J'ai beaucoup soutenu Square Enix et l'équipe de Yoshida dans la renaissance d'Eorzea mais là, certaines décisions seraient comme se tirer un chargeur dans les jambes !
Les prix du housing sont simplement exorbitants ! Je n'ai jamais vu ça dans un jeu proposant du housing ! Je sais bien qu'on parle de housing de guilde mais c'est quand même incroyable et irréfléchi d'afficher de tels prix !
Les serveurs legacy ont peut être une masse de gils plus importantes mais je me demande quel est le pourcentage de la population a être réellement riche ! Je connais bien deux ou trois personnes qui ont profité de l'économie instable de la release pour s'enrichir mais ces personnes la sont une minorité ! Sur 5000 a 7000 joueurs, combien dépassent très largement le million ou les deux millions ? 10% ? 20% ?
Aucune compagnie que je ne connais n'aurait actuellement les moyens d'acheter la plus petite maison de bas rang (plus de 20M quand même), ma compagnie est aussi assez petite, on doit rassembler a peine 4 ou 5M ....et encore. ..
Alors oui, théoriquement, il y a le commerce pour s'enrichir mais , pour les petits malins qui disent qu'il suffit se se bouger, que se passera t'il si tout le monde s'active beaucoup plus sur le craft et la récolte? Les prix vont chuter parce qu'il y aura trop d'offres et pas assez de demandes ( les gens essayeront d'économiser au maximum) !
Bref, c'était quelque chose que beaucoup de joueurs attendaient et ce contenu est d'office inaccessible à la grande majorité des joueurs.
Très grande déception, car au lieu de se réveiller, le Royaume d'Eorzea risque plutôt de doucement s'endormir
Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Yoshida
J'ai renversé mon chocolat chaud sur moi. Mr Yoshida, il ne faut pas vous tracassez; je confirme qu'il y en aura assez pour tout le monde et ce, sans en rajouter.Nous pensons qu’il y a suffisamment de terrains pour tout le monde, mais nous allons surveiller la situation après la mise à jour et en rajouter si nécessaire.
A mon avis, vos serveurs ne seront pas surchargés, lol (ironique).![]()
Le plus court chemin entre deux points est la ligne droite.

Quelqu'un peut-il expliquer comment et pourquoi on arrive à de tels prix ?
Au lieu de permettre à tout le monde de se faire plaisir en construisant une belle barraque, vous faites en sorte que personne ne puisse acheter de terrain ? Comme d'habitude vous avez tout faux. Vous avez teasé tout le monde avec ça pendant des mois, en en faisant quasiment l'argument n°1 pour faire rester les joueurs jusqu'à la sortie du patch 2.1. Vous en avez fait une raison pour que les joueurs aillent voir ailleurs. Le housing est un élément annexe du jeu, un bonus pour divertir les joueurs. Il ne doit pas être un vecteur de frustration de plus.
Ceux qui voyaient dans le housing une raison de continuer à jouer s'en iront, d'autres feront peut-être appel aux RMT et les autres vont purement et simplement le délaisser. Quant aux potentiels joueurs qui auraient pu voir dans le housing une raison de s'inscrire sur le jeu, eh bien ils se renseigneront un peu et iront simplement sur le MMO d'à côté.
j'en vois deja se rabattre sur les GS .....

On a pas finit de voir venir les RMT, les mercenaires, les diverses offres et variées en échange de gils. Les GS se frottent les mains là.
Tout le monde va courir après les gils ...
Je crois que l'ambiance ne va pas être au beau fixe sur les serveurs legacy.
Merci Square Enix, on avait déjà une ambiance pas très folichonne par moment depuis que ARR est sorti, mais là ça va être pire je crois.
Je m'attend à un beau pavé tout pret avec des belles paroles de la part de Yoshida dans les jours a venir, sans aucune remise en question de ce "système" de vente. Il va nous expliquer qu'on est bien gentil, qu'ils sont désolé, mais que c'est comme ça et qu'ils sont plus malin que nous. Bien sur faudra pas oublier de payer l'abonnement.
Last edited by Evangelus; 12-15-2013 at 07:37 PM.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Ou pas pour l'abo!
Il y a quelques jours, je me disais que la seule chose qui me motivait à rester sur ce jeu c'est les personnes que j'y côtoie, mais ce matin, je me dit que même ça ce sera pas suffisant.
Comment peut on se convaincre de rester sur un jeu ou le producteur nous crache allègrement dessus? Pour le coup, je regrette amèrement d'avoir payé 6 mois d'abo en octobre et c'est clair qu'on ne m'y reprendra plus. Ils prouvent, une fois encore qu'on ne peut... non, qu'on ne doit surtout pas leur faire confiance.
Un MMO ça reste un jeu, on est là pour s'amuser se détendre. Or on a quoi la à part des restrictions et de la frustrations permanentes? Il est ou l'amusement la dedans?
FF14: A Restriction Reborn! Définitivement!
Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com

Comme tout le monde, sur le cul des prix absolument inaccessible.
Leur calcule est clairement foireux, même avec une revalorisation du gain de gils on ne gagnera pas 20x plus de ces derniers.
Car oui comme beaucoup je m'attendais à élevé (car sinon autant mettre gratuit) mais entre çà et les tarifs annoncés, ... il y a un monde !
Divisez par 20, c'est ce qui semble le plus acceptable (valeur qui ressort par beaucoup) et AUCUNE DISTINCTION ENTRE SERVEUR !!!
L'argent c'est clairement pour 99% des joueurs de la v1 volatilisé dans les répa au début, les stuffs qui ont été matérialisé puis vendu une misère, etc ...
Même pour les meilleurs d'entre nous qui jouent souvent et ce focalise sur les gils, c'est totalement hors de propos les sommes legacy. Je ne parle évidemment pas des 10 joueurs par serveurs qui font H24 de la revente de craft HQ et qui détienne entièrement le marché.
Si on compare l'argent que véhicule le joueur moyen sur un serveur legacy (ancien ou nouveau) et sur les nouveaux serveurs, on talonne les mêmes valeurs.
Alors oui, les RMT qui étaient présent sur la V1 avec 999M sur chaque mule sont présent sur la serveur Legacy, mais cette argent ne devrait pas entrer dans la balance. Et mon dieux qu'ils étaient nombreux sur la v1. On ne devrait pas essuyer les plâtres de vos échecs et vos non régulations sur la v1.
De même, un fort sentiment justement de nous pousser à acheter de l'argent avec nos € se fait clairement ressentir.
Il suffit de voir ce texte qui aurait du être écrit d'une manière différente :
NON, pas "peuvent être" mais "seront" !!!* Les terrains et les maisons achetés avec des gils obtenus de façon irrégulière (RMT, triche, etc.) peuvent être supprimés.
Pour notre CL Divine Might, nous sommes ~75. Nous avons prospecté pour se préparer à l'arriver de cette MàJ, et nous n'avons même pas de quoi acheter le plus petit terrain. A quoi bon de toutes manières pour 75 joueurs d'avoir 10m² de maison ? Même pas de quoi faire un sauna pour l'Hivers.
Alors on se dit, bon ok on va attendre que les prix baisses. Mais la baisse est dérisoire et cap à 50%. Il faut attendre 3 mois pour un prix toujours inaccessible. Désolé de vous dire ça SE mais les joueurs seront partie pour beaucoup bien avant les 3 mois !
Il est hors de question que nous mettons tout les joueurs sur la paille pour un semblant de pixel qui n'apport pour le moment, qu'un Ethérite gratuit.
Le housing se sera sans nous, qu'on le veuille ou nous de toute manière !!!
Ensemble Divine Might totalement remonté et extrêmement déçu...

Pour la première fois, c'est l'un des seuls sujets où 99% de la communauté est d'accord pour dire que c'est de la merde!
Ca montre qu'il y a un soucis...
Last edited by Freud; 12-15-2013 at 07:41 PM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|