de là a ce que le jeu entier, la difficulté etc tourne autour du solo faut pas pousser.

C'est les joueurs qui veulent faire un mmo en entier en solo que je comprends pas je vois pas du tout l'interet d'être sur un jeu online si c'est pour tout faire seul, parler a personne faire ses trucs dans son coin etc.

Recemment il y a un mec qui a apply chez nous, au final il me dit qu'il va jouer seul tout le temps et qu'en gros la LS lui sert juste d'aide et de tchat et il y a un paquet de joueurs comme ça ba désolé mais pour moi ça sert à rien ce genre de comportement dans un MMO.
    (3)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast