Page 63 of 78 FirstFirst ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ... LastLast
Results 621 to 630 of 794

Thread: prix du terrain

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    C'est bien jolis tout ça, mais si toute les CL avaient utilisé la même méthode au même moment vous n'auriez pas gagner un kopek. Un bon plan marche parce qu'il y a peu de personne sur le coup.

Dire que ce qui a marcher pour l'un aurait marcher pour les deux et marchera encore ça revient à dire "Moi j'ai gagner 2 millions de gils en vendant des Item utilisé en mandat, zaviez qu'a faire pareil"... Si tout le monde se bat le même quignon de pain tout le monde n'a que des miettes.

Et puis sur quel base tu t'appuis pour dire que c'est à la portée de tout le monde ? Tout le monde n'a pas le même temps de jeu ni la même motivation à "farm" des gils. Ok, on a rien sans rien, mais dire que tout le monde peut se faire 25M en 1 mois c'est ridicule, je peut pas passer mon temps à surveiller ce qui ce vend bien sur le moment car c'est du temps de jeu que je paye et que je passe à faire un truc qui dégoûte.

Perso' dans la notre 10M ça semble déjà incommensurable, rien que par le temps de jeu de nos membre... sur les 12-13 membres actif le plus "riche" a 2M+ et c'est un légacy, on est 4-5 a avoir plus d'un million de gils, faute de temps et faute de goût, si encore on n'avait que 10M à faire... mais 45M pour une maison décente ça représente plus de 3M par personne si tout le monde participe à la même hauteur, c'est et sera loin d'être le cas.
    (1)
    Last edited by Nariel; 01-13-2014 at 10:27 AM.

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    C'est bien jolis tout ça, mais si toute les CL avaient utilisé la même méthode au même moment vous n'auriez pas gagner un kopek. Un bon plan marche parce qu'il y a peu de personne sur le coup.
    Tu as mal compris, ce que je voulais dire c'est qu'on peut encore gagner de l'argent, même de la même manière que nous mais aussi avec d'autres objets à l'hv (par exemple), encore une fois juste de l'observation du marché.

Et puis sur quel base tu t'appuis pour dire que c'est à la portée de tout le monde ? Tout le monde n'a pas le même temps de jeu ni la même motivation à "farm" des gils. Ok, on a rien sans rien, mais dire que tout le monde peut se faire 25M en 1 mois c'est ridicule, je peut pas passer mon temps à surveiller ce qui ce vend bien sur le moment car c'est du temps de jeu que je paye et que je passe à faire un truc qui dégoûte.
    Donc je suis à blâmer parce que j'ai un gros temps de jeu et toi non? Je me base sur le fait que à la base on est tous égaux devant le jeu. Comme tu le dis si bien, c'est du temps de jeu que tu payes, alors tu fais bien ce que tu veux avec. Quand pour ma part j'étais en période de farm de gils, je faisais que ça (j'ai eu de la chance quand même dans le sens où j'ai pu pex mes classes secondaires en même temps). C'est un choix.

Ok, on a rien sans rien
    Perso' dans la notre 10M ça semble déjà incommensurable, rien que par le temps de jeu de nos membre...sur les 12-13 membres actif le plus "riche" a 2M+ et c'est un légacy, on est 4-5 a avoir plus d'un million de gils...
    Après chacun voit midi à sa porte, j'ai eu de la chance de tomber dans une guilde peu de temps avant la 2.1 avec des gens qui partageaient mon engouement pour le housing et j'avais ton ressentiment aussi à l'annonce des prix initiaux, mais honnêtement avec de la patience et un peu de travail on y est arrivés, alors pourquoi pas les autres?
    "Tout vient à temps à point pour qui sait attendre". Donc t'as deux solutions soit vous patientez, soit vous achetez la (toute) petite.
    Les prix sur les serveurs legacy ont déjà étés lissés suite à des tonnes de plaintes (légitimes) mais là franchement, avec de la motivation et du temps, c'est largement faisable (à plus forte raison par 12-13 alors que nous on était 3-4).
    "A cœur vaillant rien d'impossible".
    N'oublies pas que le housing c'est prévu pour une Compagnie libre, alors si tout le monde ne participe pas dans cette dernière, oui ça sera long (c'est pas un reproche, y'a des gens qui en ont simplement rien à secouer du housing).

Le seul point sur lequel je blâme Square, c'est le manque de transparence, les prix auraient dû être soit présentés beaucoup plus tôt soit achetable avec les points de Compagnie libre pour les gens qui ne veulent pas farmer et qui préfère le PVE.

Je terminerais juste en disant que imaginons IRL je vois une maison (ou n'importe quoi de valeur) qui me plait mais elle est un peu cher, je vais aller me plaindre au vendeur? non, je vais économiser (ou faire un crédit mais ça existe pas en jeu).

/Emote Retourne au chaud dans sa maison moyenne magnifiquement décorée.

@Jaeha Ohhh toi je vais te spam d'emotes!
    (0)
    Last edited by Nils1986; 01-13-2014 at 09:06 PM.

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Et quand tu vois que les cartes péistes qui se vendaient dans les 30k à la sortie de la 2.1 sont tombées aux alentours de 10k maintenant sur Ragnarok.

Encore heureux qu'il reste les matéria IV en craft et récolte, certaines tournent aux alentours de 34k.
    (0)

Player
    Jaeha's Avatar
    Character
    Jaeha Hawk
    World
    Moogle
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Ca va encore, 10K la carte de péiste.
    Sur moogle, elle est à 7k... Sanglier 9k, Crapaud 7k, etc. La plus part des items pre-2.1, ne sont plus une valeur sûr... Tout est pratiquement sous les 10k.

Mais bon vu que tout le monde se prend pour un grand vendeur de magasin discount, ils cassent les prix à tour de bras. Après ça pleure qu'ils peuvent pas faire d'argent.

Ex : hier, content, les matérias critique III étaient repassé à 30k pour 1h... elle sont vite retombé à 15k, grâce à 6 vendeurs no brain.

Bref, c'est pas la peine de s’attarder sur ce sujet.

Je retourne sur mon traffic de lalafel, au moins je sais que ce marché restera stable
    (1)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Ce que je veux dire c'est que si tout le monde vend l'item qui se vend bien il se vendra plus aussi bien. je blâme personne, je dit qu'on ne peut comparer l'incomparable.

Conscernant la comparaison IRL... c'est la banque qui décide de t'accorder un crédit, où t'a vu une banque à éorzéa ?
    (1)
    Last edited by Nariel; 01-13-2014 at 09:10 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ouai mais bon un joueur sur Moogle et un autre sur Ragnarok n'auront clairement pas la même vision et la même approche quand on voit la différence de prix affichée actuellement.
    Sur moogle on aura un gros "c'est facile pourtant !" et sur Ragnarok un beau "c'est complètement inaccessible !" ...

c'est pas comparable.
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Clairement, aucun des deux n'a lu ce que j'ai posté. Si vous voulez juste pleurer ça sert à rien de débattre.
    (1)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    on a tous compris qu'en utilisant l'HdV avec intelligence il y a beaucoup d'argent à ce faire, et moi je te dit que si l'offre dépasse la demande les prix s'écroule et "tel item" à "tel moment" ne vaut plus un clou, ça demande donc de consulter et de varier ses activité pour engranger des gils, ce que tout le monde ne peut faire. Se plaindre se plaindre... dit toi qu'avec la même somme tu aurait pu acheter une cabane à jardin sur Ragnarok.
    (4)

Player
    Jaeha's Avatar
    Character
    Jaeha Hawk
    World
    Moogle
    Main Class
    Armorer Lv 50
    dit toi qu'avec la même somme tu aurait pu acheter une cabane à jardin sur Ragnarok.
    Ou pas, on aurait attendu que les prix descendent. Tout est une question de temps, faut pas être pressé.
    (1)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Oui, comme tout le monde on attend que les prix baisse pour que ça soit accessible . C'est là qu'est tout le problème, ça sera accessible chez nous pour les CL qui ont le temps et les moyen de profiter de l'HdV dans plusieurs mois. Qu'en est-il des Cl plus modeste ?
    (0)
    Last edited by Nariel; 01-13-2014 at 10:25 PM.

Page 63 of 78 FirstFirst ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ... LastLast