Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 20 of 20
    Player
    kikinator's Avatar
    Character
    Kira Demeraude
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    oui je sais mon orthographe laisse a désirer enfin il etait 5h du matin et j'avais pecher toute la nuit dsl des fautes multiples^^

pour la patience je tiens a signaler que j'ai passé plus de 40h irl sur le poisson rare de cap vent d'ouest a pecher jour et nuit et de tout temps (meteo) et je ne l'ai toujours pas donc la patience merci vu que je comptabilise le même nombre d'heure sur les deux autre poisson rare de chaque continent donc je voudrais des explications valable de la par de SE je sais que nous autres les joueurs ne pouvons etablir que des téories variée sur le sujet et je trouve sa franchement frustrant de s'optimisé pour n'avoir aucun resultat......
    (0)

Player
    Smyrno's Avatar
    Character
    Xanetia Smyrno
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 54
    Là il est 15h45 et c'est pas vraiment plus lisible. Tu devrais essayer de répartir les 6 points que tu as mis tout à la fin dans tout le message, ça passerait peut-être mieux. C'est bien gentil de demander de l'indulgence à la lecture, mais tu ne te rends sans doute pas compte que la forme compte. Une absence totale de ponctuation (sans même parler de l'orthographe) ne donne pas au premier abord envie de t'aider. D'ailleurs sur ce point, je m'excuse du hors sujet, je ne connais rien à la pêche. Mais bon jeu
    (1)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Il me semble aussi que le poisson-scie Titan est le plus rare du jeu à pécher il se pèche par n'importe quel météo avec un thazard noir HQ préalablement pécher au vif avec un gobie HQ, et encore ta 99% de chance avec le thazard noir HQ de chopper un pauvre requin argenté^^.

A coté de sa j'ai quasiment tous les poissons 2 étoiles du jeu, le Mégalodon (Île d'ombra) étant assez facile d'obtention une fois full stuff 50 pécheur HQ et full bijoux + matéria capé au max, mais c'est vrai que ce fichu poisson-scie Titan est très difficile à obtenir.
    Une fois dans une session de pèche j'ai rencontrer un autre joueur qui farmais les requins argenté pour des compo de craft de Raid, pendant 4 jour on a péché et discuté ensemble (non sa fait pas fuir les poissons) et il à fini par l'avoir comme quoi c'est juste une question de drop rate même si celui-ci est le plus élevé des autres poissons 2 étoiles mais c'est pas le plus cher pour rien je pense et peut être qu'un jour se sera une compo très rare et super utile pour craft de gros item.
    (0)

Player
    Tsukihime's Avatar
    Character
    Tsukihime No'miko
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    De toute façon les Pourcentages sont à la ramasse quelque soit le métier de récolte... Et ça reste une probabilité !

En montant mon minage des jours je me retrouvais avec du 40% réel pour un 70% annoncé, et inversement, car je me suis aussi retrouvé avec du 25% réel alors que 15% annoncé.
    Je parle bien évidement en récolte basique sans utilisation de boost ^^
    (0)
    Last edited by Tsukihime; 12-13-2013 at 06:34 AM.
    C'est un jeux, alors amusons nous !!!

Player

c'est pas à la ramasse. C'est juste que si tu as 40% de réussite, ça veut pas dire que tu auras une moyenne de 4/10 mais bien 40% à chaque coup.
    (0)

Player
    kikinator's Avatar
    Character
    Kira Demeraude
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    étes vous sur pour le sujet de la meteo. car sur le forum officiel, jai trouvé y a un temps, un tableau explicatif fait par un joueur.
    sur ce dit tableau il est dit, qu'il ce peche par beau temps.
    en gros je ne trouve pas vraiment d'information viable ni d'explication bien precise sur le sujet des pourcentages.
    pour ma part je trouve sa trés dommage de la par de SE d'avoir fait des choses aussi flou.
    je ne pence pas que ceci joue en leur faveur personnellement...

et pour mr ponctuation je ne vois pas en quoi la ponctuation va changé le fait d'aidé une personne ou pas...

merci a tous les autres d'étre moins fermé que ce genre de personnage qui s'autorise a faire du hors sujet inutile.
    (0)

Player
    Sigiria's Avatar
    Character
    Nergui Dotharl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 90
    c'est pas à la ramasse. C'est juste que si tu as 40% de réussite, ça veut pas dire que tu auras une moyenne de 4/10 mais bien 40% à chaque coup.
    En faite selon la loi des grands nombres, plus tu farm plus tu devrais te rapprocher des statistiques brut annoncé, le moyen le plus simple de vérifier serais d'aller récolter sur des points où tu as 100% de chance de récolte et 15% de HQ, de farmer 10000 objets sans utiliser de skill et tu devrais alors te retrouver avec 15% d'entre eux HQ ( à + ou - 1%). Si ce n'est pas le cas alors l’algorithme utilisé par SE est bancale.
    Enfin bonne chance à la personne qui aurais la patience de le prouver ^^'
    (1)

Player
    Smyrno's Avatar
    Character
    Xanetia Smyrno
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 54
    Quote Originally Posted by kikinator View Post
    et pour mr ponctuation je ne vois pas en quoi la ponctuation va changé le fait d'aidé une personne ou pas...

merci a tous les autres d'étre moins fermé que ce genre de personnage qui s'autorise a faire du hors sujet inutile.
    Au risque de faire plus de hors sujet et de relancer un débat vu mille fois (mais sincèrement restons en là...), je te répondrai simplement que la forme d'un texte s'apparente à de la politesse. Un texte sans ponctuation, avec une mauvaise orthographe et des accords aléatoires (é/er/ez/ait...) relève de l'impolitesse (même si tu ne le fais pas exprès). Et le rapport avec le fait d'être aidé est simple : on n'a généralement pas envie d'aider un impoli. J'ai réagi initialement parce que tu disais dans un précédent message demander de l'indulgence par rapport à ton orthographe. Si tu sais qu'il y a un problème, il vaut mieux essayer de te corriger que de demander aux autres de faire avec (parce que là tu ajoute le culot à l'impolitesse, ça va souvent de pair). Pour déchiffrer ton texte, tu demandes à tout le monde de faire un effort, alors qu'à l'inverse si tu t'appliques un peu, toi seul a besoin de faire l'effort (et donc on a impolitesse, culot et égoïsme).

Bref, pour ma part j'ai essayé de rester poli, dans le fond et dans la forme, m'excusant de faire du hors sujet. Je ne peux peut-être pas t'aider pour la pèche parce que sincèrement je n'y connais rien, mais mon message que tu trouveras peut-être exagéré a aussi pour but de t'aider : t'aider à te faire comprendre.
    (1)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Bref, pour le taux d'HQ lié à la pêche au vif le mieux c'est encore de se stuff le mieux possible et de cap full discernement et récolte sur tes items, la pêche a l'avantage de n'avoir besoin d'aucun PR (ce qui est aussi dommage en un sens), après le plus agaçant je pense c'est plutôt la météo, t'a beau savoir que le poisson va pop quand il pleut il faut encore qu'il pleuve... et pour ça faut faire le tour des zones toute les 8 heures éorzenne (la météo change ou ne change pas toute les 8 heures éorzéenne) et avoir de la chance, tandis que pour une pêche en double vif il suffit de rester sur place avec un stock d'appât et d'être patient, fort heureusement je n'ai vu aucun poisson double vif quand il pleut X_x.
    (0)

Player
    Phelrine's Avatar
    Character
    Phelrine D'ariotho
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Si j'ai bien compris le problème est le poisson-scie titan.

Pour information j'ai fait le HF pour la canne de virtuose et sur les 4000 prises nécessaire pour le HF de Thanalan, j'en ai pris 3800 en n'utilisant que des vers de vase.

j'ai obtenu 3 poissons-scie titan, certes c’était du farming pour le HF(même si pour la 2.1 ces mêmes Hf vont être nerf de 75%, on passera de 23000 poissons a moins de 6000 nécessaire!).

Il faut que vous fassiez un double vif en météo clair et j'ai eut mes poissons-scie en début d’après midi.

C'est de loin le plus dure a obtenir, persévérance, patiente et courage vous serons utile.

Pour les sceptiques http://youtu.be/Zr0grSKKDtc
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2