Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 23
    Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80

Question gameplay ACN lv 27

Bonjour tout le monde !!

Récemment, je me suis fait traiter de noob.
    Dans un donjon. Et dans un anglais approximatif.
    Mais d'après ce que j'ai compris, ils se plaignaient de mon Carbuncle Topaze...
    Après vérification, il s'avère qu'effectivement, il tape un poil moins fort que l'Emeraude, mais il attire l'agro, pratique pour soulager un peu les tanks et les healers. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'avais appelé lui.
    Alors, m'ont-ils traité de noob pour la seule raison que le Topaze tape moins fort que l'Emeraude ?

Et puis je voulais aussi vous soumettre ma façon de manier l'arcaniste, histoire de savoir ce que vous en pensez.
    Bon, sur les mobs lambdas, je balance un ou deux DoT et je spam Ruine.
    Mais sur les gros machins, voilà mon cycle : Extra-Bactérie >> Ruine >> Miasmes >> Ruine >> Bactérie >> Vent >> Foudre >> spam Ruine jusqu'à la fin de l'effet Extra-Bactérie, et je recommence.
    Un coup de Flux d'éther quand mes MP tombent trop bas.

Merci d'avance !
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    La raison pour laquelle tes coéquipiers ont perdu patience, c'est sûrement parce que ton carbuncle Topaze, prend l'aggro à la place du tank de ton équipe. Et c'est super dérangeant pour ce dernier. Encore pire si jamais vous faites face à un pack de mobs et que le tank de l'équipe s'occupe d'un mob, et que ton carbuncle Topaze d'un autre.
    De ce fait, je te conseille vivement d'utiliser ton carbuncle Émeraude. L'arcaniste est un DPS, son but est donc de faire des dommages, le carbuncle Émeraude est donc un meilleur choix.
    Invoque le Topaze quand tu es seul surtout, pas quand tu pars en donjon (sauf si tu sais vraiment bien le contrôler).
    (0)

Player
    NSquirrel's Avatar
    Character
    Valyria Useless
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    non le problème est que tu sors un pet qui va prendre l'aggro au tank car cette saloperie de Carbuncle tout comme le Titan Egi par la suite, génère beaucoup de menace.
    Quand tu as un bon tank c'est juste chiant pour lui.
    Si tu as un tank qui ne sait pas tanker plus d'une cible à la fois .... alors là tu as bien fait mais seulement si tu manage ton Carbuncle pour qu'il aggro les autres mob

Pour ton cycle, sans vouloir être prétentieux il est mauvais. Tu pose tes dot et ensuite tu Ruine. Ruine ça a un DPS de moule, c'est juste là pour combler quand tout tes DoT sont up, que tu as posé ton virus sur le boss, et que tu n'as rien à faire d'autre.
    EB>>Miasme>>Bactérie>> (entraîne toi à cette ordre pour propager en multicible) puis >>Foudre>> Vent. Ensuite tu spam Ruine tant que TOUT les DOT sont up. Dès qu'un va tomber tu dois le refresh (techniquement bactérie tombera le premier)
    Ce cycle n'est pas forcément le meilleur au monde, mais il est cohérent avec le propos de ACN/SMN plus tard
    (1)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Bah justement, je comprends pas en quoi c'est dérangeant pour lui...mon Carbuncle attaque le mob que je lui dis d'attaquer, ou le mob que j'attaque moi-même. C'est forcément mieux, puisque de cette façon, le tank s'en prend moins dans la tronche, et que ça soulage du même coup le healer, qui peut y aller tranquille et ainsi éviter de faire des erreurs, cf le ciblage horrible sur la version ps3.
    Enfin, moi je vois ça comme ça, c'est pour ça que je comprends pas en quoi c'est dérangeant que le tank n'ait pas forcément l'agro...

EDIT : j'inclue des Ruines entre EB-Miasmes et entre Miasmes-Bactérie pour lisser les chronos des DoT, je trouvais que c'était une bonne idée...mais effectivement, en y pensant, c'est idiot. Merci pour ce conseil ! ^^
    (0)
    Last edited by Degaulace; 10-10-2013 at 08:13 PM.

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Il me semble que l’émeraude est la en support (sorts) alors que topaze est défenseur (attaques physiques). On retrouve d'ailleurs ce principe par la suite avec les jobs invocateur et erudit.

