Results 1 to 9 of 9
    Player
    Naskalo's Avatar
    Character
    Kuawi Mirush
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 60

Messages entre ses personnages

Vu l'ennui du up d'autre classes que celle de base qui consiste a faire uniquement du bash de mob en aléa, je me suis pourquoi pas faire comme dans tout les autre mmo un autre personnage ( et oui vu que dès que l'on prend plus de 3 mois d'abonnement impossible de faire autrement que d'avoir 8 slots).

La on crée son perso, on le monte un peu et puis vient le moment ou on se dit tiens je vais me craft un item avec mon main. On fait le craft, on se rend a une boîte au lettre et la, ben impossible de s'envoyer l'objet car on ne peut se rajouter dans la liste d'ami !!

En gros pourquoi obliger les joueurs qui prennent un abonnement de 3 mois et plus a payer pour 8 slots de perso et puis ne pas fournir un moyen que cela soit utile ?

Soit il faut fournir un type d'abonnement 3 mois et plus avec un seul slot moins cher, soit il faut mettre se genre de fonctionnalité en fonction
    (0)

Player
    Tsukihime's Avatar
    Character
    Tsukihime No'miko
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Ce problème avait déjà été abordé dans ce post :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-Reroll-ou-pas

Mais vu qu'on avait eu aucune info officielle sur le post en question j'espère qu'on en aura une sur celui-là !

Moi le seul moyen que j'ai trouvé pour palier à ce problème c'est mes amis (CL ou IG), qui me servent d'intermédiaire entre mes 2 persos ...
    (0)
    Last edited by Tsukihime; 12-15-2013 at 01:41 PM.
    C'est un jeux, alors amusons nous !!!

Player
    Naskalo's Avatar
    Character
    Kuawi Mirush
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Dans ma CL on a ouvert le premier onglet du coffre a tous les membres pour permettre des échanges entre perso, mais ca implique d'avoir 100% confiance avec les personnes de ta CL ou d'em.... 10 a 15 fois par jours tes amis alors que tu pourrai faire tes échanges seul.
    (0)

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Il y a un moyen "relativement simple" de pouvoir envoyer des messages à ses autres personnages:

Ce qui pose actuellement problème c'est qu'on est obligé d'être tout deux connectés quand on veut envoyer une requête d'ami à quelqu'un.

Pour contourner ça il suffit d'entrer en instance avec l'un de vos personnages,
    là vous faites une petite déco sauvage (éteindre le modem par ex)
    puis vous vous reconnectez rapidement sur le personnage que vous souhaitez ajouter à votre liste d'amis
    (le plus pratique étant d'avoir les 2 persos dans la même CL ou LS sinon utilisez le système de recherche),
    votre autre personnage (celui qui était en instance) devrait toujours apparaitre en ligne,
    envoyez lui une requête d'ami et déconnectez vous rapidement
    reconnectez vous sur le personnage auquel vous avez envoyé l'invitation, acceptez la et voilà!

Pas de stress normalement on à largement le temps de faire tout ça sans paniquer!

Bon par contre c'est peut-être pas franchement légal...
    mais bon vu comme SE se fout de notre gueule sur beaucoup de points et ignore ce genre de requête depuis des années,
    je pense qu'on peut se permettre de profiter de leur système si bien conçu <3 pour arriver à nos fins et résoudre ce genre de petites choses!
    (qui bien qu'elles puissent paraitre d'une importance minime pour certains reste tout de même fort déplaisantes ^^; )

PS: un petit rappel quand même, pour ceux qui trainent sur le jeu depuis ses débuts chaotiques, on à demandé déjà maintes et maintes fois
    d'avoir un moyen d'échange entre personnages, ce à quoi ils nous avaient répondu "hann mais vous aurez le mog postier à la 2.0!"
    ouais... ouais... ben moi ça me fait pas rire ce genre de blague! è_é
    Encore un truc qu'ils nous ont mis bien profond hein... à croire que notre *** c'est le sac de Marie Poppins avec tout ce qu'on prend depuis la sortie v2...
    (5)
    Last edited by Neyu; 12-16-2013 at 07:43 AM.

Player

je confirme, la méthode de Neyu marche très bien et même si c'est une manip à faire, ça permet enfin d'échanger du courrier entre nos perso, et ça c'est cool
    (0)

Player
    KimRose's Avatar
    Character
    Kim Rose
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Moi du coup je me sers de la banque de guilde pour récupérer certains truc.
    Mais technique intéréssante ! je vais surement faire ça
    (0)
    Rejoignez nous : http://www.cristal-odyssee.fr

Player
    Swanee's Avatar
    Character
    Swanee Iakturai
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Post qui date un peu mais j'ai testé ce week-end et force est de constater que SE a du faire quelque chose car impossible de trouver le personnage déconnecté en instance.

Même une fois intégré dans la CL, un clic droit sur le nom du perso en instance n'a que 3 actions possibles au lieu de 5 si le joueur est sur le serveur et actif, et bien entendu sur les 3 possibles il n'y a pas la requête d'amis...
    (1)

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Swanee View Post
    Post qui date un peu mais j'ai testé ce week-end et force est de constater que SE a du faire quelque chose car impossible de trouver le personnage déconnecté en instance.

Même une fois intégré dans la CL, un clic droit sur le nom du perso en instance n'a que 3 actions possibles au lieu de 5 si le joueur est sur le serveur et actif, et bien entendu sur les 3 possibles il n'y a pas la requête d'amis...
    ça a été corrigé dans les derniers patch, il me semble avoir vu ça dans dans un des change log.
    (1)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player
    Lovekill's Avatar
    Character
    Lovekill Murasaki'ai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Donc si je résume vulgairement. On vous a en.... vous aviez trouver un moyen de serrer les fesses, et bha nous on a la Update vaseline. Et en plus il faut dire merci.
    (1)