(Voir les actions des pet: http://finaland.com/?rub=ff14&page=classes-arcaniste )
    En instance, le role du DPS c'est d'infliger des DoT. En ce sens, emeraude est donc plus utile. Mais tout dépend de la situation j'imagine.

Pour la manière de jouer arc en level 27, je ne joue pas de cette façon. Comme suscité, mon rôle c'est les DoT. donc je commence par :
    * Bacterie (lancement instantaée, ça permet d'infliger des dégâts pendant que je prépare la suite ^^)
    * Extra bacterie
    * Miames
    * spam ruine en attandant

Bien sur entre temps, j'utilise flux d'ether > aspirations d'energie. Et pour aider le tank, virus.
    Les degats de vents sont mis par carbuncle emeraude, donc pas besoin d'aller chercher cette action chez l'elementaliste.

Pour les levels au dessus, c'est encore autre chose ;-)
    (0)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Effectivement, le Topaze est une sorte de tank, alors que l'Emeraude est plus à considérer comme un dps...mais la différence de puissance de leurs sorts est franchement ridicule (80 pour l'E., 70 pour le T.). C'est pour ça, je me répète, mais je comprends pas en quoi c'est gênant de soulager le tank et le healer...il y a sûrement une raison hein, mais dans ce cas, je vois pas du tout ce que ça peut être...

C'est pas bête de balancer la Bactérie en premier...par contre, tous les DoT s'ajoutent, même si ce sont les mêmes (deux ELM qui balancent Vent, le mob aura deux DoT Vent différents sur le dos). Donc le DoT Vent de l'ELM se cumulera à celui du Carbuncle Emeraude, c'est pour ça que je l'ai pris...
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Parce que le tank peut juger son utilité et sa façon de jouer sur l'inimitié générée et sur le fait qu'il arrive à garder tous les aggros pour lui. D'autant plus que l'IA des mobs est parfois mal fichue et qu'il se peut que le mob ayant été attaqué par ton Carby vienne te taper toi plutôt que ton familier, j'ai déjà admiré ça en donjon du style Vigile de Pierre où j'ai du demander à l'Invocateur présent de renvoyer son Titan Egi pour sortir autre chose parce que sinon ça faisait pas mal de mort x)

Le but n'étant pas de soulager le tank, au contraire. Le tank est un tank, il est là pour tanker et tanker est sa raison d'être. Et ça ne soulagera pas non plus les heals parce qu'ils ne peuvent pas cibler ton Carby via l'interface d'équipe mais doivent le faire manuellement, car si ton carby meurt tu peux être sûr que c'est vers toi que le monstre va se tourner ensuite ..
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Dans la même veine, en tant qu'invoqueur je me demande en instance qui est le mieux garuda-egi (carbuncle emeraude avant d'avoir l'invocation) ou ifrit-egi (sachant ifrit-egi n'a pas d'aggro mais tape pas mal)... ?
    (0)

Player
    hyblis's Avatar
    Character
    Hyblis Seizo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Fisher Lv 50
    Pour ma part je préfère utilisé Garuda-egi, son sort Contagion permet d'augmenter la durée de tous nos Dot. Certes Garuda-egi tape moins fort (et son attque ultime et une aoe pratique sur certain boss) alors que Ifrit-egi lui à la meilleur auto-attaque de nos pet, mais n'apporte rien de plus vis-à vis de nos sort. Le pet tank certes soulage mais à use uniquement dans certain cas.
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Barf perso mon grand favoris restera Garuda.

Ifrit est juste sooo useless à mes yeux, et Titan trop contraignant en équipe à HL. Garuda est juste awesome pour les boss, on balance tire furieux + dot + contagion derrière et c'est partit pour minimum 30 secondes de dot qui sont tous sous Tir Furieux.

Ps : à noté qu'on ne peut pas refresh des dot lancés sous Tir Furieux, faudra attendre la fin de leur action. A noter aussi que si on utilise Fléau pour propager des DoT sur d'autres mobs et que lesdit DoT sont lancés sous Tir Furieux au préalable, tous les DoT propagés le sont aussi. Donc yaboooon le DpS de masse si on couple ça à Extra bactérie et à Eruption Ténébreuse. Testé et approvué en Amdapor.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast